Danse Classique Académique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Danse Classique Académique

Danse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La force des chevilles

Aller en bas 
+11
missdebby
piwi123
cba2
mariam abdellah
julie*
handidanse
petite_ballerine
khelloufi
lydie15
repetino
Chantal
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
piwi123
Elève très active
Elève très active



Date d'inscription : 01/03/2008

La force des chevilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La force des chevilles   La force des chevilles - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 15:29

oui tu te débrouille très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://dansedevie.forumm.biz
cba2
Elève très active
Elève très active
cba2


Age : 26
Pays ou ville : oujda
Date d'inscription : 29/03/2010

La force des chevilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La force des chevilles   La force des chevilles - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 15:35

merci !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
missdebby
Elève
missdebby


Age : 31
Pays ou ville : bxl
Date d'inscription : 21/05/2010

La force des chevilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La force des chevilles   La force des chevilles - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:31

Bonjour Mme chantal , je suis nouvelle dans le forum Very Happy !!!
Mais moi aussi je suis une passionner de danse surtout la danse clasique !!!!
mais je me demanais si je pouvè commencer la danse a mon age ??? j'ai 17 ans ( 18 en juillet Very Happy) et j'adorerè vraiment apprendre a faire des pointes ????
j'atten avec impatience de vos nouvelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
khelloufi
Elève très active
Elève très active



Age : 25
Pays ou ville : oujda
Date d'inscription : 07/03/2008

La force des chevilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La force des chevilles   La force des chevilles - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:42

premièrement bienvenue parmi nous miss deby;

deuxièmement j'aimerais te dire comme on avait déjà discuter dans
un autre sujet, que la danse peut se faire dans n'importe quel age et
comme on a dit tu peux prendre l'exemple de Patrick dupond qui est un danseur qui a commencé la danse classique à 17ans!!
alors tous ce que je te conseil c'est de faire des efforts et ne pas te décourager à cause de ton age!
Revenir en haut Aller en bas
missdebby
Elève
missdebby


Age : 31
Pays ou ville : bxl
Date d'inscription : 21/05/2010

La force des chevilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La force des chevilles   La force des chevilles - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:49

khelloufi a écrit:
premièrement bienvenue parmi nous miss deby;

deuxièmement j'aimerais te dire comme on avait déjà discuter dans
un autre sujet, que la danse peut se faire dans n'importe quel age et
comme on a dit tu peux prendre l'exemple de Patrick dupond qui est un danseur qui a commencé la danse classique à 17ans!!
alors tous ce que je te conseil c'est de faire des efforts et ne pas te décourager à cause de ton age!
Ohh c'est gentille miss !! mais je ne sais pas si avec mon physique je peut pck il faut etre tres minces pour faire cette danse et moi je ne suis pas fine comme un spagetti ais pas obèse non plus !!! et j'ai un peux peur pour sa !!
Revenir en haut Aller en bas
khelloufi
Elève très active
Elève très active



Age : 25
Pays ou ville : oujda
Date d'inscription : 07/03/2008

La force des chevilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La force des chevilles   La force des chevilles - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:53

écoute, tu commence à faire la danse et si ca va continue et si ca va pas à cause de ta taille tu peux suivre un régime! ou faire du sport!
surtout ne te décourage pas!
Revenir en haut Aller en bas
cba2
Elève très active
Elève très active
cba2


Age : 26
Pays ou ville : oujda
Date d'inscription : 29/03/2010

La force des chevilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La force des chevilles   La force des chevilles - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 11:37

oui t as raison fifi !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
khelloufi
Elève très active
Elève très active



Age : 25
Pays ou ville : oujda
Date d'inscription : 07/03/2008

La force des chevilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La force des chevilles   La force des chevilles - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 12:51

alors des nouvelles mis debby?
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Le Professeur
Le Professeur



Age : 67
Pays ou ville : Oujda - Maroc
Date d'inscription : 16/07/2006

La force des chevilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La force des chevilles   La force des chevilles - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 11:23

Si l'on veut faire de la danse classique à haut niveau, il faut effectivement être mince.
Par contre, pour se faire plaisir, pour apprendre... qu'importe la taille !
Et de toute façon, la danse classique permet d'éliminer les petits kilos superflus, si l'on fait un peu attention à sa nourriture !!
La force des chevilles - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/danseetoiles
khelloufi
Elève très active
Elève très active



Age : 25
Pays ou ville : oujda
Date d'inscription : 07/03/2008

La force des chevilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La force des chevilles   La force des chevilles - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 14:52

oui c'est vrai madame chantal
Revenir en haut Aller en bas
oiseau sauvage
Elève très active
Elève très active



Age : 36
Pays ou ville : France
Date d'inscription : 10/11/2010

La force des chevilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La force des chevilles   La force des chevilles - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 22:56

Bonjour,

J'ai un petit souci avec ma cheville gauche qui a tendance à se tordre facilement et évidemment ça me gène quand je m'entraine. Du coup je me demandais si le port d'une chevillère ne serait pas recommandé pour cette situation, pour que ma cheville apprenne à rester dans une position correcte. Mais du coup est-ce que ça ne risque pas de freiner la musculation de cette cheville? Je ne connais pas d'exercices pour les muscler et j'apréende un peu quand je vais commencer les sauts car j'ai peur qu'elles ne soient pas assez fortes
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Le Professeur
Le Professeur



Age : 67
Pays ou ville : Oujda - Maroc
Date d'inscription : 16/07/2006

La force des chevilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La force des chevilles   La force des chevilles - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 10:57

Bonjour Pinson du forum ! Very Happy
Le port d'une chevillère ne peut te faire que du bien ! et ne gênera en aucune façon le travail de musculation de ta cheville !

Pour préparer tes chevilles quelques exercices simples :
- les pliés (facile à faire et renforcent le tendon d'Achille si tu suis les conseils suivants :
en 1èer, plier sans décoller les talons le plus loin possible (sans laisser les fesses partir en arrière).

- les relevés (pointes ou demi pointes). Sur pointe, passer obligatoirement par les demi pointes. Commencer par s'aider d'un support (barre, chaise ou autre)

- le "pointe/flexe : au sol ou debout, faire une série de pointes / flexes d'une vingtaine par chevilles en étirant au maximum dans les deux mouvements.

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/danseetoiles
oiseau sauvage
Elève très active
Elève très active



Age : 36
Pays ou ville : France
Date d'inscription : 10/11/2010

La force des chevilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La force des chevilles   La force des chevilles - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 11:07

Ok merci,

Je pense que si les douleurs persistent je vais investir dans une chevillère, c'est ce que j'avais fait pour mon genou et depuis il va bien mieux (j'ai recommencé l'entrainement sans à la rentré)
et je ferais les exercices que vous me conseillez et ça devrait aller mieux comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Le Professeur
Le Professeur



Age : 67
Pays ou ville : Oujda - Maroc
Date d'inscription : 16/07/2006

La force des chevilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La force des chevilles   La force des chevilles - Page 2 EmptyVen 17 Déc 2010 - 11:45

Oui, je le pense sincèrement et tu devrais en ressentir les bénéfices très rapidement si tu le fais régulièrement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/danseetoiles
julie*
Elève très active
Elève très active
julie*


Age : 36
Pays ou ville : Aube
Date d'inscription : 23/01/2010

La force des chevilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La force des chevilles   La force des chevilles - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 14:30

Tu devrais t'acheter une cheville moi depuis que je me suis faite mon entorce j'en mets une et sa me tiens bien la cheville.
Revenir en haut Aller en bas
L\'Affreux Jojo
Elève très active
Elève très active
L\'Affreux Jojo


Age : 25
Pays ou ville : France
Date d'inscription : 19/03/2009

La force des chevilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La force des chevilles   La force des chevilles - Page 2 EmptyDim 2 Jan 2011 - 14:37

meme les footballeurs en mette et ca les empeche pas de jouer au foot !
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Le Professeur
Le Professeur



Age : 67
Pays ou ville : Oujda - Maroc
Date d'inscription : 16/07/2006

La force des chevilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La force des chevilles   La force des chevilles - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 13:26

Hi, hi, ... Eric a toujours une façon originale de voir les choses ! Laughing
Tu aimes le foot, Eric ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/danseetoiles
L\'Affreux Jojo
Elève très active
Elève très active
L\'Affreux Jojo


Age : 25
Pays ou ville : France
Date d'inscription : 19/03/2009

La force des chevilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La force des chevilles   La force des chevilles - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 16:00

oui , j'aime bien ca mais bon ,je prefere la danse La force des chevilles - Page 2 Smile_bi
Revenir en haut Aller en bas
gym2402
Elève
gym2402


Age : 27
Pays ou ville : Belgique (bruxelles)
Date d'inscription : 12/07/2011

La force des chevilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La force des chevilles   La force des chevilles - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011 - 10:36


Moi, j'ai une question: comment le professeur voit qu'une élève est prête ou non à faire des pointes? Je n'ai pas encore fait beaucoup de classique, juste des stages, donc je sais qu'il faudra encore attendre quelques années pour commencer les pointes, mais je rêve déjà d'en faire… alors, est-ce qu'il y a des petits "repaires" pour la danseuse, pour voir les années de danse qui la sépare de la pratique des pointes?
Revenir en haut Aller en bas
Fati
Elève très active
Elève très active
Fati


Age : 26
Pays ou ville : Oujda
Date d'inscription : 16/10/2010

La force des chevilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La force des chevilles   La force des chevilles - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011 - 11:02

Ben normalement on fait quelques années de danse sans faire de pointes ( environ 3ans ) et après en on fait on attebds pour que la cambrure du pied soit prète pour que l'on fasse sans nous blesser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdefati.forummaroc.net/
Contenu sponsorisé





La force des chevilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La force des chevilles   La force des chevilles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La force des chevilles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» exercices pour retrouver la force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse Classique Académique :: Discussions Générales :: La Technique :: Pointes et demi-pointes-
Sauter vers: