Danse Classique Académique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Danse Classique Académique

Danse

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Les prochains Trucs et Astuces...

+7
assala
khelloufi
piwi123
nounouya
yousra753
repetino
Papytrouvetout
11 participants
AuteurMessage
Papytrouvetout
Papytrouvetout
Papytrouvetout

Les prochains Trucs et Astuces... Empty
MessageSujet: Les prochains Trucs et Astuces...   Les prochains Trucs et Astuces... EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:13

Bonjour à Toutes !

Je publierai au fur et à mesure de mon temps disponible les trucs et astuces en français que j'ai préparés.
Voici la liste.

Je ne les publierai pas forcément dans cet ordre, je sélectionnerai au hasard.

Mais si vous désirez qu'une d'entre elles soit publiée tout de suite, dites-le moi, je la sélectionnerai tout de suite.

Bisous.

Citation :

1. "ais" ou "ai"
    Trucs et astuces qui permettent de distinguer les terminaisons verbales en "ais" et en "ai", c'est-à-dire avec ou sans "s".

2. "amment" ou "emment"
    Trucs et astuces qui permettent d'orthographier correctement la terminaison d'un adverbe en "amment" ou "emment".

3. "ant", "ants", "ante" ou "antes"
    Trucs et astuces qui permettent d'orthographier correctement "ant" ou "ants" ou "ante" ou "antes".

4. "auquel", "auxquels" ou "auxquelles"
    Trucs et astuces qui permettent d'orthographier correctement les pronoms relatifs "auquel", "auxquels" et "auxquelles".

5. "ç" ou "c"
    Trucs et astuces qui permettent d'orthographier correctement la lettre "c", c'est-à-dire avec ou sans cédille: "ç" ou "c".

6. "c'en", "s'en" ou "sans"
    Trucs et astuces qui permettent d'orthographier correctement "c'en", "s'en" ou "sans".

7. "c'est" ou "s'est"
    Trucs et astuces qui permettent d'orthographier correctement "c'est" ou "s'est".

8. "ces" ou "ses"
    Trucs et astuces qui permettent d'orthographier correctement "ces" ou "ses".

9. "er", "é(es)" ou "ez"
    Trucs et astuces qui permettent d'orthographier correctement "er" ou "é(es)" ou "ez".

10. "la", "l'a" ou "là"
    Trucs et astuces qui permettent d'orthographier correctement le phonème "la", c'est-à-dire "la", "l'a" ou "là".

11. "leurs" ou "leur"
    Trucs et astuces qui permettent d'orthographier correctement "leurs" ou "leur", c'est-à-dire avec ou sans "s".

12. "mêmes" ou "même"
    Trucs et astuces qui permettent d'orthographier correctement "mêmes" ou "même", c'est-à-dire avec ou sans "s".

13. "ment" ou "mment"
    Trucs et astuces qui permettent d'orthographier correctement la terminaison d'un adverbe en "ment", c'est-à-dire avec un ou deux "m".

14. "nôtre(s)", "notre", "vôtre(s)" ou "votre"
    Trucs et astuces qui permettent d'orthographier correctement "nôtre(s)" ou "notre" et "vôtre(s)" ou "votre".

15. "on" ou "on n'"
    Trucs et astuces qui permettent d'orthographier correctement "on" ou "on n'".

16. "qu'elle(s)" ou "quel(les)
    Trucs et astuces qui permettent d'orthographier correctement "qu'elle(s)" ou "quel(les)".

17. "quand", "quant" ou "qu'en"
    Trucs et astuces qui permettent d'orthographier correctement "quand", "quant" ou "qu'en".

18. "quoique" ou "quoi que"
    Trucs et astuces qui permettent d'orthographier correctement "quoique" ou "quoi que".

19. "rais" ou "rai"
    Trucs et astuces qui permettent de distinguer les terminaisons verbales en "rais" et en "rai", c'est-à-dire avec ou sans "s".

20. "tout", "tous", "toute", ou "toutes"
    Trucs et astuces qui permettent d'orthographier correctement "tout", "tous", "toute", ou "toutes".

21. Accorder correctement le(s) mots(s) qui sui(ven)t "sans"
    Trucs et astuces qui permettent d'accorder correctement le(s) mots(s) qui sui(ven)t "sans", c'est-à-dire au singulier ou au pluriel.

22. L'imparfait du subjonctif ou le passé simple de l'indicatif, à la troisième personne du singulier
    Trucs et astuces qui permettent de distinguer l'imparfait du subjonctif du passé simple de l'indicatif, à la troisième personne du singulier, c'est-à-dire avec ou sans accent circonflexe sur la dernière voyelle.

23. Le présent du subjonctif ou le présent de l'indicatif
    Trucs et astuces qui permettent de distinguer le présent du subjonctif du présent de l'indicatif.

Dernière édition par Papytrouvetout le Lun 17 Mar 2008 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
repetino
Elève active
Elève active

Pays ou ville : France

MessageSujet: Re: Les prochains Trucs et Astuces...   Les prochains Trucs et Astuces... EmptyDim 16 Mar 2008 - 11:52

merci papytouvetout, c'est super bien.

king +
yousra753
Elève très active
Elève très active
yousra753

Pays ou ville : Oujda-Maroc

MessageSujet: Re: Les prochains Trucs et Astuces...   Les prochains Trucs et Astuces... EmptyJeu 20 Mar 2008 - 15:22

même moi je te remercie c'est trés gentil de ta part de nous aider
http://takadanse.mesfans.com/
nounouya
Elève active
Elève active

Pays ou ville : oujda

MessageSujet: Re: Les prochains Trucs et Astuces...   Les prochains Trucs et Astuces... EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:03

c'est super je n'ai rien à dire un gros merci
piwi123
Elève très active
Elève très active

Pays ou ville : Oujda-Maroc

MessageSujet: Re: Les prochains Trucs et Astuces...   Les prochains Trucs et Astuces... EmptyJeu 12 Juin 2008 - 12:07

oui mais pktou c'est citations
http://dansedevie.forumm.biz
khelloufi
Elève très active
Elève très active

MessageSujet: Re: Les prochains Trucs et Astuces...   Les prochains Trucs et Astuces... EmptySam 19 Juil 2008 - 10:16

oui j'ai pas bien compris
assala
Elève
assala

MessageSujet: Re: Les prochains Trucs et Astuces...   Les prochains Trucs et Astuces... EmptyVen 8 Aoû 2008 - 18:42

bain j'espère que ça nous aidera autant que je le pense
merci pour tout
@+
http://www.sisio0obelle.skyrock.com
khelloufi
Elève très active
Elève très active

MessageSujet: Re: Les prochains Trucs et Astuces...   Les prochains Trucs et Astuces... EmptyMar 12 Aoû 2008 - 21:15

biensure ca nous aidra beaucoup
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille

Pays ou ville : France - Nancy

MessageSujet: Re: Les prochains Trucs et Astuces...   Les prochains Trucs et Astuces... EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:21

c'est très bien mais je sais déjà tout ça !
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille

MessageSujet: Re: Les prochains Trucs et Astuces...   Les prochains Trucs et Astuces... EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:21

il faut dire que j'ai 19 de moyenne en français...
Chantal
Le Professeur
Le Professeur

Pays ou ville : Oujda - Maroc

MessageSujet: Re: Les prochains Trucs et Astuces...   Les prochains Trucs et Astuces... EmptyDim 27 Fév 2011 - 6:30

Super Domitille !!!! Very Happy et je n'en doute pas car en lisant tes messages, on voit que tu as un excellent niveau de français !

Mais, vous toutes, mes petites élèves, vous débrouillez aussi très bien ... et vos résultats ce trimestre le prouvent !
Sans compter celles qui ont fait le concours de la dictée ! Hein Cba2 ? Wink
http://membres.multimania.fr/danseetoiles
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille

MessageSujet: Re: Les prochains Trucs et Astuces...   Les prochains Trucs et Astuces... EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:46

oui, il n'y a pas que moi qui m'exprime bien ! la majorité a un joli français !
J'aurais une question : au Maroc, tout le monde parle marocain, non ?! alors comment ce fait-il que, dans votre école, les élève parle français ? est-ce courant de parler français au maroc ?
Chantal
Le Professeur
Le Professeur

MessageSujet: Re: Les prochains Trucs et Astuces...   Les prochains Trucs et Astuces... EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:14

Hé bien, ici on parle bien sûr marocain, mais la deuxième langue que tout le monde apprend tout petit, c'est le Français.
Dans l'école de danse on parle Français parce que je suis Française et que de toute façon le nom des pas est toujours donné en Français dans toutes les écoles du monde entier ! Smile
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille

MessageSujet: Re: Les prochains Trucs et Astuces...   Les prochains Trucs et Astuces... EmptyMer 2 Mar 2011 - 11:17

ah bon !! les pas sont donnés en français ? En Russie, donc, les pas sont en français ? je n'en reviens pas !
et vous, est-ce que vous parlez aussi le marocain ? je fais ma curieuse !!! Surprised
Fati
Elève très active
Elève très active
Fati

Pays ou ville : Oujda

MessageSujet: Re: Les prochains Trucs et Astuces...   Les prochains Trucs et Astuces... EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:00

Non je ne pense pas que Mme Chantal parle marocain couremment mais je ne doute pas qu'elle connaisse quelques mots Smile
http://leforumdefati.forummaroc.net/
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille

MessageSujet: Re: Les prochains Trucs et Astuces...   Les prochains Trucs et Astuces... EmptySam 14 Mai 2011 - 19:12

Ah ok !
Chantal
Le Professeur
Le Professeur

MessageSujet: Re: Les prochains Trucs et Astuces...   Les prochains Trucs et Astuces... EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:22

A vrai dire, j'ai pris quelques cours de marocain, l'année dernière. Mais en fait, je n'ai pas progressé par rapport à ce que je connaissais. Donc j'ai arrêté.
En fait, j'ai beaucoup de vocabulaire mais j'ai du mal à construire les phrases.
Mais si l'on parle lentement, je comprend la plupart des phrases.

Il faut dire que l'on doit être très motivé si l'on veut apprendre le marocain, car ici, tout le monde parle français ! Et puis, nous ne sommes pas habitués aux phonèmes de cette langue qui est difficile pour nous.
handidanse
Elève très active
Elève très active
handidanse

Pays ou ville : Grenoble

MessageSujet: Re: Les prochains Trucs et Astuces...   Les prochains Trucs et Astuces... EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:41

aslema et boussa a toutes !!
http://dansepourtous.e-monsite.com/
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille

MessageSujet: Re: Les prochains Trucs et Astuces...   Les prochains Trucs et Astuces... EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:18

Ah ! d'accord ! Donc si je vais au Maroc, par exemple, mais que je ne parle pas un mot de marocain, tout le monde peut me comprendre si je parle français ? C'est bizarre !!!
Fati
Elève très active
Elève très active
Fati

Pays ou ville : Oujda

MessageSujet: Re: Les prochains Trucs et Astuces...   Les prochains Trucs et Astuces... EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:14

Hhhhhhhhhh Handii bisou à toi aussi Very Happy
http://leforumdefati.forummaroc.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les prochains Trucs et Astuces...   Les prochains Trucs et Astuces... Empty

Les prochains Trucs et Astuces...
Page 1 sur 1