Danse Classique Académique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Danse Classique Académique

Danse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Votre premier cours de danse !

Aller en bas 
+7
julie*
piwi123
mlle-la-danseuse
Manale Ramdani
yousra753
repetino
Chantal
11 participants
AuteurMessage
Chantal
Le Professeur
Le Professeur



Age : 67
Pays ou ville : Oujda - Maroc
Date d'inscription : 16/07/2006

Votre premier cours de danse ! Empty
MessageSujet: Votre premier cours de danse !   Votre premier cours de danse ! EmptyLun 17 Mar 2008 - 18:39

C'était votre premier cours de danse... vous vous souvenez ?
Qu'avez-vous ressenti, qu'avez-vous pensé ?...
Racontez-nous vos souvenirs !
Votre premier cours de danse ! Chicken_dancing
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/danseetoiles
repetino
Elève active
Elève active



Age : 28
Pays ou ville : France
Date d'inscription : 06/05/2007

Votre premier cours de danse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cours de danse !   Votre premier cours de danse ! EmptyLun 17 Mar 2008 - 21:18

Bjr,

Mon 1er cour de danse c'etait pas génial.
le prof nous a mesuré il nous a fait faire des grands plies pour savoir si on avait de l'endehors.

Il nous a fait sauter enfin j'ai rien appris

j'ai ete un peu décu parce que je pensais que au 1er cours j'allais etre danseur et que j'allais apprendre quelque chose.

mais après tres vite on a été mis dans le bain et tous les jours on apprennait quelque chose de nouveeau et la c bien.

mais je me rens comte quand meme que je suis a ma 4eme annee de danse et que je commence a etre un ancien Razz

Et vous ?

king +
Revenir en haut Aller en bas
yousra753
Elève très active
Elève très active
yousra753


Age : 25
Pays ou ville : Oujda-Maroc
Date d'inscription : 20/02/2008

Votre premier cours de danse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cours de danse !   Votre premier cours de danse ! EmptyMar 18 Mar 2008 - 20:11

moi la journée ou j'ai entré été pire je ne savais même pas à faire les positions mais avec le temp j'ai bien appris des belles chose qui mon beaucoup intéréssaient
Revenir en haut Aller en bas
http://takadanse.mesfans.com/
Manale Ramdani
Elève très active
Elève très active
Manale Ramdani


Age : 25
Pays ou ville : Maroc Oujda
Date d'inscription : 01/03/2008

Votre premier cours de danse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cours de danse !   Votre premier cours de danse ! EmptyJeu 20 Mar 2008 - 10:44

mon premier cours de danse était horible.

J'étais meurte d'angoisse je ne connaissais y'avais juste les ronds de jambes que j'ai aimais et j'ai appris le premier cours.

mais après tout ce que j'ai vu et j'ai appris maintenant je suis très heureuse!*
Revenir en haut Aller en bas
yousra753
Elève très active
Elève très active
yousra753


Age : 25
Pays ou ville : Oujda-Maroc
Date d'inscription : 20/02/2008

Votre premier cours de danse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cours de danse !   Votre premier cours de danse ! EmptyVen 9 Mai 2008 - 23:41

quand j'ai entré faire de la danse avec Manale j'étais trop heureuse
Revenir en haut Aller en bas
http://takadanse.mesfans.com/
mlle-la-danseuse
Elève
mlle-la-danseuse


Age : 26
Pays ou ville : France
Date d'inscription : 15/12/2010

Votre premier cours de danse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cours de danse !   Votre premier cours de danse ! EmptyVen 17 Déc 2010 - 12:40

Moi j'étais très stessée!!
Je ne comprenais rien! Mais la prof était très gentille. I love you
Je n'avais rien appris. Mais maintenant tout va bien!!!

Bon Beaucoup de bisous à toutes.

