Danse Classique Académique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Danse Classique Académique

Danse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La Danseuse et l'Eléphant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chantal
Le Professeur
Le Professeur



Age : 67
Pays ou ville : Oujda - Maroc
Date d'inscription : 16/07/2006

La Danseuse et l'Eléphant Empty
MessageSujet: La Danseuse et l'Eléphant   La Danseuse et l'Eléphant EmptyJeu 14 Mar 2013 - 10:08

Expo L'ancienne étoile Noëlla Pontois honorée par un centre d'art

"Eléphant Paname" entre dans la danse.
Ouvert cet automne, le centre d'art expose la vie et l'œuvre de Noëlla Pontois, danseuse étoile star des années 1960 à 1980.
« Je me suis jurée de consacrer l'une de nos premières expos à Noëlla, qui fut mon maître de ballet à l'Opéra de Paris », raconte Fanny Fiat, codirectrice d'Eléphant Paname. Elle fait toujours mon admiration et je lui dois mon envie de danser. «

» La partenaire idéale «

Pour retracer la carrière de celle qui incarnait» la perfection du ballet classique «, selon la critique de l'époque, et» la partenaire idéale «, pour Noureev ou Baryshnikoff, Nathalie Crinière, la scénographe, explique avoir eu envie de» faire corps avec les trois étages du batiment «.
Le parcours, tout en courbes et en transparences, est d'une rare élégance. Le dôme, au rez-de-chaussée, nous fait découvrir ses robes et les rôles qu'elle a tenus. La galerie, au deuxième, plonge dans son enfance et révèle comment un médecin conseilla à cette jeune fille trop maigre de s'inscrire à l'école de l'Opéra. Le foyer, au troisième, recrée sa loge d'artiste et laisse parler ses partenaires. Eloges d'étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/danseetoiles
emmanuelle
Elève



Age : 43
Pays ou ville : Maroc
Date d'inscription : 04/04/2013

La Danseuse et l'Eléphant Empty
MessageSujet: Re: La Danseuse et l'Eléphant   La Danseuse et l'Eléphant EmptyJeu 4 Avr 2013 - 12:43

Bonjour Chantal,
Je ne suis pas une élève de ton école. Je ne savais pas comment te contacter car je n'ai pas ton adresse mail et j'ai constaté depuis plus d'un an que ton école de danse a fermé.
Je m'appelle Emmanuelle et je me suis présentée une fois dans ton studio pour te proposer d'être partenaire à tes cours. Tu étais interessée et on s'est échangé les numéros de téléphone.
Mon rêve est aussi d'être professeur de danse classsique. Je me suis installé à Fes avec mon mari et j'ai déjà une opportunité de faire des cours de danse au complexe sportif de Fes.Je ne sais pas quand je commencerai.
Comme il se peut que nous revenons sur Oujda dans deux ans et que je compte ouvrir une école de danse, je me pose la question de savoir ce que devient le studio qui est fermé, va-t-il être cédé à quelqu'un?
Je suis ouverte à toutes informations et conseils de ta part.
Es-tu toujours à Oujda ou es-tu repartie en France?
Je n'ai pas pu t'envoyer en message privé, j'éspère que tu pourra lire ce message et tu pourrais alore me répondre en message privé.
A bientôt
Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Le Professeur
Le Professeur



Age : 67
Pays ou ville : Oujda - Maroc
Date d'inscription : 16/07/2006

La Danseuse et l'Eléphant Empty
MessageSujet: Re: La Danseuse et l'Eléphant   La Danseuse et l'Eléphant EmptySam 6 Avr 2013 - 7:35

Bonjour Emmanuelle !

Je n'ai pas le temps de te répondre aujourd'hui (je dois partir) mais dès demain, je te réponds en message privé !
A demain,
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/danseetoiles
Contenu sponsorisé





La Danseuse et l'Eléphant Empty
MessageSujet: Re: La Danseuse et l'Eléphant   La Danseuse et l'Eléphant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Danseuse et l'Eléphant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» danseuse du mois
» Danseuse du moi de Mars
» Nom de la danseuse du mois de Mai
» Danseuse du mois de Mai
» Bienvenue Alapetite danseuse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse Classique Académique :: Discussions Générales :: Actualités et Anecdotes-
Sauter vers: