Danse Classique Académique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Danse Classique Académique

Danse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les cours de pointes !

Aller en bas 
+3
Domitille
Lili3
Chantal
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
classical
Elève très active
Elève très active



Date d'inscription : 13/02/2011

Les cours de pointes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cours de pointes !   Les cours de pointes ! - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 20:17

Bonsoir Domitille !

On est d'accord : les russes ont plus d'expressivité, et on ressent plus de frissons en les regardant. Ils s'identifient plus, prennent plus de risques.
Svetlana Zakharova a une technique superbe, et heureusement, puisqu'elle est Etoile. Mais je maintiens que ce n'est pas le cas de toutes les russes professionnelles.
Pour Katia Alameya, et ce que je reproche à l'Ecole russe, elle fait 3 tours, génial, mais elle rate sa fin. Et ça n'arrive pas qu'à elle. Je préfererais 2 tours niquel. Mais ce n'est que mon point de vue.
Là ou je diverge complétement de toi, c'est au sujet de la souplesse : tu vas voir, après 3 ou 4 ans de danse, tu auras un bon niveau dans ce domaine ! Mais je ne peux pas te dire si tu réussiras à avoir un placement correct et à dégager quelque chose quand tu danses. La souplesse est le plus douloureux, c'est sûr. Mais pas le plus dur. Tu comprends la nuance ??

Bref, c'est vraiment intéressant de parler avec toi !

Gros Bisous
Léa

Revenir en haut Aller en bas
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Les cours de pointes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cours de pointes !   Les cours de pointes ! - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 17:20

Salut Léa !

Oui, j'ai vraiment des frissons en regardant les russes !

Pour Katia Almayeva, je n'avais pas remarqué que ses tours n'étaient pas parfaits ! Petit à petit, je regarde plus attentivement grâce à toi !!
Mais quand tu dis "elle rate sa fin", ça veut dire qu'elle ne ferme pas correctement en 4ème ? Ou qu'elle plie la jambe avant ? Là je n'ai pas compris... !!

Tu sais, toutes les danseuses, qu'elles soient dans le corps de ballet, qu'elles soient sujets, qu'elles aient un petit rôle ou qu'elles soient étoiles, au Bolshoï, ils prennent celles qui sont parfaites ! Ils ne prennent pas de danseuses qui ratent leurs fins après trois tours ! donc je pense que les danseuses russes qui sont professionnelles mais pas dans des grands ballets, ne sont pas toutes parfaites. Bien évidemment ! Mais c'est comme en france (c'est mon point de vue !) : il y a des danseuses qui veulent faire des choses au dessus de leurs capacités.

Je suis comme toi : je préfère une variation simple à une variation compliquée qui est mal faite !

Oui, j'ai compris la nuance ! Et d'ailleurs j'espère bientôt avoir ce fo*tue grand écart facial car ça m'énerve de voir que ça fait des mois que je ne suis qu'à quelques centimètres du sol, et que ça ne progresse pas !!!

PLEASE : peux-tu m'expliquer ce qu'est le PLACEMENT ? Car ça je n'ai pas compris !!!

J'adore moi aussi faire des débats avec toi, car en fait on a le même point de vue !! mais moi j'ai encore pas mal de trucs à apprendre !

gros bisous !

Domitille

p.S. : j'apprécie de mieux en mieux Aurélie Dupont malgrès sa basse expressivité !
Revenir en haut Aller en bas
classical
Elève très active
Elève très active
classical


Age : 28
Pays ou ville : france
Date d'inscription : 13/02/2011

Les cours de pointes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cours de pointes !   Les cours de pointes ! - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 14:59

Coucou !

Je te comprends pour Aurélie Dupont, ce n'est pas ma danseuse préférée non plus.

Au fond, on a la même vision de la danse !
Le Placement, c'est le fait d'être constamment en dehors, des chevilles, des genoux et des hanches, d'avoir des 5e bien fermées... C'est une grande composante de la technique !

Pour Katia Alameya, je parle de son arrivée "tremblante" à chaque fin de pirouettes. Elle arrive trop de profil, elle n'est pas "fixe" pas sure. Tu comprends ?

Tu es déjà très très avancée dans la réflexion pour ton age !

Gros Bisous
Léa
Revenir en haut Aller en bas
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Les cours de pointes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cours de pointes !   Les cours de pointes ! - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 17:36

Salut !

OUh là là je suis en retard pour la réponse ! Désolée, j'avais plein de travail scolaire !

D'accord, en cours j'ai demandé à une élève ce qu'était le placement, et elle m'a expliqué la même chose que toi !

Sinon la posthure est très importante aussi, j'ai tendance à être trop cambré !

Je comprends pour Katia Almayeva, d'ailleurs j'ai regardé dans don quixote, et elle n'est pas très bonne : ses épaules sont toujours remontées, elle ne pointe jamais ses pieds... bref j'aurais préféré qu'elle le fasse plus tard, car ce n'est pas super !

Gros bisous !

Domitille
Revenir en haut Aller en bas
Zineb
Elève très active
Elève très active
Zineb


Age : 27
Pays ou ville : Oujda
Date d'inscription : 01/06/2008

Les cours de pointes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cours de pointes !   Les cours de pointes ! - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 22:48

Vous me manquez énormément Madame Chantal ! Sad Vivement votre retour à Oujda ..
Revenir en haut Aller en bas
Fati
Elève très active
Elève très active
Fati


Age : 26
Pays ou ville : Oujda
Date d'inscription : 16/10/2010

Les cours de pointes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cours de pointes !   Les cours de pointes ! - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 16:13

Je suis du même avis que toi Zineb, Mme Chantal me manque trop Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdefati.forummaroc.net/
Chantal
Le Professeur
Le Professeur



Age : 67
Pays ou ville : Oujda - Maroc
Date d'inscription : 16/07/2006

Les cours de pointes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cours de pointes !   Les cours de pointes ! - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 11:35

Coucou les filles !

A moi aussi vous manquez !
Les fêtes de fin d'année approchent et je me réjouis à l'idée de les passer avec nos enfants et petits enfants, il y a si longtemps que nous n'avons pas été réunis pour Noël ! santa

Je vous espère toutes en pleine forme,
Je vous fais de gros bisous I love you
A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/danseetoiles
mariam abdellah
Elève très active
Elève très active
mariam abdellah


Age : 26
Pays ou ville : oujda / maroc
Date d'inscription : 21/03/2010

Les cours de pointes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cours de pointes !   Les cours de pointes ! - Page 2 EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:18

Et vous rev'nez quand ?! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://maridanse.forumactif.us
Contenu sponsorisé





Les cours de pointes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cours de pointes !   Les cours de pointes ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cours de pointes !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pointes
» différences pointes
» Les tours sur pointes
» Qui a inventé les pointes ?
» Bientôt le début des pointes pour les P2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse Classique Académique :: Le Petit Conservatoire de Chantal :: Mes Cours-
Sauter vers: