Danse Classique Académique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Danse Classique Académique

Danse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Citations en lien avec la danse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Citations en lien avec la danse Empty
MessageSujet: Citations en lien avec la danse   Citations en lien avec la danse EmptyJeu 26 Mai 2011 - 13:30

Bonjour à tous,

voilà des sitations trouvées sur Internet en lien avec la danse :

"Pour moi, la danse est un aliment, quelque chose dont j'ai besoin, un peu comme l'air que l'on respire, la nourriture que l'on mange. C'est nécessaire et même indispensable à la survie. Pour moi la danse est un aliment." G. Burge

"Un danseur danse parce que son sang danse dans ses veines." Anna Pavlova

"Je considère comme gaspillée toute journée où je n'ai pas dansé." F. Nietzsche

"Quand tu danses... tu sors de toi-même, tu deviens plus grand et plus puissant, plus beau. Pendant quelques minutes, tu es héroïque. C'est la puissance. C'est la gloire sur terre. Et cela t'appartiens, chaque soir." Agnes de Mille

"Quand tu te mets à danser, et que tu te sens bien, c'est comme si le monde t'appartenais." Esther Boaring

"La danse est le plus sublime, le plus émouvant, le plus beau de tous les arts, parce qu'elle n'est pas une simple traduction ou abstraction de la vie; c'est la vie elle-même." Havelock Harris

"La danse... superbe expression de l'inconscient, catharsis incomparable." B. Mols

"La danse... un minimum d'explications, un minimum d'anecdotes, et un maximum de sensations." Maurice Béjart

"L'essence de tout art est de se faire plaisir en donnant du plaisir." M. Barishnikov

"La Danse n'est pas de ces sujets faciles et accessibles à tous. Elle touche aux régions les plus élevées de toute science: rythmique, géométrie, philosophie surtout, physique et morale, puisqu'elle traduit les caractères et les passions. Elle est encore moins étrangère à la peinture et à la plastique; les actes de l'homme intéressent parfois le corps, parfois l'intelligence, tandis que la Danse occupe l'un et l'autre : elle affine l'esprit, exerce les membres, instruit et charme les yeux, l'oreille et l'âme." Xénophon (IVeme siècle avant JC)

"Ephémère, immortelle, versatile, la danse est le seul art qui, ne laissant aucun déchet sur la terre, hante certaines mémoires de souvenirs merveilleux." Jean Babilée

"La seule histoire est l'histoire de la musique : une danse dans la lumière de la lune." Georges Balanchine

"Les danseurs, comme les toreros et tous ces gens dont l'art naît de l'énergie vitale, ont cette élégance de l'effort invisible. Elle me fascine d'autant plus que je n'ai jamais utilisé mon corps pour m'exprimer." Christian Lacroix

"Les grands danseurs ne sont pas grands à cause de leur technique , ils sont grands à cause de leur passion." Martha Graham

"Le danseur cet être qui enfante, qui émet du plus profond de soi-même cette belle suite de transformations de sa forme dans l'espace." Paul Valéry

"Ma première idée du mouvement de la danse vient du rythme des vagues." Isadora Duncan

"La danse n'a plus rien à raconter : elle a beaucoup à dire !" Maurice Béjart, extrait d' Un instant dans la vie d'autrui

"La danse, mieux qu'aucun autre des arts, peut nous livrer l'essentiel des mythes." Maurice Béjart

"Une danse est un poème." Denis Diderot

"Danser avec les pieds, avec les idées, avec les mots, et dois-je aussi ajouter que l'on doit être capable de danser avec la plume ?" Friedrich Nietzsche

"Pour rendre l'opéra supportable, il faudrait allonger les ballets et raccourcir les jupes des danseuses." Jean le Rond d'Alembert

"Ne serait-il pas plus logique d'embaucher des danseurs plus grands que d'imposer aux petits de danser sur le bout des orteils ?" Anonyme

"Couper le téléphone chez soi, de temps en temps, est une jouissance comparable à celle de la ballerine qui enlève ses chaussons et son tutu." José Artur, Extrait de Les pensées

"La danse joue un rôle capital dans les relations humaines, elle est une école du comportement social, de l’harmonie du groupe. La danse est l’école de la générosité et de l’amour, du sens de la communauté et de l’unité humaine." Rudolf von Laban

"Il y a entre la danse et la sculpture antique une corrélation si étroite que l’on peut affirmer que la sculpture est la fixation de divers moments dansés." Serge Lifar

"Danser sa vie, ne serait-ce pas d’abord prendre conscience que non seulement la vie, mais l’univers est une danse, et se sentir pénétré et fécondé par ce flot du mouvement, du rythme et du tout?" Roger Garaudy


Bonne lecture !
Domitille
Revenir en haut Aller en bas
Noémie001
Elève
Noémie001


Age : 26
Pays ou ville : Paris
Date d'inscription : 07/05/2011

Citations en lien avec la danse Empty
MessageSujet: Re: Citations en lien avec la danse   Citations en lien avec la danse EmptyVen 27 Mai 2011 - 16:24

Les citations sont magnifiques, j'adore! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Citations en lien avec la danse Empty
MessageSujet: Re: Citations en lien avec la danse   Citations en lien avec la danse EmptySam 28 Mai 2011 - 16:26

Merci Noémie ! En as-tu d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Fati
Elève très active
Elève très active
Fati


Age : 26
Pays ou ville : Oujda
Date d'inscription : 16/10/2010

Citations en lien avec la danse Empty
MessageSujet: Re: Citations en lien avec la danse   Citations en lien avec la danse EmptySam 28 Mai 2011 - 18:11

Oui très belles je connais le site où tu les as prise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdefati.forummaroc.net/
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Citations en lien avec la danse Empty
MessageSujet: Re: Citations en lien avec la danse   Citations en lien avec la danse EmptyJeu 2 Juin 2011 - 8:23

Oui ! Elles viennent de Pässion Ballet !
Revenir en haut Aller en bas
Fati
Elève très active
Elève très active
Fati


Age : 26
Pays ou ville : Oujda
Date d'inscription : 16/10/2010

Citations en lien avec la danse Empty
MessageSujet: Re: Citations en lien avec la danse   Citations en lien avec la danse EmptyJeu 2 Juin 2011 - 20:38

Oui j'y vais de temps à autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdefati.forummaroc.net/
Contenu sponsorisé





Citations en lien avec la danse Empty
MessageSujet: Re: Citations en lien avec la danse   Citations en lien avec la danse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations en lien avec la danse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les citations de votre prof de danse !!!
» danse classique
» Citations
» (♥) Proverbes & citations (♥)
» Ciné Danse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse Classique Académique :: Discussions Générales :: La Danse Classique en général-
Sauter vers: