Danse Classique Académique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Danse Classique Académique

Danse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 danse contemporaine

Aller en bas 
+3
L\'Affreux Jojo
Chantal
khelloufi
7 participants
AuteurMessage
khelloufi
Elève très active
Elève très active



Age : 25
Pays ou ville : oujda
Date d'inscription : 07/03/2008

danse contemporaine Empty
MessageSujet: danse contemporaine   danse contemporaine EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:56

salut tout le monde!
moi j'aime bien la danse contemporaine mais je connais pas beaucoup de choses sur elle!
est ce que quelqu'un peut me donner des in formation?
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Le Professeur
Le Professeur



Age : 67
Pays ou ville : Oujda - Maroc
Date d'inscription : 16/07/2006

danse contemporaine Empty
MessageSujet: Re: danse contemporaine   danse contemporaine EmptyVen 21 Mai 2010 - 17:03

La danse contemporaine n'est pas codifiée comme la danse classique.
Elle a ses règles bien sûr, mais elle permet avant tout de transmettre ses émotion par le corps, la gestuelle, le mouvement !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/danseetoiles
khelloufi
Elève très active
Elève très active



Age : 25
Pays ou ville : oujda
Date d'inscription : 07/03/2008

danse contemporaine Empty
MessageSujet: Re: danse contemporaine   danse contemporaine EmptyVen 21 Mai 2010 - 17:06

est ce que les bases de la danse classique sont les memes de la danse contemporaine?
Revenir en haut Aller en bas
L\'Affreux Jojo
Elève très active
Elève très active
L\'Affreux Jojo


Age : 25
Pays ou ville : France
Date d'inscription : 19/03/2009

danse contemporaine Empty
MessageSujet: Re: danse contemporaine   danse contemporaine EmptyVen 21 Mai 2010 - 17:42

non, je crois pas. les bases du classique servent au contemporain, mais on ne les utilise que rarement je crois.
Mais par contre tous les danseurs contemporain doivent avoir fait du classique, il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
khelloufi
Elève très active
Elève très active



Age : 25
Pays ou ville : oujda
Date d'inscription : 07/03/2008

danse contemporaine Empty
MessageSujet: Re: danse contemporaine   danse contemporaine EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:04

merci affreux jojo! maintenant on doit voir l'avi mme chantal!
Revenir en haut Aller en bas
Manale Ramdani
Elève très active
Elève très active
Manale Ramdani


Age : 26
Pays ou ville : Maroc Oujda
Date d'inscription : 01/03/2008

danse contemporaine Empty
MessageSujet: Re: danse contemporaine   danse contemporaine EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:35

Merci Fifi pour la question et merci Mme Chantal et l'Affreux Jojo pour les réponses!
Revenir en haut Aller en bas
khelloufi
Elève très active
Elève très active



Age : 25
Pays ou ville : oujda
Date d'inscription : 07/03/2008

danse contemporaine Empty
MessageSujet: Re: danse contemporaine   danse contemporaine EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:23

derien manal!
Revenir en haut Aller en bas
cba2
Elève très active
Elève très active
cba2


Age : 26
Pays ou ville : oujda
Date d'inscription : 29/03/2010

danse contemporaine Empty
MessageSujet: Re: danse contemporaine   danse contemporaine EmptySam 22 Mai 2010 - 10:03

et hier on a vu un petit festival de danse contemporaine réalisé par hind benali et tabiso pule avec des filles du collège ibn rochd
Revenir en haut Aller en bas
khelloufi
Elève très active
Elève très active



Age : 25
Pays ou ville : oujda
Date d'inscription : 07/03/2008

danse contemporaine Empty
MessageSujet: Re: danse contemporaine   danse contemporaine EmptySam 22 Mai 2010 - 12:53

ouui! j'en ai entendu parlé mais j'ai pas pu partir ! malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
julie*
Elève très active
Elève très active
julie*


Age : 36
Pays ou ville : Aube
Date d'inscription : 23/01/2010

danse contemporaine Empty
MessageSujet: Re: danse contemporaine   danse contemporaine EmptySam 22 Mai 2010 - 17:15

Une question comment différencier le contemporain du modern'jazz?
Revenir en haut Aller en bas
handidanse
Elève très active
Elève très active
handidanse


Age : 50
Pays ou ville : Grenoble
Date d'inscription : 13/01/2010

danse contemporaine Empty
MessageSujet: Re: danse contemporaine   danse contemporaine EmptySam 22 Mai 2010 - 19:34

tout depend de quelle mouvance pour le modern-jazz

souvent dans la tenue, mais c'est souvent presque pareil apres c'est une dénomination que les gens leur donne.

regarde moi je fait du classique mais je fait aussi du moderne.

par ex le contemporain de Grahms c'est des contraction et relachement du bassin.

d'autre ont d'autre facon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://dansepourtous.e-monsite.com/
Chantal
Le Professeur
Le Professeur



Age : 67
Pays ou ville : Oujda - Maroc
Date d'inscription : 16/07/2006

danse contemporaine Empty
MessageSujet: Re: danse contemporaine   danse contemporaine EmptyDim 23 Mai 2010 - 11:53

Le Néo-Classique est apparu au début du 20 ème siècle, avec les Ballets Russes, pour prendre le contre-pied du romantisme exacerbé de la danse Classique.
Fini les tutus, les pointes, les tenues sont minimales.
On se recentre sur les musiques qui incluent d'autres sonorités (les musiques sont dites "modernes" percussions, etc...)

La danse moderne est apparue également au début du 20 ème siècle. Les "mères" de cette discipline sont Isadora Duncan et Martha Graham, dont la technique est basé sur les contractions du bassin, comme le souligne Priscille.

La danse moderne mise beaucoup sur le rapport unique de l'être humain envers son corps. De plus, la relation entre le corps et l'univers terrestre qui l'entoure est très exploitée.

Les chorégraphes font l'éloge de la beauté des corps. Au lieu de montrer une technique et une esthétique parfaites, comme dans la danse classique, la danse contemporaine montre le réalisme de la vie et de tout ce qui la rend unique.

D’un point de vue technique, la danse moderne est une danse dite
« dans le sol », c’est-à-dire qu’elle inclut des séquences de mouvements sur jambes pliées, par opposition à la danse classique qui pourrait être qualifiée « d’aérienne ».

Elle est également caractérisée par l'utilisation de positions de pieds et de bras parallèles, appelées positions jazz


La danse contemporaine est née de la danse moderne.
Merce Cunningham (son "père"), élève de Martha Graham, a décidé d'évoluer autrement, notamment en cassant le schéma scénique classique (tout danseur a donc la même importance, qu'il se situe sur les côtés ou au-devant de la scène) et de se baser sur la verticalité du mouvement.

Il est considéré comme le chorégraphe qui a réalisé la transition conceptuelle entre la danse moderne et la danse contemporaine notamment en découplant la danse de la musique et en intégrant une part de hasard dans le déroulement de ses chorégraphies.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/danseetoiles
khelloufi
Elève très active
Elève très active



Age : 25
Pays ou ville : oujda
Date d'inscription : 07/03/2008

danse contemporaine Empty
MessageSujet: Re: danse contemporaine   danse contemporaine EmptyDim 20 Juin 2010 - 12:44

merci mme Chantal!
enfet ce vendredi j'ai vu un spectacle de hind benali et tabisou ils étaient magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
Manale Ramdani
Elève très active
Elève très active
Manale Ramdani


Age : 26
Pays ou ville : Maroc Oujda
Date d'inscription : 01/03/2008

danse contemporaine Empty
MessageSujet: Re: danse contemporaine   danse contemporaine EmptyLun 21 Juin 2010 - 8:18

Oui, le spectacle qu'on a vu était magnifique! Et tout le monde pouvait imaginer une histoire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
khelloufi
Elève très active
Elève très active



Age : 25
Pays ou ville : oujda
Date d'inscription : 07/03/2008

danse contemporaine Empty
MessageSujet: Re: danse contemporaine   danse contemporaine EmptyLun 28 Juin 2010 - 17:44

oui c'est vrai mais pour moi c'était un peu difficile d'imaginer une histoire " surtout que c'est une danse que je ne connais pas beaucoup danse contemporaine Icon_exclaim " en plus il y avait plusieurs chapitres différent et à chaque fois il y avait quelque chose de différent " j'ai compris juste qu'il y avait une bagarre danse contemporaine Lol " alors je me suis contenté d'admirer le spectacle seulement sans chercher à trouver une histoire! et je me suis bien amusée comme même danse contemporaine Icon_biggrin !
Revenir en haut Aller en bas
L\'Affreux Jojo
Elève très active
Elève très active
L\'Affreux Jojo


Age : 25
Pays ou ville : France
Date d'inscription : 19/03/2009

danse contemporaine Empty
MessageSujet: Re: danse contemporaine   danse contemporaine EmptyDim 4 Juil 2010 - 18:09

c'etait quoi le spectacle? dans votre ecole? de toute facon , je crois que le contemporain ne raconte pas toujours une histoire . c'est un spectacle pour voir les mouvements? je crois
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Le Professeur
Le Professeur



Age : 67
Pays ou ville : Oujda - Maroc
Date d'inscription : 16/07/2006

danse contemporaine Empty
MessageSujet: Re: danse contemporaine   danse contemporaine EmptyVen 3 Sep 2010 - 10:34

Non, ce spectacle n'était pas un spectacle de notre école, mais celui de la Compagnie Fleur d'Orange... Il y a une annonce d'ailleurs dans la rubrique "Annonce" et quelques photos de ce spectacle ainsi que du stage de contemporain qui a été fait dans notre école !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/danseetoiles
Contenu sponsorisé





danse contemporaine Empty
MessageSujet: Re: danse contemporaine   danse contemporaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
danse contemporaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hip Hop et danse contemporaine
» Un site interessant sur la Danse Classique et Contemporaine
» BALLET DANSE INTERNATIONAL CONCOURS DANSE 2010
» Le Cahier de Danse
» danse classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse Classique Académique :: Discussions Générales :: Les autres Danses-
Sauter vers: