Admin Administrateur
Age : 73 Pays ou ville : Oujda - Maroc Date d'inscription : 16/07/2006
| |
khelloufi Elève très active
Age : 25 Pays ou ville : oujda Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Pas de flood sur le Forum ! Lun 30 Juin 2008 - 22:43 | |
| oui ne vous inquiétez pas | |
|
| Sujet: Re: Pas de flood sur le Forum ! Lun 30 Juin 2008 - 22:50 | |
| | |
|
Admin Administrateur
Age : 73 Pays ou ville : Oujda - Maroc Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Pas de flood sur le Forum ! Mar 1 Juil 2008 - 8:25 | |
| Bonjour Khellouffi,
- Citation :
- Flood, en informatique, est un mot issu de l'anglais qui se traduit en français par « Inondation » et consiste à envoyer, de façon généralement malveillante, une grande quantité de messages dans un système de discussion (forum par exemple), de sorte que celui-ci devienne saturé ou inutilisable.
On utilise donc le terme flood pour désigner une quantité importante de messages, souvent inutiles, envoyés par une même personne sur une liste de diffusion ou un forum sur Internet. On parle plutôt de troll quand ces messages sont délibérément polémiques, et de flood quand les messages sont répétitifs ou dépourvus de sens. Flood a aussi donné un verbe : flooder. La personne qui floode est un floodeur (ou une floodeuse).
Comme toi en ce moment !
Car hier soir, en une heure de temps, tu as posté 36 messages ! (dont les 5 que je t'ai supprimé).
Lorsque sur chaque forum que l'on visite pour lire les nouveaux messages, et que l'on voit à chaque fois une vingtaine de messages uniquement de la même personne, je t'avoue que l'on a pas trop envie de tous les lire. En plus cela oblige à remonter à chaque fois pour savoir ce qui c'était dit avant.
Il n'est bien sûr absolument pas interdit de poster, et autant que l'on veut, mais, je te le répète, lorsqu'hier, par exemple, tu as posté un nombre important de messages, ce n'était pas pour suivre la discussion en cours.
Car très souvent tu répondais à un message déjà vieux de plus d'une semaine. La discussion ne t'intéressait pas jusqu'à hier ?
Ou alors, dès que tu vois un emplacement libre, tu postes pour mettre un de plus à ton compteur de messages ?
@++ | |
|
| Sujet: Re: Pas de flood sur le Forum ! Mar 8 Juil 2008 - 14:02 | |
| bon peut etre je repond au message tard mais parce que je ne travaille pas beaucoup dans l'ordinateur et ca c'est parce qu'on a un seul ordinateure dans la maison et pas deux et c'est ma soeure qui le prend la plut part des temps vous comprenez pourquoi je repond aux messages tard | |
|
| Sujet: Re: Pas de flood sur le Forum ! Mar 8 Juil 2008 - 14:06 | |
| et puis moi quand j'entre sur le forum je trouve par exemple un coquillage qui toure j'entre dans le sujet et je trouve par exemple piwi123 qui a posé une question ca fait lomgtemps et personne ne l'a repondue alors je l'a repond | |
|
Chantal Le Professeur
Age : 68 Pays ou ville : Oujda - Maroc Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Pas de flood sur le Forum ! Dim 13 Juil 2008 - 13:48 | |
| Oui, j'ai bien compris... Mais si l'on reprend un vieux sujet, il faut vraiment "dire" quelque chose, pas seulement des phrases comme : "oui, moi aussi", ou bien "Je suis d'accord" etc... Vous comprenez ? Si les réponses n'apportent rien de nouveau pour un très ancien message, ce n'est pas la peine de répondre ! Voilà, c'est tout ... Gros bisous à Toutes !!! | |
|
| Sujet: Re: Pas de flood sur le Forum ! Lun 14 Juil 2008 - 15:30 | |
| bon,moi aussi je comprend maintenant pourquoi il ne faut pas faire de floot merci beaucoup madame chantal | |
|
Amandine951 Elève
Age : 27 Pays ou ville : oujda Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Pas de flood sur le Forum ! Sam 8 Aoû 2009 - 19:15 | |
| oui moi aussi je comprends !! merci Madame | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas de flood sur le Forum ! | |
| |
|