Danse Classique Académique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Danse Classique Académique

Danse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La santé, c'est important !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chantal
Le Professeur
Le Professeur



Age : 67
Pays ou ville : Oujda - Maroc
Date d'inscription : 16/07/2006

La santé, c'est important ! Empty
MessageSujet: La santé, c'est important !   La santé, c'est important ! EmptyJeu 7 Oct 2010 - 12:10

Quand on fait de la danse, rien de plus courant que de se plaindre de temps en temps d’une douleur ou d’un bobo : mal de dos, mal au pied, problème de genou, muscle douloureux dans la cuisse… les endroits ne manquent pas !

Cependant, sachez que venir faire votre diagnostic sur Internet est du temps perdu : certain(e)s danseur(euse)s demandent ce qu’ils ont en racontant leurs symptômes.

Un même symptôme peut faire penser à plusieurs pathologies, qui peuvent être inoffensives ou plus grave. Internet ne devrait jamais être une source d’information lorsqu’il s’agit de votre santé.

Alors comment réagir face à une douleur liée à la danse classique ?

- déjà, l’identifier : ça fait mal depuis quand ? Dans quels mouvements ? Seulement à la danse, ou tous les jours ? Savez vous ce qui l’a déclenché ?

- ensuite, en parler à son professeur de danse : le prévenir de la présence d’une douleur et demander ses conseils (mettre de la glace ? de la chaleur ? de la pommade ?)

- si besoin, aller consulter : quand la douleur est forte, qu’elle gêne les mouvements normaux, qu’elle ne passe pas en quelques jours. Demandez conseil à son médecin généraliste si vous ne savez pas où commencer…

En tous les cas, ne restez pas sur une douleur qui persiste, il est important de se soigner pour pouvoir continuer à danser sereinement pendant de longues années
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/danseetoiles
Fati
Elève très active
Elève très active
Fati


Age : 26
Pays ou ville : Oujda
Date d'inscription : 16/10/2010

La santé, c'est important ! Empty
MessageSujet: Re: La santé, c'est important !   La santé, c'est important ! EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:44

Merci de vos conseils Mme Chantal
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdefati.forummaroc.net/
oiseau sauvage
Elève très active
Elève très active



Age : 36
Pays ou ville : France
Date d'inscription : 10/11/2010

La santé, c'est important ! Empty
MessageSujet: Re: La santé, c'est important !   La santé, c'est important ! EmptyVen 3 Déc 2010 - 20:03

oh oui je confirme après deux entorses pas soignées, je me mors les doigts aujourd'hui car du coup mes chevilles sont toutes fragiles et ce pour encore quelques années! Ca finira par guérir totallement mais ne faites pas comme moi même si ça fait pas si mal ça laisse des séquelles! Smile
Revenir en haut Aller en bas
julie*
Elève très active
Elève très active
julie*


Age : 36
Pays ou ville : Aube
Date d'inscription : 23/01/2010

La santé, c'est important ! Empty
MessageSujet: Re: La santé, c'est important !   La santé, c'est important ! EmptyVen 10 Déc 2010 - 13:06

Moi aussi j'ai des séquelles suite à certaines blessures et maintenant je regrette de ne pas avoir écouter plus attentivement mon corps.On m'a dit d'aller voir un ostéopathe car sa soulage pas mal les douleurs.Je n'y suis pas encore aller mais sa ne serai tarder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fati
Elève très active
Elève très active
Fati


Age : 26
Pays ou ville : Oujda
Date d'inscription : 16/10/2010

La santé, c'est important ! Empty
MessageSujet: Re: La santé, c'est important !   La santé, c'est important ! EmptyVen 10 Déc 2010 - 13:32

moi quand on fait le grand écart gauche ça me fait mal mais je sais pas pourquoi avec la droite c'est normal ça fait pas mal du tout ( enfin juste ce qu'il faut et ça s'arrete quand je me relève)
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdefati.forummaroc.net/
Contenu sponsorisé





La santé, c'est important ! Empty
MessageSujet: Re: La santé, c'est important !   La santé, c'est important ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La santé, c'est important !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils santé
» Et bien sûr, le plus Important !!
» IMPORTANT : A LIRE EN TOUT PREMIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse Classique Académique :: Discussions Générales :: Parler de tout ...-
Sauter vers: