Danse Classique Académique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Danse Classique Académique

Danse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 je suis nouvelle! :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gym2402
Elève
gym2402


Age : 27
Pays ou ville : Belgique (bruxelles)
Date d'inscription : 12/07/2011

je suis nouvelle! :) Empty
MessageSujet: je suis nouvelle! :)   je suis nouvelle! :) EmptyMer 13 Juil 2011 - 8:09

Bonjour tout le monde,

je suis nouvelle sur le forum. Je l'ai découvert hier par hasard, et je le trouve tout simplement super!
Je m'appelle Ségolène, j'ai 14 ans, et j'habite bruxelles. A 5 ans, j'ai commencé la danse classique à l'académie de musique près de chez moi, en préparatoire, pendant deux ans. Au cours de l'année, une nouvelle prof est venue pour remplacer l'autre, et elle n'arrêtait pas de se moquer des élèves et de mon tutu (j'étais hyper fier de mon tutu, il était rose et avait une jupette… mais bon, elle ne voulait que du noir, du blanc.) Elle mettait la sale ambiance au cours, et petit à petit, la classe s'est vidée, et moi je suis partie aussi.
J'ai abandonné la danse et j'ai commencé la gym à 7 ans. J'ai tout de suite eu 4h de cours semaine, puis deux ans après 6h, puis l'année d'après 9h. Ca n'a plus augmenté depuis. Je faisais des compétitions, les entrainement étaient durs. Et depuis l'année passée, j'ai du mal à encore trouver du plaisir à la gym, j'ai peur, je me blessais souvent,… alors, en juin, j'ai décidé de ne plus continuer l'année prochaine (ça a été dur, très dur…mais j'ai fais le bon choix). Et l'année prochaine, je veux faire de la danse classique. J'ai fais des stages de danse pendant toutes les vacances depuis deux ans (pour la gym, mon prof voulait qu'on soit plus gracieuses). J'y ai pris beaucoup de plaisir, j'adorais les stages. Et maintenant, j'attends la rentrée avec impatience pour pouvoir suivre mes cours de danse classique.
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Fati
Elève très active
Elève très active
Fati


Age : 26
Pays ou ville : Oujda
Date d'inscription : 16/10/2010

je suis nouvelle! :) Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle! :)   je suis nouvelle! :) EmptyMer 13 Juil 2011 - 15:12

Bienvenue Ségolène tu est sure que tu as pris la bonne déscision?? Ne pourrait tu pas faire de la danse ET de la gym car ça semble être ta passion mais je te souhaite bonne chance pour tes cours de danse à la rentré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdefati.forummaroc.net/
classical
Elève très active
Elève très active
classical


Age : 28
Pays ou ville : france
Date d'inscription : 13/02/2011

je suis nouvelle! :) Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle! :)   je suis nouvelle! :) EmptyMer 13 Juil 2011 - 16:26

Bienvenue Ségolène !
Tu as un parcours peu commun dis donc !
Fati, Ségolène ne peut peut-être pas concilier les deux, si elle rentre en seconde et qu'elle a beaucoup de travail ou que chaque discipline lui demande de nombreuses heures..
Revenir en haut Aller en bas
gym2402
Elève
gym2402


Age : 27
Pays ou ville : Belgique (bruxelles)
Date d'inscription : 12/07/2011

je suis nouvelle! :) Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle! :)   je suis nouvelle! :) EmptyMer 13 Juil 2011 - 16:48


Oui, j'y ai pensé aussi (de faire les deux), mais pour maintenir mon niveau en gym, je peux pas supprimer des heures, déjà 9 heures par semaine c'est très peu… et comme j'aime bien faire les choses à fond, je me suis dit qu'il faudrait mieux que je prenne au moins deux cours de danse par semaine…
Mais maintenant j'en suis sûr, j'ai pris la bonne décision! J'attends la rentrée pour avoir mes cours de danse… Smile
Merci pour l'accueil en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Fati
Elève très active
Elève très active
Fati


Age : 26
Pays ou ville : Oujda
Date d'inscription : 16/10/2010

je suis nouvelle! :) Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle! :)   je suis nouvelle! :) EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:19

D'accord je te souhaite bonne chance Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdefati.forummaroc.net/
classical
Elève très active
Elève très active
classical


Age : 28
Pays ou ville : france
Date d'inscription : 13/02/2011

je suis nouvelle! :) Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle! :)   je suis nouvelle! :) EmptyMer 13 Juil 2011 - 19:06

Bonne chance ! Tu as raison, deux cours de danse par semaine, c'est le minimum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fati
Elève très active
Elève très active
Fati


Age : 26
Pays ou ville : Oujda
Date d'inscription : 16/10/2010

je suis nouvelle! :) Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle! :)   je suis nouvelle! :) EmptyJeu 14 Juil 2011 - 21:07

Oui c'est vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdefati.forummaroc.net/
julie*
Elève très active
Elève très active
julie*


Age : 36
Pays ou ville : Aube
Date d'inscription : 23/01/2010

je suis nouvelle! :) Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle! :)   je suis nouvelle! :) EmptySam 16 Juil 2011 - 20:35

Bienvenue parmi nous!!!

Je comprends que sacrifier un sport pour un autre c'est très dur j'ai du faire le même choix entre le classique ou le modern'jazz.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
Elève très active
Elève très active
Fati


Age : 26
Pays ou ville : Oujda
Date d'inscription : 16/10/2010

je suis nouvelle! :) Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle! :)   je suis nouvelle! :) EmptySam 16 Juil 2011 - 22:15

Oui et moi le judo pour le classique
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdefati.forummaroc.net/
Contenu sponsorisé





je suis nouvelle! :) Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle! :)   je suis nouvelle! :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis nouvelle! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui êtes-vous ?
» Nouvelle venue
» Une nouvelle ♥
» Nouvelle =)
» Une nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse Classique Académique :: Discussions Générales :: Présentations-
Sauter vers: