Domitille Elève très active
| Sujet: Re: Les pas de bourrée Ven 20 Mai 2011 - 15:16 | |
| Oui ! Et quand j'ai assisté à un cours de danse classique et que les élèves répétaient une variation pour leur évaluation de la semaine prochaine, la prof a dit : "là, c'est un pas de bourré dessus dessous dessous dessus" ! Qu'est-ce que ça veut dire ? | |
|
Chantal Le Professeur
Age : 68 Pays ou ville : Oujda - Maroc Date d'inscription : 16/07/2006
| |
Fati Elève très active
Age : 27 Pays ou ville : Oujda Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Les pas de bourrée Ven 20 Mai 2011 - 20:07 | |
| Oui c'est ça mais quand on les fait un peu vite je m'enbrouille un peu | |
|
Domitille Elève très active
Age : 25 Pays ou ville : France - Nancy Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Les pas de bourrée Sam 21 Mai 2011 - 9:30 | |
| - Chantal a écrit:
- Le pas de bourrée dessus dessous :
- On commence en 5°, pied droit devant. - La jambe gauche se dégage sur le côté et passe DEVANT (dessus) le pied droit - Le pied droit se décale, on est donc en seconde position - On ferme le pied gauche derrière le pied droit.
On vient de faire le pas de bourrée dessus. On est donc en 5ème pied droit devant.
- La jambe de devant (droite) se dégage et passe DERRIERE (dessous) le pied gauche. - Le pied gauche se décale sur la gauche, on est donc en seconde - Le pied droit referme devant le pied gauche.
On vient de faire le pas de bourrée dessous On est en 5ème pied droit devant.
Merci pour l'explication. Il y a juste quelques petits détails que je ne comprends pas : - On commence en 5°, pied droit devant : là, c'est compris ! - La jambe gauche se dégage sur le côté et passe devant le pied droit : on passe donc des pieds "plats" aux demis-pointes ? C'est ça ? - Le pied droit se décale, on est donc en seconde position : je pense que c'est la seconde position avec les pieds à plats, légèrement écartés et en en-dehors. C'est cela ? - On ferme le pied gauche derrière le pied droit : on reviens donc à la position initiale (5° avec le pied droit devant). Est-ce que c'est bien cela ? Merci d'avance ! Domitille | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les pas de bourrée | |
| |
|