Danse Classique Académique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Danse Classique Académique

Danse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Daniil Simkin

Aller en bas 
AuteurMessage
Chantal
Le Professeur
Le Professeur



Age : 67
Pays ou ville : Oujda - Maroc
Date d'inscription : 16/07/2006

Daniil Simkin Empty
MessageSujet: Daniil Simkin   Daniil Simkin EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:27

DANIIL SIMKIN
Daniil Simkin Db6f247706
Comment fabriquer un danseur classique prodige ? Jusqu'ici, on pensait que seules les meilleures écoles de danse étaient capables d'opérer la métamorphose du gavroche à l'étoile. Et puis Daniil Simkin est arrivé. Elfe blond, élégant, tranchant l'espace comme une lame, avec cette manière insolente de planer au milieu des sauts comme s'il entrait en apesanteur. Les spectateurs éberlués croyaient revoir Barychnikov. C'était au TCE, l'an dernier, lors du Gala des étoiles du XXIème siècle. Il y revient. L'an passé c'était la révélation. Aujourd'hui il est la star de la dixième édition du gala. Il étrennera aussitôt après son nouveau poste de danseur étoile à l'American Ballet Theatre de New-York, décroché après avoir dansé à New York une seule fois en gala.

Ce garçon de 20 ans ne fait rien comme les autres. Non, il n'a jamais mis les pieds dans une école de danse. "Mes parents étaient danseurs à Novossibirsk. Ils sont partis quand j'avais 2 ans à Dusseldorf puis Wiesbaden." Daniil est élevé à la russe, dans les coulisses du théâtre, va sur scène avec son père et prend des cours de gymnastique. "À 9 ans, ma mère m'a dit : ou tu apprends la danse en professionnel ou tu n'iras plus jamais sur scène. J'ai donc appris le ballet. Mais à la manière dont on enseigne la musique : seul en tête à tête avec un prof, ma mère, deux à trois heures par jour, comme un hobby en rentrant de l'école. Mes parents voulaient me garder l'avenir et l'esprit les plus ouverts possible."

À 17 ans, il passe le concours d'entrée dans le ballet de l'Opéra de Paris. "J 'ai été admis comme surnuméraire dans le corps de ballet mais j'ai renoncé à y aller. J'étais formé pour être soliste." Daniil trouve une base au ballet de Vienne et enchaîne les concours et les prix. Son père lui trousse des chorégraphies mettant en valeur ses qualités, comme Moorhun, que Simkin dansera avec Don Quichotte au gala. Daniil travaille toujours avec sa mère, devenue professeur au conservatoire de Francfort, et regarde des vidéos : "Je repasse au ralenti les tours et les sauts des danseurs de légende jusqu'à décomposer tel ou tel effet technique. Et puis j'essaie d'y arriver. Celui que j'ai le plus regardé, c'est Barychnikov. Il a tant apporté à la technique masculine."
Tiens donc ! Sait-il à quel point il lui ressemble ?
"Tout le monde le dit. Ce serait présomptueux de m'en défendre, j'accepte donc la comparaison comme un honneur." L'avenir ? Ce feu follet jure de l'aborder en gardant la tête froide : "Tout ce qui m'importe est de continuer à apprendre. Je ne veux pas danser 300 fois par an comme Noureev. Je garde les grands sauts pour la scène et mènerai ma carrière à petits pas."


Source : Figaro.fr du 17/09/2008.


Daniil Simkin Bygeneschiavone

Daniil Simkin 4_Daniil_SIMKIN-Don20Quixottem

Daniil Simkin Centspan

Daniil Simkin Daniil20Simkin20Vienna20Opera20Ball

Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/danseetoiles
jean-mar
Invité




Daniil Simkin Empty
MessageSujet: Daniil et l'Opera de Paris   Daniil Simkin EmptyDim 27 Déc 2009 - 13:41

On a une bonne illustration de la bêtise de notre système qui rejète un prodige.....

Les américains le voient danser une fois et l'engagent comme vedette.

Fermer le banc.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Le Professeur
Le Professeur



Age : 67
Pays ou ville : Oujda - Maroc
Date d'inscription : 16/07/2006

Daniil Simkin Empty
MessageSujet: Re: Daniil Simkin   Daniil Simkin EmptyDim 3 Jan 2010 - 14:40

Oui, tout à fait d'accord... quel gâchis !

Voilà encore de belles photos de notre chouchou... quelle amplitude !!!

Daniil Simkin 13846_10

Daniil Simkin 13846_11

Daniil Simkin 13846_12
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/danseetoiles
Contenu sponsorisé





Daniil Simkin Empty
MessageSujet: Re: Daniil Simkin   Daniil Simkin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daniil Simkin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse Classique Académique :: Discussions Générales :: Portraits-
Sauter vers: