Danse Classique Académique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Danse Classique Académique

Danse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La tête qui tourne dans les tours ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chantal
Le Professeur
Le Professeur



Age : 67
Pays ou ville : Oujda - Maroc
Date d'inscription : 16/07/2006

La tête qui tourne dans les tours ? Empty
MessageSujet: La tête qui tourne dans les tours ?   La tête qui tourne dans les tours ? EmptyVen 1 Oct 2010 - 14:14



La solution à ce problème physiologique peut être de deux ordres :

Premièrement, il faut savoir que l'entraînement améliore beaucoup les choses. Plus on tourne, plus on en acquiert l'habitude et notre cerveau s'adapte de plus en plus.
Cela explique pourquoi les danseurs de longue date n'ont plus ce problème de la tête qui tourne.
Ainsi, les débutants doivent-il tourner et tourner encore afin de gagner en aisance. Mais ce n'est pas tout.

Deuxièmement, il est possible de faire tourner la tête d'une certaine manière afin de donner aux yeux le temps de faire la mise au point et d'envoyer une information fiable au cerveau. Je vais détailler cette méthode ci-après.

La fameuse méthode pour tourner sans avoir le vertige est bien connue des danseuses de classique ou de modern'jazz :

Elle consiste à fixer un point devant soi le plus longtemps possible. Ainsi, la tête reste fixe alors que le corps commence à tourner.

Lorsqu'il n'est plus possible à la tête de rester dans cette position, cette dernière effectue, très rapidement, quasiment un tour complet afin de fixer de nouveau le point de référence.
À ce moment, la tête est en avance par rapport au corps qui continue de tourner à vitesse constante et la rejoint dans la position finale.

Ceci permet au cerveau de recevoir les bonnes informations et les différents tours acquièrent cette élégance qu'ont les danseuses classique !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/danseetoiles
julie*
Elève très active
Elève très active
julie*


Age : 36
Pays ou ville : Aube
Date d'inscription : 23/01/2010

La tête qui tourne dans les tours ? Empty
MessageSujet: Re: La tête qui tourne dans les tours ?   La tête qui tourne dans les tours ? EmptySam 2 Oct 2010 - 20:37

Ma prof n'arrête pas de me dire que je ne mets pas la tête dans mes tours mais si je la met sa me destabilise je dois donner trop d'élan.Par contre dans les déboulés c'est pire on dirait que l'on est saoul quand on a fini de faire notre diagonale.
Revenir en haut Aller en bas
khelloufi
Elève très active
Elève très active



Age : 25
Pays ou ville : oujda
Date d'inscription : 07/03/2008

La tête qui tourne dans les tours ? Empty
MessageSujet: Re: La tête qui tourne dans les tours ?   La tête qui tourne dans les tours ? EmptyMer 3 Nov 2010 - 20:16

bonsoir à toutes!
moi j'ai des petits problèmes pour mettre la tête dans les tours: je sais pas mais c'est que je la tourne beaucoup et cela me déstabilise un peu! mais je commence à améliorer avec les conseils de madame Chantal bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tête qui tourne dans les tours ? Empty
MessageSujet: Re: La tête qui tourne dans les tours ?   La tête qui tourne dans les tours ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tête qui tourne dans les tours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un calendrier dans la tête... pour rire !
» Casse-Tête
» Tours de promenade
» Les tours piqués ou Piqués tours
» Les tours sur pointes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse Classique Académique :: Discussions Générales :: La Technique :: En Général... Toutes les questions-
Sauter vers: