Danse Classique Académique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Danse Classique Académique

Danse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Haydn
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyMer 20 Mai 2009 - 17:19

Puisque Khelloufi et Manale Ramdani l'ont demandé avec insistance, quelques mots de présentation donc.

Tout d'abord, c'est de manière exceptionnelle que je me suis permis d'intervenir sur votre forum, afin de vous signaler la nomination de Mathias Heymann en tant qu'Etoile de l'Opéra de Paris. Je l'ai fait car, comme dit, la maman de ce danseur est marocaine, et que j'ai pensé que cela intéresserait donc tout particulièrement nos amis balletomanes du Maghreb. Je n'ai pas l'intention de m'exprimer régulièrement sur Danse Etoiles, non pas qu'il ne me soit pas sympathique, mais parce que je suis un adulte, et que je considère que ma place n'est pas sur un forum destiné avant tout à des jeunes gens. Je pense que vous me comprendrez, vous ainsi que votre professeur qui assure je crois la surveillance du site.

Je m'intéresse sérieusement au ballet depuis une quinzaine d'années environ. J'ai une formation musicale, mais je ne suis pas danseur. Je me suis lancé en 2004 dans l'aventure d'un site web (dansomanie), qui s'est développé bien plus que je ne l'avais imaginé au début. Cela me prend beaucoup de temps, mais cela me permet aussi de voir un très grand nombre de spectacle de danse (plus d'une centaine chaque année). Actuellement j'habite la capitale, ce qui vous explique que je parle beaucoup des représentations qui ont lieu à l'Opéra de Paris, mais j'essaye aussi de rendre compte des autres compagnies françaises et étrangères.

J'espère que Mathias Heyman sera pour vous un exemple ; il y a d'autres danseurs de l'Opéra de Paris qui ont également des origines en Afrique du Nord, comme Kader Belarbi (ancienne Etoile, désormais retraité), et Myriam Ould-Braham (Première danseuse). J'espère que certaines d'entre vous connaitront un jour la même réussite!
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Le Professeur
Le Professeur



Age : 67
Pays ou ville : Oujda - Maroc
Date d'inscription : 16/07/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 21 Mai 2009 - 10:14

Merci pour cette présentation et pour votre message concernant Mathias Heyman.

J'ai visité votre site Dansomanie à plusieurs reprises et c'est un site que j'ai apprécié.
Si vous le permettez, je demanderai à l'Admin de bien vouloir le référencer sur notre forum ?

Bien cordialement,
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/danseetoiles
Manale Ramdani
Elève très active
Elève très active
Manale Ramdani


Age : 26
Pays ou ville : Maroc Oujda
Date d'inscription : 01/03/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 21 Mai 2009 - 18:30

Merci Monsieur de vous avoir présenté! J'espère que vous nous rendrez visite plusieurs fois!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haydn
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 21 Mai 2009 - 21:30

Pour Chantal : pas de problème, et si vous le voulez, je vous ajouterai
aussi dans la liste des "sites amis" qui figure sur la page de liens de
Dansomanie.

Si vous souhaitez me contacter directement : dansomanie[at]netcourrier.com

Cordialement

"Haydn"
Revenir en haut Aller en bas
piwi123
Elève très active
Elève très active



Age : 26
Pays ou ville : Oujda-Maroc
Date d'inscription : 01/03/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 23 Mai 2009 - 14:00

Merci Monsieur!
Revenir en haut Aller en bas
http://dansedevie.forumm.biz
khelloufi
Elève très active
Elève très active



Age : 25
Pays ou ville : oujda
Date d'inscription : 07/03/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 29 Mai 2009 - 18:25

Merci monsieurpour tout ces informations
si vous permettez je veux vous poser une question:
vous vous interessez beaucoup à la danse classique???
Revenir en haut Aller en bas
Manale Ramdani
Elève très active
Elève très active
Manale Ramdani


Age : 26
Pays ou ville : Maroc Oujda
Date d'inscription : 01/03/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 29 Mai 2009 - 20:45

Très bonne question FIFI!!
Revenir en haut Aller en bas
piwi123
Elève très active
Elève très active



Age : 26
Pays ou ville : Oujda-Maroc
Date d'inscription : 01/03/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 30 Mai 2009 - 13:16

Pas bonne mais exelente question!!! et tu as raison FIFI! ça vous interesse la danse classique monsieur?
Revenir en haut Aller en bas
http://dansedevie.forumm.biz
khelloufi
Elève très active
Elève très active



Age : 25
Pays ou ville : oujda
Date d'inscription : 07/03/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 3 Juin 2009 - 13:26

monsieur s'il vous plait votree reponse est importante pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Haydn
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 12 Juin 2009 - 13:21

Pardon d'avoir tardé à vous répondre, mais j'aivas de gros problèmes avec l'informatique sur mon propre forum!


Oui, bien sûr que je m'intéresse à la danse classique, sinon je ne consacrerai pas autant de temps à m'occuper d'un site qui parle de ballet, et je n'irai pas voir plus d'une centaine de représentations de ballet chaque année.

Je n'ai jamais pu faire de danse classique moi même, je n'ai absolument pas le physique pour ça, mais j'ai connu la danse très jeune car ma soeur prennait des cours pour devenir professionnelle. Elle a malheureusement du changer de voie ensuite, pour des raisons de santé.

t vous, pourriez-vous m'en dire un peu plus sur la danse classique au Maroc? Je sais que sur le continent africain, il y a des compagnies de ballet en Afrique du Sud et en Egypte (le Ballet du Caire est la principale troupe de ballet classique dans le monde Arabe), mais je ne sais pas du tout ce qui se passe dans votre pays. Avez-vous aussi la possibilité de voir des spectacles de danse?
Revenir en haut Aller en bas
piwi123
Elève très active
Elève très active



Age : 26
Pays ou ville : Oujda-Maroc
Date d'inscription : 01/03/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:25

on fait de la danse comme toutes les classes des pas des variatiions et des examens à la fin d'année ici toutes les filles dans se forum être on fait de la danse classique chez Mme chantal notre professeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://dansedevie.forumm.biz
Chantal
Le Professeur
Le Professeur



Age : 67
Pays ou ville : Oujda - Maroc
Date d'inscription : 16/07/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 15 Juin 2009 - 17:12

Bonjour Haydn !

Nous sommes dans la partie orientale du Maroc et, si des écoles de danse classique existent bien sûr au Maroc, elles sont concentrées en fait sur les villes de Casa, Rabat, Meknes, Agadir ...

J'ai créé cette école à Oujda et c'est la seule école de danse classique dans tout l'oriental !

Mes élèves n'ont pas la possibilité de voir des spectacles car l'oriental est une région reculée et il est rare qu'il y soit organisé ce genre de manifestation.
C'est pourquoi, une fois par mois, environ, j'organise un "Ciné-Danse" à l'intérieur du studio et elles ont ainsi la possibilité de voir des ballets ou des reportages.
Il y a deux ans, j'ai eu l'occasion d'emmener quelques élèves voir un spectacle de Naccera Belaza.
Et, chaque année, j'invite des danseurs pour leur examen et souvent ceux-ci leur propose un stage. L'année dernière, Philippe Annota pour un stage de classique, Andrée-Anne Garnier pour un stage de contemporain, Thomas Duchatelet pour du contemporain également et cette année, la Compagnie Fleur d'Orange pour du Jazz et du contemporain.

Cette année, lors de notre festival, nous avons même intégré du Break-Dance...

J'essaie de faire le maximum pour que mes élèves élargissent leur horizon et puissent connaitre différentes facettes de la danse !

Je n'ai pas eu le temps de m'occuper du référencement de votre site car les journées ont été bien trop courtes pendant la préparation du festival, mais ce sera fait dans les jours qui viennent ...

Amicalement,

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/danseetoiles
Haydn
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 23 Sep 2009 - 13:06

Pour Chantal : même si je ne me manifeste pas souvent, je suis toujours régulièrement ce qui se passe sur Danse Etoiles ; j'ai enfin tenu ma promesse d'ajouter le lien vers votre forum sur Dansomanie, dans la rubrique "Site amis" :


Je sreai toujours très content d'avoir quelques nouvelles sur l'actualité de la danse au Margheb, dont nous ne savons pratiquement rien en France.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Le Professeur
Le Professeur



Age : 67
Pays ou ville : Oujda - Maroc
Date d'inscription : 16/07/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 25 Sep 2009 - 11:18

Bonjour Haynd !

Ravie de vous voir de temps en temps sur notre Forum.
Je me suis connectée ce matin sur Dansomanie, mais ne me souvenant plus des coordonnées de mon inscription précédente, j'ai ouvert un nouveau compte. Embarassed

J'attends la confirmation pour vous faire parvenir une info "Action Danse" au Maroc pour le mois de Novembre (qui a dit qu'il ne se passait rien dans nos contrées ?) Laughing

Merci à vous de nous référencer en Liens Amis... Je laisse le soin à l'Admin de vous référencer sur notre Forum (aujourd'hui promis).

Bonne journée à vous
Cordialement,
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/danseetoiles
haydn
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 25 Sep 2009 - 11:23

Votre nouveau compte a été activé normalement vous devriez pouvoir vous y connecter sans problème.

En cas de souci : dansomanie@netcourrier.com !
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Le Professeur
Le Professeur



Age : 67
Pays ou ville : Oujda - Maroc
Date d'inscription : 16/07/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 25 Sep 2009 - 11:28

Quelle rapidité !!! Merci.

A bientôt
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/danseetoiles
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma présentation
» présentation de manonita!!!
» présentation bruno56
» Effie's presentation
» Présentation de Lila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse Classique Académique :: Discussions Générales :: Présentations-
Sauter vers: