Danse Classique Académique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Danse Classique Académique

Danse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Stage en Juillet à Meknes

Aller en bas 
AuteurMessage
Chantal
Le Professeur
Le Professeur



Age : 67
Pays ou ville : Oujda - Maroc
Date d'inscription : 16/07/2006

Stage en Juillet à Meknes Empty
MessageSujet: Stage en Juillet à Meknes   Stage en Juillet à Meknes EmptyLun 12 Avr 2010 - 16:31

Dans le cadre de leur stage "L.A Dance Style" à El Jadida, Mel-Haz et Sandrine Rattier(Choregraphe / Dancer Français) ont consacré une interview exclusive pour Escape magazine.

Être danseurs, était votre rêve d’enfance ?

Mel : À vrai dire non je n'aurais jamais pensé devenir danseur, je n'ai jamais vraiment trop su non plus ce que je voulais faire plus tard. C'est à l'adolescence que j'ai découvert la danse, assez tardivement à l'âge de 14ans. Des mes premiers cours j'ai su que cela aller être ma future voie. Aujourd'hui, déjà 8 ans de danse maintenant je suis chorégraphe international qui l’aurait cru ?? (Rire)

Sandrine : En ce qui me concerne oui. J'ai commencé la danse à l'âge de 4ans, j'ai débuté ma formation par la danse classique, puis le jazz, le contemporain et les claquettes. J'ai passé 6 mois à l'opéra d'Hambourg mais le cursus scolaire m'a obligé à rentrer en France. À l'âge de 13 ans le chorégraphe Walter Nicks m'a repéré lors d'un stage. J'ai donc naturellement intégré son centre de formation et sa compagnie. À l'âge de 18ans, j'étais diplômée. J'ai toujours continué à suivre des formations, et à enseigner aux enfants dès l'âge de 4ans mais aussi aux danseurs confirmés.


Que vous apporte la danse au quotidien ?

Mel : La danse m'apporte tout. Une liberté d'expression et de mouvement qui peut se moduler à l'infini, pour moi le mot « studio de danse » sonne comme terrain de jeux, un parquet et un miroir où tout s'illumine, donc vous voyez finalement, il ne faut pas grand chose pour être heureux.

Sandrine : Hyperactive depuis mon enfance, la danse est « ma bulle », mon refuge. Quant aux bénéfices physiques, ils sont multiples : Equilibre, tonus musculaire, souplesse.

Parlez nous du style que vous allez enseigner:

Le L.A Style est un mélange de danse urbaine, de Contemporain, de mimes, Jazz. C'est un style avec une gestuelle dynamique et rythmée adaptée aux adultes comme aux enfants.
Cette danse est désormais présente partout: Dans les Films, Les clips musicaux, les émissions télé. Impossible d'échapper au Phénomène du « L.A DANCE STYLE ».

Le 10/11 Avril vous organisez un stage à El Jadida, comment ça se déroule ?

Nous avons mis en place un stage de L.A Dance Style de 2 jours ouverts aux danseurs débutants comme aux initiés. Chaque participant pourra participer durant le week-end à 4 cours d'une heure et quart dans la discipline (bases techniques, atelier chorégraphique, évaluation). Chaque stage débute par une barre à terre d'une heure (étirements) à laquelle assistent tous les élèves et se termine par une séance de relaxation. La danse demande une hygiène de vie, et un entrainement quotidien. Le stage se terminera par une évaluation de tous les danseurs, qui seront notés, nous leur remettrons une fiche des points positifs et des points à travailler. Nous ne sommes par là pour donner un cours et "lâcher les jeunes", ceux qui le souhaitent, pourront avoir un suivi. D'autres parts, un cours de pédagogie sera ouvert à 10 professeurs ou futurs professeurs qui recevront une attestation de compétence. Les danseurs pourront s'inscrire sur place dès le 1er avril.
Nous sommes également intervenants pour d'autres stages à Rabat, les 3/4 avril par le Studio Collibri (avec un programme différent) et à Meknès au mois de juillet (stage organisé par Eclipse Crew) au studio Juliette.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/danseetoiles
 
Stage en Juillet à Meknes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos breakers en concours à Meknes
» Un stage de Hip Hop ... ?
» Le stage de cet ete !
» stage de Jazzy Free
»  STAGE INTERNATIONAL DE DANSE D'ETE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse Classique Académique :: Discussions Générales :: Les autres Danses :: Break Dance-
Sauter vers: