Danse Classique Académique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Danse Classique Académique

Danse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 fouettés du lac des cygnes

Aller en bas 
+4
Chantal
piwi123
L\'Affreux Jojo
Domitille
8 participants
AuteurMessage
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

fouettés du lac des cygnes Empty
MessageSujet: fouettés du lac des cygnes   fouettés du lac des cygnes EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:29

Chers élèves et chère professeur,
je vous annonce l'heureuse nouvelle :
sur 1/2 pointes, j'arrive à faire les 32 fouettés du Lac Des CYgnes ! Je suis troop contente !

Je trouve ça assez facile, mais quand même.

comme je ne prends pas de cours, je ne peux pas savoir s'ils sont vraiment bien, mais, en tout cas, j'arrive à faire 32 fouettés sans m'arreter !

Bonne soirée !
Domitille
Revenir en haut Aller en bas
L\'Affreux Jojo
Elève très active
Elève très active
L\'Affreux Jojo


Age : 25
Pays ou ville : France
Date d'inscription : 19/03/2009

fouettés du lac des cygnes Empty
MessageSujet: Re: fouettés du lac des cygnes   fouettés du lac des cygnes EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:18

Oufff ! 32 fouettes ? ca m 'etonne un peu quand meme et tous ca sans prendre de cours scratch
ou alors tu es vraiment tres baleze mais tant mieux fouettés du lac des cygnes Applaud2
Revenir en haut Aller en bas
piwi123
Elève très active
Elève très active



Age : 26
Pays ou ville : Oujda-Maroc
Date d'inscription : 01/03/2008

fouettés du lac des cygnes Empty
MessageSujet: Re: fouettés du lac des cygnes   fouettés du lac des cygnes EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:46

Félicitation Domitille T'as De La Chance Moi J'arrive a Faire Que 11 Fouettés Sur 1/2 Pointes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dansedevie.forumm.biz
Domitill
Invité




fouettés du lac des cygnes Empty
MessageSujet: fouettés du lac des cygnes   fouettés du lac des cygnes EmptyLun 14 Fév 2011 - 9:50

Merci !!
je trouve ça super facile, mais pas quand je me prends les pieds dans mon chien qui me passe entre les jambes !!!

Bonne journée !
DOmitille
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Le Professeur
Le Professeur



Age : 67
Pays ou ville : Oujda - Maroc
Date d'inscription : 16/07/2006

fouettés du lac des cygnes Empty
MessageSujet: Re: fouettés du lac des cygnes   fouettés du lac des cygnes EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:20

Hé bien c'est assez impressionnant car les fouettés sont les tours les plus difficiles à réaliser !!!
Félicitations ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/danseetoiles
classical
Elève très active
Elève très active
classical


Age : 28
Pays ou ville : france
Date d'inscription : 13/02/2011

fouettés du lac des cygnes Empty
MessageSujet: Re: fouettés du lac des cygnes   fouettés du lac des cygnes EmptyMar 15 Fév 2011 - 14:15

C'est impressionnant c'est vrai !
En revanche, savoir faire des fouettés propres, précis, avec tous les détails, ça nécessite un véritable entrainement, et une connaissance de la technique classique importante impossible à acquérir sans avoir pris de cours.
C'est génial de réussir à tourner plusieurs fois d'affilée, mais fais attention à ne pas te blesser en effectuant mal le mouvement par manque de connaissance.
Bon courage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
L\'Affreux Jojo
Elève très active
Elève très active
L\'Affreux Jojo


Age : 25
Pays ou ville : France
Date d'inscription : 19/03/2009

fouettés du lac des cygnes Empty
MessageSujet: Re: fouettés du lac des cygnes   fouettés du lac des cygnes EmptyMar 15 Fév 2011 - 14:23

c 'est comme chez nous , il y en a qui font plusieur sfouettes mais la jambe monte pas et les bras sont pas au niveau et en plus , quand ils tournent ils avancent et notre prof nous dit que c 'est pas propre et que c 'est mauvais !
Revenir en haut Aller en bas
classical
Elève très active
Elève très active
classical


Age : 28
Pays ou ville : france
Date d'inscription : 13/02/2011

fouettés du lac des cygnes Empty
MessageSujet: Re: fouettés du lac des cygnes   fouettés du lac des cygnes EmptyMar 15 Fév 2011 - 14:57

Attention, je n'ai pas dis ça, mais très franchement même avec tout le talent du monde, sans expérience, tu oublies forcément des choses, tu ne te rends obligatoirement pas compte de tes fautes..
donc fais attention à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

fouettés du lac des cygnes Empty
MessageSujet: Re: fouettés du lac des cygnes   fouettés du lac des cygnes EmptySam 26 Fév 2011 - 11:34

désolée pour ma réponse, je n'ai pas reçue de mail pour me dire que vous m'avez répondu... bizarre... ça m'arrive depuis quelques semaines, je ne comprends pas...

ah bon ? les fouettés sont les tours les plus durs ? je ne trouve pas ! je n'arrive pas à tourner plus de 2 ou 3 fois sans faire un fouetté.

bon, merci pour vos réponses !
classical, je regarde toujours Svetlana Zakharova en train de faire les fouettés avant de le faire. C'est vrai que j'ai tendance à bouger, mais dans ce cas, je m'arrête et recommence sans musique jusqu'à ce que j'y arrive.

J'aurais une question : où maintenir les bras ? au niveau du ventre, de la poitrine ... je ne sais pas ! alors je les maintiens arrondie perpendiculairement à mon buste.

Bonne journée !
Domitille
Revenir en haut Aller en bas
alaxendre****
Elève
alaxendre****


Age : 29
Pays ou ville : france
Date d'inscription : 03/06/2011

fouettés du lac des cygnes Empty
MessageSujet: Re: fouettés du lac des cygnes   fouettés du lac des cygnes EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:51

moi je réussi a en faire 32 comme toi mais j'ai des cours (10 h par semaine)
Revenir en haut Aller en bas
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

fouettés du lac des cygnes Empty
MessageSujet: Re: fouettés du lac des cygnes   fouettés du lac des cygnes EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:14

WAHOU ! 10 heures pas semaine ?Mais toi, tu es meilleur que moi : tu les fais sur pointes !!
Revenir en haut Aller en bas
Fati
Elève très active
Elève très active
Fati


Age : 26
Pays ou ville : Oujda
Date d'inscription : 16/10/2010

fouettés du lac des cygnes Empty
MessageSujet: Re: fouettés du lac des cygnes   fouettés du lac des cygnes EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:20

10h par semaine waw c'est pas un peu trop nous on en fait 3h par semaine Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdefati.forummaroc.net/
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

fouettés du lac des cygnes Empty
MessageSujet: Re: fouettés du lac des cygnes   fouettés du lac des cygnes EmptyMer 13 Juil 2011 - 9:10

Oui, et moi qui vais en faire qu'1h30 l'année prochaine... heureusement que j'ai mes pointes, sinon je ne sais pas ce que je ferais !
Revenir en haut Aller en bas
Fati
Elève très active
Elève très active
Fati


Age : 26
Pays ou ville : Oujda
Date d'inscription : 16/10/2010

fouettés du lac des cygnes Empty
MessageSujet: Re: fouettés du lac des cygnes   fouettés du lac des cygnes EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:56

Tu va faire des piontes la première année??????????????? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdefati.forummaroc.net/
classical
Elève très active
Elève très active
classical


Age : 28
Pays ou ville : france
Date d'inscription : 13/02/2011

fouettés du lac des cygnes Empty
MessageSujet: Re: fouettés du lac des cygnes   fouettés du lac des cygnes EmptyMer 13 Juil 2011 - 16:38

Je crois qu'elle compte s'entraîner (avec prudence !) chez elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fati
Elève très active
Elève très active
Fati


Age : 26
Pays ou ville : Oujda
Date d'inscription : 16/10/2010

fouettés du lac des cygnes Empty
MessageSujet: Re: fouettés du lac des cygnes   fouettés du lac des cygnes EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:25

Oui c'est ce que j'ai lu dans un autre topic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdefati.forummaroc.net/
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

fouettés du lac des cygnes Empty
MessageSujet: Re: fouettés du lac des cygnes   fouettés du lac des cygnes EmptyDim 17 Juil 2011 - 14:48

Oui ! J'ai des pointes, mais je pense que je vais attendre un peu avant de faire les fouettés du lac des cygnes !!!! AHAHAHAHAHAH ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Il faut déjà que j'arrive à faire -sans me tenir- demi pointes pointes un pied après l'autre pour remonter sur pointes pendant les fouettés !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lajujudumimi
Elève
lajujudumimi


Age : 25
Pays ou ville : france
Date d'inscription : 18/08/2011

fouettés du lac des cygnes Empty
MessageSujet: Re: fouettés du lac des cygnes   fouettés du lac des cygnes EmptyVen 19 Aoû 2011 - 12:04

moi c'est mon rêve de les faire sur pointe
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardn1.bb-fr.com
classical
Elève très active
Elève très active
classical


Age : 28
Pays ou ville : france
Date d'inscription : 13/02/2011

fouettés du lac des cygnes Empty
MessageSujet: Re: fouettés du lac des cygnes   fouettés du lac des cygnes EmptyVen 19 Aoû 2011 - 18:15

Comme beaucoup d'apprenties danseuses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lajujudumimi
Elève
lajujudumimi


Age : 25
Pays ou ville : france
Date d'inscription : 18/08/2011

fouettés du lac des cygnes Empty
MessageSujet: Re: fouettés du lac des cygnes   fouettés du lac des cygnes EmptySam 20 Aoû 2011 - 9:36

oui on na toute se rêve sauf que moi je veux pas devenir danseuse étoile (mais bon si je peut je vais pas refusé) moi je veux enseigné
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardn1.bb-fr.com
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

fouettés du lac des cygnes Empty
MessageSujet: Re: fouettés du lac des cygnes   fouettés du lac des cygnes EmptyVen 26 Aoû 2011 - 17:50

D'accord ! C'est déjà beaucoup plus faisable que de devenir danseuse étoile ! Very Happy

C'est fou : je deviens super à l'aise sur pointes ! Je passe -casiment- de demi à pointes sans problème, j'arrive à faire des tours, des arabesques... super !
Ce que je préfère, c'est les dévellopés sur pointes. J'y arrive super bien.

Un autre truc fou, c'est que j'ai un meilleur coup de pied au pied droit qu'au pied gauche. Comment remédier à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
classical
Elève très active
Elève très active
classical


Age : 28
Pays ou ville : france
Date d'inscription : 13/02/2011

fouettés du lac des cygnes Empty
MessageSujet: Re: fouettés du lac des cygnes   fouettés du lac des cygnes EmptyDim 28 Aoû 2011 - 14:33

C'est normal pour ton coup de pied Domitille, on a toujours un pied plus "fort" que l'autre ! Cependant, n'abandonne surtout pas le travail de ton autre pied, au contraire !! Insiste bien sur le plus faible.
J'aimerai bien voir es photos, pour voir tes progrès ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

fouettés du lac des cygnes Empty
MessageSujet: Re: fouettés du lac des cygnes   fouettés du lac des cygnes EmptyDim 28 Aoû 2011 - 15:25

Salut Classical !

Ok, je vais travailler mon coup de pied du côté gauche.


Domitille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fouettés du lac des cygnes Empty
MessageSujet: Re: fouettés du lac des cygnes   fouettés du lac des cygnes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fouettés du lac des cygnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des fouettés magnifiques !
» Les fouéttés
» Débuter les pointes
» Le Lac des Cygnes
» Le lac des cygnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse Classique Académique :: Discussions Générales :: Parler de tout ...-
Sauter vers: