Danse Classique Académique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Danse Classique Académique

Danse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouvelles étoiles à l'Opéra de Paris

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Haydn
Invité




Nouvelles étoiles à l'Opéra de Paris Empty
MessageSujet: Nouvelles étoiles à l''Opéra de Paris   Nouvelles étoiles à l'Opéra de Paris EmptyDim 17 Mai 2009 - 8:28

Bonjour

Une fois n'est pas coutume, mais je me permets d'intervenir sur le forum de dansetoiles pour vous signaler (je n'en ai pas vu de mention de cela ailleurs dans sur danseetoiles) que deux nouvelles étoiles ont été nommées à l'Opéra de Paris le 16 avril dernier, Isabelle Ciaravola et Mathias Heymann, à l'issue de la première représentation d'Onéguine, de John Cranko. La nomination de Mathias Heymann devrait vous intéresser particulièrement, puisque la maman de ce jeune danseur est marocaine.

Je vous salue depuis l'autre rive de la Méditerranée.

Amicalement

"Haydn" (dansomanie)
Revenir en haut Aller en bas
selma
Elève très active
Elève très active
selma


Age : 26
Pays ou ville : oujda
Date d'inscription : 02/03/2008

Nouvelles étoiles à l'Opéra de Paris Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles étoiles à l'Opéra de Paris   Nouvelles étoiles à l'Opéra de Paris EmptyMar 19 Mai 2009 - 19:30

Bonjour Haydn et merci pour cette information !!!!
Revenir en haut Aller en bas
khelloufi
Elève très active
Elève très active



Age : 25
Pays ou ville : oujda
Date d'inscription : 07/03/2008

Nouvelles étoiles à l'Opéra de Paris Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles étoiles à l'Opéra de Paris   Nouvelles étoiles à l'Opéra de Paris EmptyMar 19 Mai 2009 - 19:43

Bonjour haydn, premièrement je voudrais te remercier pour ces informations et 2ement je voudrais que tu te presente dans la partie presentation comme ca on pourra connaitre plus de toi!!!!!!


Bisous à toutes!!
Revenir en haut Aller en bas
Manale Ramdani
Elève très active
Elève très active
Manale Ramdani


Age : 26
Pays ou ville : Maroc Oujda
Date d'inscription : 01/03/2008

Nouvelles étoiles à l'Opéra de Paris Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles étoiles à l'Opéra de Paris   Nouvelles étoiles à l'Opéra de Paris EmptyMar 19 Mai 2009 - 21:19

Salut Haydn! Nous te remercions tous pour cette information! Mais nous voudrions te connaître un peu plus alors, présente toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Le Professeur
Le Professeur



Age : 67
Pays ou ville : Oujda - Maroc
Date d'inscription : 16/07/2006

Nouvelles étoiles à l'Opéra de Paris Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles étoiles à l'Opéra de Paris   Nouvelles étoiles à l'Opéra de Paris EmptyJeu 21 Mai 2009 - 12:49

Le Marseillais Mathias Heymann danseur étoile


Publié le mercredi 22 avril 2009 à 07H47

Né et formé à la danse à Marseille, il vient d'obtenir, à 22 ans, le titre suprême du Ballet de l'Opéra de Paris

C'est à l'issue de la première du ballet "Onéguine" que Mathias Heymann a été nommé danseur étoile.


Au sommet de la danse française et internationale. C'est là que se retrouve, à tout juste 22 ans, Mathias Heymann. Jeudi dernier, à l'issue de la première du ballet Onéguine, de John Cranko, au Palais Garnier, Gérard Mortier, directeur de l'Opéra national de Paris, l'a nommé danseur étoile (sa partenaire Isabelle Ciaravola a aussi été élevée à ce rang). Ses parents avaient fait exprès le déplacement de Marseille, où Mathias est né en 1987 : "Sans eux, je ne serai pas là où j'en suis, lâche-t-il avec émotion. Je les remercie profondément".

Jean-Charles, le père, est alsacien et professeur de mathématiques. Fatiah, la mère, est marocaine. "Entre la rigueur classique du premier et le grain de folie oriental de la deuxième", le garçon ne pouvait s'accomplir que dans l'art exigeant de la danse classique. Ce n'était pourtant pas sa vocation première.

"J'étais un enfant assez hyperactif, se souvient-il. Je faisais beaucoup de sport, tennis, natation, athlétisme. Petite, c'est ma soeur qui prenait des leçons de danse." La famille est alors en Afrique : "Je suis né à la clinique Beauregard mais j'ai passé mon enfance entre le Sénégal et Djibouti, précise-t-il. La coopération, c'était pour moi une éducation rêvée".

De retour à Marseille en 1996, "aux Chartreux où habite encore ma grand-mère", il se révèle un an après chez Véronique Sottile. Cette ancienne danseuse de Roland Petit y dirige alors une école à La Gavotte : "Un jour, j'ai accompagné ma soeur à son cours, se rappelle Mathias. Elle n'a pas continué, moi j'y suis resté. Véronique m'a bichonné".

Très vite, la prof repère ses dons : "C'était un petit intelligent. Il n'avait aucune base, mais l'envie. Dans la danse comme ailleurs, c'est main dans la main. J'y ai mis tout mon coeur. Et il a répondu présent". Véronique présente alors Mathias "dans de beaux concours. Il marchait à la médaille d'or". Jusqu'au Youth America Grand Prix, un stage de deux mois à Miami, qu'il remporte, en1999. "Peu après, j'ai vraiment plongé dans ce milieu-là." Attentif depuis le début -"C'est lui qui m'accompagnait aux cours"- son père envoie alors à l'école de danse de l'Opéra de Paris une vidéo de ses prestations dans ces concours. Entré en 2001, Mathias est engagé dès 2004 dans le corps de ballet. Il n'a que 17 ans: "J'ai une aptitude au travail, je suis tout le temps en demande. Je n'ai aucune difficulté à rester des heures en studio. Je suis 100% investi dans cette passion".

À partir de là, son ascension est fulgurante, franchissant chaque année les étapes (coryphée, sujet, premier danseur) jusqu'au "titre suprême. C'est une très belle reconnaissance et un privilège d'être nommé à cet âge-là, savoure le garçon. C'est l'ouverture à beaucoup de rôles". "Si c'est arrivé aussi rapidement, c'est parce qu'il avait été bien formé ici, souligne Véronique Sottile. Je suis heureuse que ce petit se révèle si vite."
Par Patrick Merle ( pmerle@laprovence-presse.fr )
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/danseetoiles
Manale Ramdani
Elève très active
Elève très active
Manale Ramdani


Age : 26
Pays ou ville : Maroc Oujda
Date d'inscription : 01/03/2008

Nouvelles étoiles à l'Opéra de Paris Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles étoiles à l'Opéra de Paris   Nouvelles étoiles à l'Opéra de Paris EmptyJeu 21 Mai 2009 - 18:27

Mme, je vous remercie beaucoup pour cette information je suis très reconnaissante!!
Mais Mme ou vous avez trouvé cet article??
Revenir en haut Aller en bas
piwi123
Elève très active
Elève très active



Age : 26
Pays ou ville : Oujda-Maroc
Date d'inscription : 01/03/2008

Nouvelles étoiles à l'Opéra de Paris Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles étoiles à l'Opéra de Paris   Nouvelles étoiles à l'Opéra de Paris EmptySam 23 Mai 2009 - 14:07

c'est tres important madame merrci!
Revenir en haut Aller en bas
http://dansedevie.forumm.biz
Contenu sponsorisé





Nouvelles étoiles à l'Opéra de Paris Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles étoiles à l'Opéra de Paris   Nouvelles étoiles à l'Opéra de Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles étoiles à l'Opéra de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "flashmob" des danseurs étoiles de l'Opéra
» les danseurs étoiles!
» Les Etoiles de la Danse - Lyon le 24 janvier
» Les réponses au film "Gala des Etoiles Russes "
» Programme de l'Opéra de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse Classique Académique :: Discussions Générales :: Actualités et Anecdotes-
Sauter vers: