Danse Classique Académique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Danse Classique Académique

Danse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liste des livres que vous avez lu

Aller en bas 
+5
julie*
oiseau sauvage
Fati
L\'Affreux Jojo
Domitille
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Liste des livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Liste des livres que vous avez lu   Liste des livres que vous avez lu EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:43

Bonjour,
j'ouvre ce sujet pour que vous indiquez tous les livres que vous avez lu récemment ou qui vous ont marqué !

Moi, voici ceux que j'ai lu :
Tous les Harry Potter (tome 1 à7 )
Charlie et la chocolaterie (Roald Dahl)
Le doigt magique
Le roi Arthur
L.I.V. 3 ou la mort des livres
VEndredi ou la vie sauvage
Les chats expliqués aux enfants
Pleins d'autres livres sur les animaux de la collection "expliqués aux enfans"

Je ne les cite pas tous car il y en a des milliers !

A vous maintenant !

Bonne journée
Domitille
Revenir en haut Aller en bas
L\'Affreux Jojo
Elève très active
Elève très active
L\'Affreux Jojo


Age : 25
Pays ou ville : France
Date d'inscription : 19/03/2009

Liste des livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Liste des livres que vous avez lu   Liste des livres que vous avez lu EmptyMar 15 Fév 2011 - 14:04

ca m 'etonne plus que tu as une super note en francais Very Happy moi je lis pas assez c 'est ma mere qui me le dit sans arret c 'est peut etre pour ca que je suis pas tres bon en classe Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fati
Elève très active
Elève très active
Fati


Age : 26
Pays ou ville : Oujda
Date d'inscription : 16/10/2010

Liste des livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Liste des livres que vous avez lu   Liste des livres que vous avez lu EmptyMar 15 Fév 2011 - 21:51

Moi j'ADORE lire je lis sans arrêt voila quelque livres qui m'ont le plus marqué:

-Les Harry Potter ( et oui je les adorent aussi je les dévorent en moin de 5 jour)
-la série Danse de Anne Marie Pol
-L'arbre monde
-Shelock Holmes
-Le saut de la Mounine
-S.O.S pour une morte
-Le tour du monde en 80 jours
-Olivier Twist
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdefati.forummaroc.net/
oiseau sauvage
Elève très active
Elève très active



Age : 36
Pays ou ville : France
Date d'inscription : 10/11/2010

Liste des livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Liste des livres que vous avez lu   Liste des livres que vous avez lu EmptyMer 16 Fév 2011 - 11:17

L'affreux Jojo : Oui les livres apprennent beaucoup sur la langue, l'orthographe et les conjugaisons (la contesse de ségur par ex parle avec un langage assez soutenu, ce qui m'a permis d'apprendre naturellement les conjugaisons plus utilisées aujourd'hui (mais qu'on apprend quand même à l'école au cas où)
Lire te permet de visualiser les mots, essaies tu verras. En plus, il y a des livres très bien écris qui se lisent tous seuls, après on ne peut plus s'arrêter de lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
julie*
Elève très active
Elève très active
julie*


Age : 36
Pays ou ville : Aube
Date d'inscription : 23/01/2010

Liste des livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Liste des livres que vous avez lu   Liste des livres que vous avez lu EmptyJeu 17 Fév 2011 - 21:01

Moi je ne vais pas tout mettre car j'adore lire je me suis même inscrite à la bibliothèque.

-Je lis les romans de Danielle Steel notamment Mamie Dan (c'est sur une danseuse)
-la saga de Twilight
-Ma meilleure ennemie
-La cadeau d'Hannah
-Mariée de force
...
Revenir en haut Aller en bas
classical
Elève très active
Elève très active
classical


Age : 28
Pays ou ville : france
Date d'inscription : 13/02/2011

Liste des livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Liste des livres que vous avez lu   Liste des livres que vous avez lu EmptyVen 18 Fév 2011 - 8:47

J'adore lire aussi mais ces derniers temps, je me concentre sur les œuvres classiques de grands auteurs passées, et non plus sur les lectures avant tout "jeunesse". Et oui, Harry Potter, c'est sympa, mais pour les dissertations, mieux vaut des exemples plus littéraires !

Donc :
-Notre-Dame de Paris Victor Hugo
-La curée Emile Zola
- Cyrano de Bergerac Edmond Rostand
- Jane Eyre Charlotte Bronte
- Harlem Shakespeare
et bien d'autres, qui donnent bien plus de poids à mon argumentation que Charlie et la Chocolaterie par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Liste des livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Liste des livres que vous avez lu   Liste des livres que vous avez lu EmptySam 19 Fév 2011 - 9:59

salut !
oui, en effet, Charlie et la chocolaterie, pour les dissertations...

J'ai lu aussi :
quelques livres de Jacqueline Wilson mais je trouve son genre culcul la praline !! C'est toujours la même histoire !
j'ai aussi lu
- L'Avare,
- Le bourgois gentillhomme,
- Les femmes savantes,
- Le tartuffe

- Roméo et Juliette (mais version abrégée car sinon je ne comprends pas la moitié des mots !!!) lol!

au fait, julie, Mariée de force, ce ne serait pas le livre qui raconte la vie de Fadime Sahindal ?

Peux-tu me dire ?
sinon, je ne vois pas de quel livre tu parles ! Donne-moi les références, STP !!
Liste des livres que vous avez lu Merci

Liste des livres que vous avez lu Aurevoir

flower Domitille
Revenir en haut Aller en bas
classical
Elève très active
Elève très active
classical


Age : 28
Pays ou ville : france
Date d'inscription : 13/02/2011

Liste des livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Liste des livres que vous avez lu   Liste des livres que vous avez lu EmptySam 19 Fév 2011 - 12:07

Ah tu as lu pas mal de comédies de Molière ! Comment les as-tu trouvées ?
Revenir en haut Aller en bas
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Liste des livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Liste des livres que vous avez lu   Liste des livres que vous avez lu EmptyDim 20 Fév 2011 - 12:32

salut !
oui, les comédies de molière, j'adore ! Je les trouve soit à la médiathèque-bibliothèque à 1kilomètre 5 de chez moi, soit je les achète !
Revenir en haut Aller en bas
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Liste des livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Liste des livres que vous avez lu   Liste des livres que vous avez lu EmptyDim 20 Fév 2011 - 12:33

au fait, je crois que je vais attaquer les misérables de victor hugo. ça a l'air bien. j'ai déjà lu le passage avec cosette et ça m'a bien plus. (enfin, pas pour elle !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
classical
Elève très active
Elève très active
classical


Age : 28
Pays ou ville : france
Date d'inscription : 13/02/2011

Liste des livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Liste des livres que vous avez lu   Liste des livres que vous avez lu EmptyDim 20 Fév 2011 - 14:19

Tu vas le lire en version abrégé ?
Les Misérables c'est vraiment très long en plusieurs tomes de plusieurs centaines de pages. Je l'ai lu en version abrégé puis en entier, mais ça m'a pris du temps !
Je t'y encourage quand même, meme si c'est vraiment long, les pages passent assez vite.
Mon personnage préféré est Jean Valjean, c'est vraiment une excellente critique de la société encore aujourd'hui. Mais Cosette et Fantine également !
Tu as lu le passage ou elle est petite et vit chez les Thénardier ou quand elle grandit avec Jean Valjean, ou tout ? Dans ce cas, tu as du entendre parler de Fantine au début non (la mère de Cosette) ? L'histoire de cette femme m'a beaucoup émue quand je l'aie lu !

Les comédies de Molière sont pas mal aussi, j'aime bien, c'st une façon drole de dénoncer les vices de son temps !

En tout cas c'est bien que tu lises aussi des classiques meme si tu as 11 ans, ca va t'apporter beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Liste des livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Liste des livres que vous avez lu   Liste des livres que vous avez lu EmptyDim 20 Fév 2011 - 16:24

Salut !
oui je l'ai en version abrégé mais en salle de lecture à la médiathèque, il y a tout ! c'est vrai qu'il y a des volumes et des volumes !! si la version abrégé me plait (comme j'adore lire) je me pencherais surment sur la version complète ! study

je sens que je vais encore passer des nuits sous ma couette avec une lampe de poche et le livre ! ahah ! mais des fois, je m'endors !!! Sleep Sleep Liste des livres que vous avez lu Q_laug1

J'ai juste lu Cosette petite, car, à 8 ans, je n'allais pas me lancer dans la lecture d'un roman pareil !

en ce moment en français, je lis le roman de renart, et je vois la satire (tu sais, c'est l'extrait du texte quand Renart vole les bacons de son oncle Ysengrin) et j'ai appris ce matin que ça dénonçait les vices de la société avec les moines qui se gavent et la famine qui règne sur tout le pays.

Pour les films, je regarde APOCALYPSE. C'est sur la 2ème guerre mondiale. J'en suis au moment où les allemands ratent la guerre contre les russes.

Bon, j'ai beaucoup parlé, je vais peut-être arrêter sinon je vais écrire un roman !

A bientôt !
Domitille
Revenir en haut Aller en bas
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Liste des livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Liste des livres que vous avez lu   Liste des livres que vous avez lu EmptyDim 20 Fév 2011 - 16:26

L\'Affreux Jojo a écrit:
ca m 'etonne plus que tu as une super note en francais Very Happy moi je lis pas assez c 'est ma mere qui me le dit sans arret c 'est peut etre pour ca que je suis pas tres bon en classe Crying or Very sad

salut l'affreux !
tu lis bien quelques livres, non ?! Allez, dis-nous !

Bonne journée !
Domitille
P.S. : au fait, tu vis au maroc avec le petit conservatoire ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Le Professeur
Le Professeur



Age : 67
Pays ou ville : Oujda - Maroc
Date d'inscription : 16/07/2006

Liste des livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Liste des livres que vous avez lu   Liste des livres que vous avez lu EmptyDim 27 Fév 2011 - 6:25

Hé bien, je vois que vous êtes de ferventes lectrices ! Very Happy

J'aime beaucoup lire également !

Au fait, avez-vous lu Les Fables de la Fontaine ? Moi j'ai adoré quand j'étais petite, mais encore maintenant, je les relis avec beaucoup de plaisir study Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/danseetoiles
Fati
Elève très active
Elève très active
Fati


Age : 26
Pays ou ville : Oujda
Date d'inscription : 16/10/2010

Liste des livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Liste des livres que vous avez lu   Liste des livres que vous avez lu EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:02

Oui je les ai lu d'ailleur je les aime bien elles sont rigolotes je trouve avec toutes ces morales!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdefati.forummaroc.net/
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Liste des livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Liste des livres que vous avez lu   Liste des livres que vous avez lu EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:44

je vais m'attaquer aux Rougon-Macquart de Zola. J'ai adoré Germinal (en livre).
Revenir en haut Aller en bas
classical
Elève très active
Elève très active
classical


Age : 28
Pays ou ville : france
Date d'inscription : 13/02/2011

Liste des livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Liste des livres que vous avez lu   Liste des livres que vous avez lu EmptyMar 1 Mar 2011 - 16:56

Moi aussi Domitille j'ai adoré Germinal ! J'ai lu Au Bonheur des Dames et La Curée de Zola également, et ça m'a plus aussi !
J'ai également lu Le Roman de Renard au collège, ce fut un bon moment !
Mme Chantal, les fables de la Fontaine snt aussi très bien construites et agréables à lire.
En ce moment je lis Oedipe Roi de Sophocle !
Revenir en haut Aller en bas
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Liste des livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Liste des livres que vous avez lu   Liste des livres que vous avez lu EmptyMar 1 Mar 2011 - 17:00

ma mère aussi a lu Au bonheur des dames et elle disait que c'était à peu près le seul livre des Rougou-Macquart qui se terminait bien. Est-ce vrai ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Liste des livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Liste des livres que vous avez lu   Liste des livres que vous avez lu EmptyMar 1 Mar 2011 - 17:01

oui mme chantal, les fables de la fontaine sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Le Professeur
Le Professeur



Age : 67
Pays ou ville : Oujda - Maroc
Date d'inscription : 16/07/2006

Liste des livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Liste des livres que vous avez lu   Liste des livres que vous avez lu EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:01

Et j'ai dévoré Zola !!! Ha, vous me donnez envie de relire cet immense écrivain !
Malheureusement si j'ai une très riche bibliothèque en France, ici je ne trouve pas grand'chose ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/danseetoiles
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Liste des livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Liste des livres que vous avez lu   Liste des livres que vous avez lu EmptyMer 2 Mar 2011 - 11:08

ah bon ? la bibliothèque n'est pas très florissante au Maroc ? mais vous pouvez toujours commander les livres sur internet (mais il faut payer !)
Revenir en haut Aller en bas
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Liste des livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Liste des livres que vous avez lu   Liste des livres que vous avez lu EmptyJeu 17 Mar 2011 - 11:12

ça y est , je me suis attaquée au Rougon-Macquart. Je dévore et adore !

Je fais aussi du russe. C'est super et j'apprends vite. J'ai emprunté pleins de livres, y compris un dictionnaire, et j'étudie en salle de lecture à la médiathèque. Vive le calme ! Et quand un enfant braille, je crie "Ouyo !" (ce sont les japonais qui font ça !!) et tout le monde se met à rire !! rabbit Very Happy Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Le Professeur
Le Professeur



Age : 67
Pays ou ville : Oujda - Maroc
Date d'inscription : 16/07/2006

Liste des livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Liste des livres que vous avez lu   Liste des livres que vous avez lu EmptyJeu 17 Mar 2011 - 11:53

Ha, les Rougeon Macquart ! Oui, j'ai lu aussi tous ces livres... quel bonheur !
Ici au Maroc, il n'y a que très peu de bibliothèques... et très peu de livres qui viennent d'europe !
Bien sûr, je peux les acheter (et j'en achète) à la fnac ou amazone, mais il est vrai qu'au bout d'un moment, ça revient cher... c'est pourquoi je préfèrerai qu'il y ait une bibliothèque pour les emprunter !
Bien sûr, il y a la bibliothèque de l'Institut Français, mais comme je suis toujours en cours aux heures d'ouverture..... !
Dire que chez moi, en France, j'ai aménagé tout mon grenier en bibliothèque et mes livres couvrent les murs de bas en haut sur trois côté ! J'adore lire Laughing et posséder les livres !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/danseetoiles
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Liste des livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Liste des livres que vous avez lu   Liste des livres que vous avez lu EmptyJeu 17 Mar 2011 - 15:13

Oh ! dommage que vous ne puissiez pas lire autant que vous le voudriez ! juste une petite question : les livres que vous avez sont en rapport avec la danse et non ?
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Le Professeur
Le Professeur



Age : 67
Pays ou ville : Oujda - Maroc
Date d'inscription : 16/07/2006

Liste des livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Liste des livres que vous avez lu   Liste des livres que vous avez lu EmptyVen 18 Mar 2011 - 16:40

Non, pas forcément ! J'aime lire en général et écrire !
J'ai même travaillé avec un romancier pour qui je dactylographiais les manuscrits... j'adorais ça !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/danseetoiles
Contenu sponsorisé





Liste des livres que vous avez lu Empty
MessageSujet: Re: Liste des livres que vous avez lu   Liste des livres que vous avez lu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des livres que vous avez lu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et vous, qu'avez-vous dégusté ?
» Avez-vous du courage ?
» Et vous, que faites-vous pendant vos vacances ?
» Livres ou films
» Liste des indices de l'énigme n°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse Classique Académique :: Le Petit Conservatoire de Chantal :: Les livres que vous avez lus - Les films que vous avez vus-
Sauter vers: