L’atelier de danse Latifa Hajjaj fête cette année ses quarante ans d'existence et d’enseignement de la danse au Maroc, et organise à cette occasion deux représentations de danse les 17 et 18 avril prochains au complexe socio-culturel Touria Sekkat de Casablanca.
La danse comme passion
L’atelier de Latifa Hajjaj s’est toujours voulu, depuis sa création, un espace de détente par l’effort, d’évasion par la concentration, d’équilibre à travers le mouvement et d’éducation grâce à la rigueur qu’impose la danse. Un espace dédié à la danse, passion de sa fondatrice.
“L’amour de l’art, celui de la danse s’apprend dès le jeune âge. Entourer l’enfant et chercher en lui toute sa richesse imaginative, forger son caractère et lui donner le goût du travail, ne peut être que valorisant.”
Latifa Hajjaj.
Pour fêter ces 40 ans d'action pour et par la danse, l'atelier organise ainsi deux représentations. Le spectacle débutera avec “Le Magicien d’Oz”, chorégraphie revisitée par Latifa Hajjaj et Rédouane Jamaï, suivra une chorégraphie de Géraldine Armstrong dansée par Myriam Hamamsi, danseuse de l’école depuis l'enfance.
Et se terminera avec des chorégraphies de Géraldine Armstrong, dansées par Loulia Plotnikova et Georgey Souchette de la compagnie mondialement reconnue “Armstrong Jazz Ballet” de Paris.
Informations complémentaires
Le spectacle aura lieu le 17 avril à 20h30 et le 18 avril à 16h au complexe socio-culturel Touria Sekkat - Casablanca.
Billetterie: Atelier de danse, 19 rue Théophile Gautier.
Infoline: 0522 27 91 43 ou 06 63 54 40 49.