Joyeux Noël!! santa
Revenir en haut Aller en bas
piwi123
Elève très active
Elève très active



Age : 26
Pays ou ville : Oujda-Maroc
Date d'inscription : 01/03/2008

Votre premier cours de danse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cours de danse !   Votre premier cours de danse ! EmptyVen 17 Déc 2010 - 23:22

Mercii ! et Joyeux Noël à Vous aussi mlle-la-danseuse ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://dansedevie.forumm.biz
mlle-la-danseuse
Elève
mlle-la-danseuse


Age : 26
Pays ou ville : France
Date d'inscription : 15/12/2010

Votre premier cours de danse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cours de danse !   Votre premier cours de danse ! EmptySam 18 Déc 2010 - 7:35

Merciii piwi123!!
Revenir en haut Aller en bas
piwi123
Elève très active
Elève très active



Age : 26
Pays ou ville : Oujda-Maroc
Date d'inscription : 01/03/2008

Votre premier cours de danse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cours de danse !   Votre premier cours de danse ! EmptySam 18 Déc 2010 - 12:17

Je t'en pris !
Revenir en haut Aller en bas
http://dansedevie.forumm.biz
julie*
Elève très active
Elève très active
julie*


Age : 36
Pays ou ville : Aube
Date d'inscription : 23/01/2010

Votre premier cours de danse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cours de danse !   Votre premier cours de danse ! EmptyDim 26 Déc 2010 - 14:23

Moi je ne me rappelle plus de mon tout premier cours de danse c'était en 1996 alors sa remonte à loin mais d'après ma mère j'étais toute heureuse de mettre pour la 1ère fois mon justaucorps, mes collants,mes jambières et mes chaussons et de faire un beau chignon même si j'étais en modern'jazz ma prof voulait que l'on porte une belle tenue et aussi que l'on soit coiffées avec un chignon.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Le Professeur
Le Professeur



Age : 67
Pays ou ville : Oujda - Maroc
Date d'inscription : 16/07/2006

Votre premier cours de danse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cours de danse !   Votre premier cours de danse ! EmptyMar 4 Jan 2011 - 13:25

J'ai été terrorisée lors de mon premier cours de danse !
Je suis arrivée au conservatoire, accompagnée de ma "petite mère" et j'attendais le début de leur cours (c'était le cours des grandes).
Un dragon est entré dans les loges et en se tournant vers moi m'a crié :
"Qu'est-ce que c'est que celle-là " !
Ce dragon allait devenir mon professeur pendant une dizaine d'année... je l'ai adoré... je l'aime toujours et je suis toujours en contact avec elle !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/danseetoiles
Nyny
Elève active
Elève active



Age : 38
Pays ou ville : Canada
Date d'inscription : 02/01/2011

Votre premier cours de danse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cours de danse !   Votre premier cours de danse ! EmptyMar 4 Jan 2011 - 17:43

Mon premier cours de danse, j'ai commencer à 3 ans la danse créative et à cet âge j'étais tout à fait refermée sur moi-même, je ne voulais pas voir d'inconnu ni me séparer de mes parents. À l'école où j'allais, le cours de danse créative était le seul que l'on pouvait prendre avant d'avoir 5 ans à la rentrée (fin aout). En plus les parents ne pouvaient pas assister au cours ni même rester dans l'école (l'entrée n'étant séparée du cours que par un gros rideaux de velour) je ne voulais vraiment pas y arriver. Alors ma mère s'est arrangée avec la directrice de l'école pour que je puisse arriver plus tôt afin d'apprivoiser les lieux et lorsque nous sommes arrivée, la fille de la directrice profitait du fait qu'il n'y avait pas de cours à ce moment là dans le local pour pratiquer une variation en pointe probablement pour une audition. J'ai eu le coup de foudre pour ce type de danse et j'ai complètement oublier mes peurs et même ma mère pour filer comme une flèche dans le local et me mettre à essayer d'imiter chacun des mouvements sans déranger. J'ai fais mon cours de danse créative et quand ma mère est revenue me chercher à la fin du cours, je pleurais et ne voulait pas repartir parce que je voulais danser comme cette dernière. La directrice (qui donnait elle-même le cours de danse créative) a finalement proposée à ma mère de me faire essayer le cours de ballet des 5-6 ans (le premier cours) qui avait lieu plus tard dans la semaine, j'ai essayer ce cours et j'ai adoré. Puisque j'étais bien attentive et que je suivais les directives, j'ai eu une permission spéciale de me joindre à la classe malgré mon âge, mais je n'avais pas le droit de faire la chorégraphie pour le spectacle fin d'année afin d'éviter qu'il y ait d'autres parents qui veulent faire commencer la danse classique plus jeunes à leurs enfants, j'ai fais cela pendant 2 ans et lorsque j'ai atteint l'âge de pouvoir participer à la chorégraphie pour le gala fin d'année, j'avais 2 classes de ballet (donc 2 fois plus de représentation au gala final) puisque je prenais la classe avec ceux de mon âge, mais également celle avec les autres élèves que je suivais depuis mes 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
Elève très active
Elève très active
Fati


Age : 26
Pays ou ville : Oujda
Date d'inscription : 16/10/2010

Votre premier cours de danse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cours de danse !   Votre premier cours de danse ! EmptySam 22 Jan 2011 - 22:08

Moi mon premier cour était pas mal mais (comme d'habitude ) je jouais la muette je ne parlais que quand c'était nesséssaire et j'était morte de stresse, de honte, et d'angoisse!!! Embarassed
Mais maintenant je me sens beaucoup mieux dans ma peau et j'attend avec impatience chaque cour que je passe avec plaisir Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdefati.forummaroc.net/
Chantal
Le Professeur
Le Professeur



Age : 67
Pays ou ville : Oujda - Maroc
Date d'inscription : 16/07/2006

Votre premier cours de danse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cours de danse !   Votre premier cours de danse ! EmptyDim 23 Jan 2011 - 9:33

Et j'en suis ravie !
Il faut se faire plaisir à chaque cours, c'est important d'apprendre à danser mais aussi à ressentir du plaisir !
Le cours de danse doit rester un lieu de détente, malgré tout le travail à fournir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/danseetoiles
Fati
Elève très active
Elève très active
Fati


Age : 26
Pays ou ville : Oujda
Date d'inscription : 16/10/2010

Votre premier cours de danse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cours de danse !   Votre premier cours de danse ! EmptyDim 23 Jan 2011 - 12:50

Oui c'est vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdefati.forummaroc.net/
L\'Affreux Jojo
Elève très active
Elève très active
L\'Affreux Jojo


Age : 25
Pays ou ville : France
Date d'inscription : 19/03/2009

Votre premier cours de danse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cours de danse !   Votre premier cours de danse ! EmptyDim 23 Jan 2011 - 15:25

pourquoi que tu etais morte de stress et de honte c 'est parce que c 'etait le premier cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Fati
Elève très active
Elève très active
Fati


Age : 26
Pays ou ville : Oujda
Date d'inscription : 16/10/2010

Votre premier cours de danse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cours de danse !   Votre premier cours de danse ! EmptyDim 23 Jan 2011 - 15:49

Oui et sincèrement avant d'entrer à l'école je n'imaginait pas que j'allait un jour apprendre à en faire et aimer ça Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdefati.forummaroc.net/
Lili3
Elève très active
Elève très active
Lili3


Age : 25
Pays ou ville : maroc
Date d'inscription : 29/11/2009

Votre premier cours de danse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cours de danse !   Votre premier cours de danse ! EmptyDim 23 Jan 2011 - 16:57

moi je suis allé avec une copine qui en faisait déja. Le premier cours je n'étais pas très a l'aise mais j 'avais hate d'avoir ma tenue. On ne l'a eu que après presque un mois. J'étais tellement contente que même chez moi je l'ai mise le soir pour refaire les positions que j'ai appris dans ce cour. Et j'ai trouvé que notre prof était très gentille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre premier cours de danse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre premier cours de danse !   Votre premier cours de danse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre premier cours de danse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours de danse ! Génial !
» Comment s'est passé votre dernier cours de danse ?
» Code de conduite en cours de danse :
» La mode dans les cours de danse
» coiffure pour le cours de danse : /

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse Classique Académique :: Discussions Générales :: La Danse Classique en général-
Sauter vers: