Danse Classique Académique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Danse Classique Académique

Danse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La force des chevilles

Aller en bas 
+11
missdebby
piwi123
cba2
mariam abdellah
julie*
handidanse
petite_ballerine
khelloufi
lydie15
repetino
Chantal
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chantal
Le Professeur
Le Professeur



Age : 67
Pays ou ville : Oujda - Maroc
Date d'inscription : 16/07/2006

La force des chevilles Empty
MessageSujet: La force des chevilles   La force des chevilles EmptyDim 13 Mai 2007 - 14:20

Pour pouvoir "monter " avec aisance sur les pointes, il faut une bonne cheville mais aussi savoir répartir le poids du corps sur les deux pieds, ne pas "s'installer" sur les pointes, mais au contraire s'étirer vers le haut pour alléger le poids du corps sur les pointes.... bounce

Parmi celles qui montent sur pointes, combien ont de problème avec cette répartition du poids du corps ??

Quelles sont les difficultés que vous rencontrez ? scratch

Posez vos questions, je suis là pour cela !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/danseetoiles
repetino
Elève active
Elève active



Age : 28
Pays ou ville : France
Date d'inscription : 06/05/2007

La force des chevilles Empty
MessageSujet: Re: La force des chevilles   La force des chevilles EmptyLun 21 Mai 2007 - 16:46

bonjour Chantal
moi je peux rien dire j'en fait pas et ma copine Armelle non plus (c'est normal elle est en 2eme annee avec moi)
king +
Revenir en haut Aller en bas
lydie15
Elève



Age : 33
Pays ou ville : France Pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2008

La force des chevilles Empty
MessageSujet: Re: La force des chevilles   La force des chevilles EmptyJeu 31 Jan 2008 - 21:23

Bonsoir Chantal,

Je voulais vous demander si a mon age il n'est pas trop tard pour faire les pointes?
Vous m'aviez dit qu'il fallait avoir fait 2 ou 3 ans de danse donc moi si je commence en septembre cela ferais a peu prés 20-21 ans n'est ce pas trop tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Le Professeur
Le Professeur



Age : 67
Pays ou ville : Oujda - Maroc
Date d'inscription : 16/07/2006

La force des chevilles Empty
MessageSujet: Re: La force des chevilles   La force des chevilles EmptyLun 4 Fév 2008 - 14:30

Bonjour Lydie !

Hé bien tout dépendras de ta force (genoux, chevilles), du travail du cou de pieds, de ta souplesse aussi et surtout de ton opiniâtreté.
Il est vrai que je n'ai jamais encore rencontré de jeune femme de 21 ans désirant (en étant débutante) faire les pointes : en général cela leur fait peur... mais après tout pourquoi pas si tu as un bon professeur ?
Combien de temps par semaine peux-tu consacrer à la danse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/danseetoiles
lydie15
Elève



Age : 33
Pays ou ville : France Pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2008

La force des chevilles Empty
MessageSujet: Re: La force des chevilles   La force des chevilles EmptyLun 4 Fév 2008 - 16:10

Bonjour Chantal,

Alors pour repondre a ta question j'ai le mercredi (faut voir par rapport a l'année prochaine car sa depend si je continu les cours ou si je fais un CAP ) et le samedi c'est sur !!!!
Moi les pointes cela ne me fait pas du tout peur au contraire sa me fait rever!! Very Happy
Merci beaucoup d'avoir c'est vrai que j'attendais avec impatience votre reponse !!!
Je vous souhaite beaucoup de courage pour la préparation du gala !!!! Very Happy
Merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Le Professeur
Le Professeur



Age : 67
Pays ou ville : Oujda - Maroc
Date d'inscription : 16/07/2006

La force des chevilles Empty
MessageSujet: Re: La force des chevilles   La force des chevilles EmptyDim 24 Fév 2008 - 14:44

Il faudra t'armer de patience pour les pointes. Il faut d'abord travailler les chevilles et les genoux ainsi que le "placement". C'est très important !
Dans quelques années tu pourras envisager le début des pointes ... peut-être avant si ton professeur te le permet !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/danseetoiles
lydie15
Elève



Age : 33
Pays ou ville : France Pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2008

La force des chevilles Empty
MessageSujet: Re: La force des chevilles   La force des chevilles EmptyMar 26 Fév 2008 - 12:21

Je serais même plsu que patiente !!!
Je prefere prendre mon temps et ne pas etre blaisser que de me dépecher et etre blesser puis ne plus pouvoir en faire du tout !!!
Je prefere apprendre les base et progresser !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Le Professeur
Le Professeur



Age : 67
Pays ou ville : Oujda - Maroc
Date d'inscription : 16/07/2006

La force des chevilles Empty
MessageSujet: Re: La force des chevilles   La force des chevilles EmptyJeu 28 Fév 2008 - 15:26

Oui et tu as parfaitement raison !

On sous-estime souvent les petites blessures que l'on peut se faire pendant un exercice... pour ce qui concerne les pointes, les accidents peuvent avoir des conséquence très graves.
C'est pourquoi je conseille toujours aux débutantes sur pointes de ne jamais s'entraîner en dehors de la présence du Professeur !
Lorsque le professeur sent que l'élève est solide et possède les bases alors, l'élève peut s'entrainer seule pour des exercices précis et faciles.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/danseetoiles
lydie15
Elève



Age : 33
Pays ou ville : France Pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2008

La force des chevilles Empty
MessageSujet: Re: La force des chevilles   La force des chevilles EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:14

Bonjour Chantal,

Jevoulais vous demander comment se passe le premier cours pour les pointes ?? J'ai pleins de questions mais je ne sais pas comment les posées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Le Professeur
Le Professeur



Age : 67
Pays ou ville : Oujda - Maroc
Date d'inscription : 16/07/2006

La force des chevilles Empty
MessageSujet: Re: La force des chevilles   La force des chevilles EmptyLun 10 Mar 2008 - 10:41

Ce serait plutôt à mes élèves de répondre, mais je vais tacher de te donner quelques indications :

Lors du premier cours de pointes, j'apprends aux filles tout d'abord à bien nouer leur rubans de chaussons.
Au premier cours, on chausse les pointes pour quelques minutes seulement.
Le premier exercice consiste à faire quelques pliés...
Ce n'est déjà pas facile !
Petit à petit au fil des cours, on progresse dans les exercices et on allonge la durée.
Certains exercices sont éprouvant (les filles pourraient t'en parler) je parle de la petite menée, même à la barre, par exemple !
Très vite il faut apprendre à se tenir droite même si l'on est sur pointes. Ici encore le placement est important car les débutants on tendance à se pencher en arrière...
Il faut savoir également que tout les défauts sur demi pointes sont multipliés par deux lorsque l'on est sur pointes !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/danseetoiles
khelloufi
Elève très active
Elève très active



Age : 25
Pays ou ville : oujda
Date d'inscription : 07/03/2008

La force des chevilles Empty
MessageSujet: Re: La force des chevilles   La force des chevilles EmptyVen 29 Aoû 2008 - 17:57

moi je fais toujours des exercices de chevie meme si je ne fais pas de pointess mais je sais que ca va m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Le Professeur
Le Professeur



Age : 67
Pays ou ville : Oujda - Maroc
Date d'inscription : 16/07/2006

La force des chevilles Empty
MessageSujet: Re: La force des chevilles   La force des chevilles EmptyLun 8 Sep 2008 - 18:01

Et tu as parfaitement raison, Fifi !!!!

Les chevilles sont utiles également pour tous les pas, les sauts ...
Et l'année prochaine, tu commences les pointes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/danseetoiles
khelloufi
Elève très active
Elève très active



Age : 25
Pays ou ville : oujda
Date d'inscription : 07/03/2008

La force des chevilles Empty
MessageSujet: Re: La force des chevilles   La force des chevilles EmptyMar 23 Sep 2008 - 17:02

oui vous avez je crois que ce serez très dificile de comencer la pointe sans fair de sexercices de chevilles avant
Revenir en haut Aller en bas
petite_ballerine
Elève
petite_ballerine


Age : 27
Pays ou ville : Mulhouse
Date d'inscription : 10/01/2010

La force des chevilles Empty
MessageSujet: Re: La force des chevilles   La force des chevilles EmptyJeu 14 Jan 2010 - 11:56

Je rêve de faire des pointes mais j'ai une petite question.
alors voila, j'ai fait de la danse pendant cinq ans puis j'ai arrêté pendant deux ans et demi et maintenant j'ai repris il y a trois mois. et la question est: est-ce qu'on peut faire des pointes après avoir arrêté la danse pendant deux ans? confused
Revenir en haut Aller en bas
handidanse
Elève très active
Elève très active
handidanse


Age : 50
Pays ou ville : Grenoble
Date d'inscription : 13/01/2010

La force des chevilles Empty
MessageSujet: Re: La force des chevilles   La force des chevilles EmptyJeu 14 Jan 2010 - 15:26

je dirais si on me le permet, que tout dépend de l'etat et les fa force de tes chevilles Smile le mieux est de demander a ton prfesseur qui lui seul pourra juger si oui ou non tu est apte a monter sur pointes !!

bon courrage a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dansepourtous.e-monsite.com/
Chantal
Le Professeur
Le Professeur



Age : 67
Pays ou ville : Oujda - Maroc
Date d'inscription : 16/07/2006

La force des chevilles Empty
MessageSujet: Re: La force des chevilles   La force des chevilles EmptyVen 15 Jan 2010 - 17:57

Tout à fait d'accord sur ce point avec Handidanse !

Petite Ballerine, bien sûr que tu pourras refaire des pointes, mais reprends les cours pendant quelques temps d'abord... Ton professeur saura à quel moment tu pourras remonter sur pointes !

Il ne faut pas prendre de risques inutiles mais savoir prendre patience pour le faire dans de bonnes conditions !

Bisous
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/danseetoiles
petite_ballerine
Elève
petite_ballerine


Age : 27
Pays ou ville : Mulhouse
Date d'inscription : 10/01/2010

La force des chevilles Empty
MessageSujet: Re: La force des chevilles   La force des chevilles EmptySam 16 Jan 2010 - 13:23

Merci pour vos réponses!
Pour l'instant je m'entraîne beaucoup à la maison (si si! et tous les jours! Very Happy ) et je vais peut être prendre quelques leçons privées pour mieux progresser.
Revenir en haut Aller en bas
julie*
Elève très active
Elève très active
julie*


Age : 36
Pays ou ville : Aube
Date d'inscription : 23/01/2010

La force des chevilles Empty
MessageSujet: Re: La force des chevilles   La force des chevilles EmptySam 23 Jan 2010 - 14:11

Moi j'ai commencé les pointes après 1 an de classique car ma prof à jugé que je pouvais monter dessus mais le hic c'est que vu que j'ai une cheville plus forte que l'autre je reparti mal mon poids du corps et donc je ne fait travailler que la plus forte.J'ai beau essayé d'appuyer sur la moins forte mais j'arrive pas,je ne tiens pas.
J'ai tenter de faire des relever mais sa ne fait rien,qu'est ce que je pourrai faire pour muscler cette cheville qui n'en fait qu'à sa tête?
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Le Professeur
Le Professeur



Age : 67
Pays ou ville : Oujda - Maroc
Date d'inscription : 16/07/2006

La force des chevilles Empty
MessageSujet: Re: La force des chevilles   La force des chevilles EmptyJeu 1 Avr 2010 - 18:07

Est-ce vraiment une question de cheville ? Peut-être de cambrure ?

Il faut savoir que nous avons toutes un côté qui s'adapte mieux que l'autre.
Tu peux essayer d'intervertir tes chaussons (gauche/droite) pour voir si ça t'apporte quelque chose.

Pour muscler ses chevilles, il n'y a que le travail à a barre régulier, mais les progrès ne se font voir qu'après un certain temps !
La force des chevilles Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/danseetoiles
mariam abdellah
Elève très active
Elève très active
mariam abdellah


Age : 26
Pays ou ville : oujda / maroc
Date d'inscription : 21/03/2010

La force des chevilles Empty
MessageSujet: Re: La force des chevilles   La force des chevilles EmptyJeu 1 Avr 2010 - 20:15

oui c'est vrai madame, si je me rappelle bien et vous ausssi madame, que quand j'étais en P2, j'étais l'élève qui ne peut pas et ne peut jammais tenir sur sa jambe gauche (sur pointe bien sûr). eh bah madame chantal m'a conseillé de faire des exercices très très simples, pour avoir une bonnne combrure et en même temps pouvoir tenir sur l'autre pied (sur pointe)


et maintenant je tiens sur les deux (droite et gauche)


bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://maridanse.forumactif.us
julie*
Elève très active
Elève très active
julie*


Age : 36
Pays ou ville : Aube
Date d'inscription : 23/01/2010

La force des chevilles Empty
MessageSujet: Re: La force des chevilles   La force des chevilles EmptySam 3 Avr 2010 - 17:40

J'ai essayé t'intervertir les chaussons mais rien y fait.
Revenir en haut Aller en bas
mariam abdellah
Elève très active
Elève très active
mariam abdellah


Age : 26
Pays ou ville : oujda / maroc
Date d'inscription : 21/03/2010

La force des chevilles Empty
MessageSujet: Re: La force des chevilles   La force des chevilles EmptyDim 4 Avr 2010 - 16:47

eh bah dans ce cas là ché pas !!!! hhhm
Revenir en haut Aller en bas
http://maridanse.forumactif.us
cba2
Elève très active
Elève très active
cba2


Age : 26
Pays ou ville : oujda
Date d'inscription : 29/03/2010

La force des chevilles Empty
MessageSujet: Re: La force des chevilles   La force des chevilles EmptyVen 16 Avr 2010 - 12:52

mais moi j ai du mal a tenir sur pointes cmment et kand je pourrais le faire
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Le Professeur
Le Professeur



Age : 67
Pays ou ville : Oujda - Maroc
Date d'inscription : 16/07/2006

La force des chevilles Empty
MessageSujet: Re: La force des chevilles   La force des chevilles EmptyVen 16 Avr 2010 - 13:44

Je ne trouve pas que tu es des difficultés particulières, Chaimae !

Tu te débrouille très bien... il faut du temps pour maitriser la technique des pointes !

Certaines d'entre vous vont plus vite que les autres, c'est en raison de leur cou de pied un peu plus fort, de la force des chevilles, bref, de tout un tas de facteurs différents !

Mais tu progresse et avant la fin de l'année, tu auras encore fait des progrès !
N'oubliez pas, mes petites P2 que vous n'avez commencé les pointes que cette année !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/danseetoiles
piwi123
Elève très active
Elève très active



Age : 26
Pays ou ville : Oujda-Maroc
Date d'inscription : 01/03/2008

La force des chevilles Empty
MessageSujet: Re: La force des chevilles   La force des chevilles EmptyMer 21 Avr 2010 - 15:29

oui tu te débrouille très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://dansedevie.forumm.biz
Contenu sponsorisé





La force des chevilles Empty
MessageSujet: Re: La force des chevilles   La force des chevilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La force des chevilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» exercices pour retrouver la force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse Classique Académique :: Discussions Générales :: La Technique :: Pointes et demi-pointes-
Sauter vers: