Danse Classique Académique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Danse Classique Académique

Danse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 "Le lac des cygnes", chef-d'oeuvre franco-russe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chantal
Le Professeur
Le Professeur



Age : 67
Pays ou ville : Oujda - Maroc
Date d'inscription : 16/07/2006

"Le lac des cygnes", chef-d'oeuvre franco-russe Empty
MessageSujet: "Le lac des cygnes", chef-d'oeuvre franco-russe   "Le lac des cygnes", chef-d'oeuvre franco-russe EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:30

"Le lac des cygnes", chef-d'oeuvre franco-russe
Ballet de l'Opéra de Paris. Opéra Bastille. Paris 12e. Du 29 novembre au 5 janvier.

"Le lac des cygnes", un ballet de l'Opéra de Paris à l'Opéra Bastille, Paris 12e.

Le plus beau ballet du monde. À voir, à revoir... Le ballet de l'Opéra de Paris est évidemment suprême, car le Lac a été créé en Russie, où la danse classique française faisait loi, à la fin du XIXe siècle, par le duo mythique du Marseillais Marius Petipa et de Piotr Illitch Tchaïkovsky.

Rudolf Noureev, danseur de génie, formé au Marinski Kirov, l'école de génie de Saint-Pétersbourg, en a donné sa version, celle présentée aujourd'hui par l'Opéra de Paris, qu'il a dirigée, de façon flamboyante, il y a vingt ans.

Au-delà de la célébration de l'année France/Russie, le Lac est un rituel de fin d'année.

Les étoiles Agnès Letestu et José Martinez (voir distribution sur le calendrier de l'Opéra de Paris (Opéra de Paris) ouvrent le bal. La belle Ouliana Lopatkina dansera avec José Martinez les 18 et 21 décembre.
L'histoire est féérique : le cygne blanc Odette aime Siegried, prince un peu benêt qui se laisse prendre par les plumes d'Odile, cygne noir.

Tout est prétexte au merveilleux, au virtuose, les trente-deux fouettés, qui font se pâmer le public, les arabesques tendues comme des lames, la perfidie, la bonté, l'amour.

S'il ne reste que des places en hauteur, foncez, c'est de là qu'on voit le mieux les lignes archigraphiques dessinées par Petipa, indémodables, sans égales.

Dans quelques semaines sortira sur les écrans Black Swan, une version cinéma rock du Lac des cygnes, de Darren Aronofsky, avec Natalie Portman en malheureux cygne blanc.

Opéra Bastille, place de la Bastille, Paris 12e. Les 29 novembre, 2, 5 (14 h 30), 10, 12 (14 h 30), 13, 15, 16, 18 (14 h 30, 20 h 10), 21, 23, 24, 26 (14 h 30), 27, 31 décembre et 3, 4 et 5 janvier.

Prix des places : 5 €, 10 €, 18 €, 20 €, 34 €, 50 €, 62 €, 74 €, 89 €.

Réservation : 08 92 89 90 90 (0,34 € la minute), ou au +33 1 71 25 24 23 depuis l'étranger, du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures et le samedi jusqu'à 13 heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/danseetoiles
sophia
Elève
sophia


Age : 31
Pays ou ville : MarOc-OuJda
Date d'inscription : 27/06/2007

"Le lac des cygnes", chef-d'oeuvre franco-russe Empty
MessageSujet: Re: "Le lac des cygnes", chef-d'oeuvre franco-russe   "Le lac des cygnes", chef-d'oeuvre franco-russe EmptyVen 26 Nov 2010 - 23:26

Bonsoir madame chantal,
J'espère que tout va bien pour vous et monsieur Alain. Pour moi, Oujda me manque beaucoup...J'ai hate de revenir, en attendant, je viens de voir cette article, et je voulé vous dire que normalement, le lac des signes passera le 2 décembre à l'opéra de paris, à l'occasion, le ballet sera retransmit en directe dans les sales de ciné à grenoble, donc normalement je partirai voir, en pensant très fort à vous et aux 3 fantasiques...!! Very Happy Gros bisous à vous madame chantal, (les cours me manquent énormément!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Le Professeur
Le Professeur



Age : 67
Pays ou ville : Oujda - Maroc
Date d'inscription : 16/07/2006

"Le lac des cygnes", chef-d'oeuvre franco-russe Empty
MessageSujet: Re: "Le lac des cygnes", chef-d'oeuvre franco-russe   "Le lac des cygnes", chef-d'oeuvre franco-russe EmptyLun 29 Nov 2010 - 12:34

Bonjour Sophia !
Je suis si contente d'avoir de tes nouvelles !
Il faut absolument aller le voir ! Quelle chance ! manale, elle, aura plus de chance encore puisqu'elle a décidé d'aller le voir à l'Opéra !!!

Tu nous manque aussi beaucoup et il ne se passe pas un cours sans que ton prénom ne soit prononcé !

On espère que ta nouvelle vie te convient,
On te fait de gros bisous,
Chantal et ALain

angebravo
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/danseetoiles
L\'Affreux Jojo
Elève très active
Elève très active
L\'Affreux Jojo


Age : 25
Pays ou ville : France
Date d'inscription : 19/03/2009

"Le lac des cygnes", chef-d'oeuvre franco-russe Empty
MessageSujet: Re: "Le lac des cygnes", chef-d'oeuvre franco-russe   "Le lac des cygnes", chef-d'oeuvre franco-russe EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:45

meme a Paris ils le passent dans les grandes salles . il faut aller le voir , ca doit etre genial cheers
Revenir en haut Aller en bas
sophia
Elève
sophia


Age : 31
Pays ou ville : MarOc-OuJda
Date d'inscription : 27/06/2007

"Le lac des cygnes", chef-d'oeuvre franco-russe Empty
MessageSujet: Re: "Le lac des cygnes", chef-d'oeuvre franco-russe   "Le lac des cygnes", chef-d'oeuvre franco-russe EmptyVen 10 Déc 2010 - 21:44

Bonsoir madame Chantal,
Pour la représentation du lac des signes, jy suis allée, c'était magnifique, j'en avais les larmes aux yeux tellement c'était beau! Et aussi j'ai fait attention à leurs pieds s'ils étaient bien en dehors mdr!
les 3 fantastiques m'ont racontaient qu'elle préparaient des variations pour le concours, j'éspère que tout se passe bien, et je pense à vous très fort!
Pour ma nouvelle vie je m'y fait, mais le Maroc me manque, et puis les cours de danse encore plus!
Ps: ça fait plaisir que vous pensiez à moi =)!
je vous fait de gros bisous à vous et Monsieur Alain, et aux 3 fantastiques évidement =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le lac des cygnes", chef-d'oeuvre franco-russe Empty
MessageSujet: Re: "Le lac des cygnes", chef-d'oeuvre franco-russe   "Le lac des cygnes", chef-d'oeuvre franco-russe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le lac des cygnes", chef-d'oeuvre franco-russe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Lac des Cygnes
» Le lac des cygnes
» fouettés du lac des cygnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse Classique Académique :: Discussions Générales :: Actualités et Anecdotes-
Sauter vers: