Danse Classique Académique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Danse Classique Académique

Danse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Danseuse du mois de Février

Aller en bas 
+2
mariam abdellah
Domitille
6 participants
AuteurMessage
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Danseuse du mois de Février Empty
MessageSujet: Danseuse du mois de Février   Danseuse du mois de Février EmptyVen 18 Fév 2011 - 17:43

Bonjour à tous,
je vous annonce que la danseuse du moi est :
CLASSICAL !

Les interviews commenceront bientôt, le temps que je lui transmette les questions et qu'elle y réponde !

Bonne soirée !
Domitille
Revenir en haut Aller en bas
mariam abdellah
Elève très active
Elève très active
mariam abdellah


Age : 26
Pays ou ville : oujda / maroc
Date d'inscription : 21/03/2010

Danseuse du mois de Février Empty
MessageSujet: Re: Danseuse du mois de Février   Danseuse du mois de Février EmptyVen 18 Fév 2011 - 18:28

bravo classsical <3
Revenir en haut Aller en bas
http://maridanse.forumactif.us
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Danseuse du mois de Février Empty
MessageSujet: Re: Danseuse du mois de Février   Danseuse du mois de Février EmptySam 19 Fév 2011 - 6:19

Bonjour,
Je lui ai transmis les questions, j'attends maintenant sa réponse !
Bonne journée
Domitille
Revenir en haut Aller en bas
classical
Elève très active
Elève très active
classical


Age : 28
Pays ou ville : france
Date d'inscription : 13/02/2011

Danseuse du mois de Février Empty
MessageSujet: Re: Danseuse du mois de Février   Danseuse du mois de Février EmptySam 19 Fév 2011 - 11:59

merci Maria Abdellah !
je réponds à ton mp tout de suite Domitille !
Revenir en haut Aller en bas
Fati
Elève très active
Elève très active
Fati


Age : 26
Pays ou ville : Oujda
Date d'inscription : 16/10/2010

Danseuse du mois de Février Empty
MessageSujet: Re: Danseuse du mois de Février   Danseuse du mois de Février EmptySam 19 Fév 2011 - 12:11

C'est pas Maria c'est Mariam Abdellah
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdefati.forummaroc.net/
classical
Elève très active
Elève très active
classical


Age : 28
Pays ou ville : france
Date d'inscription : 13/02/2011

Danseuse du mois de Février Empty
MessageSujet: Re: Danseuse du mois de Février   Danseuse du mois de Février EmptySam 19 Fév 2011 - 13:43

J'ai juste fais une faute de frappe.
Bref...désolée Mariam !

Mes réponses sont envoyées !
Revenir en haut Aller en bas
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Danseuse du mois de Février Empty
MessageSujet: Re: Danseuse du mois de Février   Danseuse du mois de Février EmptySam 19 Fév 2011 - 14:46

Bonjour !
j'ai reçu les réponses de classical, les ai mises en page et attends sa confirmation !

bonne après-midi !
Domitille
Revenir en haut Aller en bas
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Danseuse du mois de Février Empty
MessageSujet: Re: Danseuse du mois de Février   Danseuse du mois de Février EmptyDim 20 Fév 2011 - 12:25

Voici l'interview :
Ton prénom : Léa
Ton âge : 16 ans


Depuis combien d’années danses-tu ?
Je danse depuis que j'ai 5 ans, donc cela fait maintenant onze ans.

Et quels styles de danse ?
classique, et quelques bases de jazz.

En ce moment, tu danses combien d’heures par semaine ?
En ce moment je danse huit heures par semaine (en général c'est 5 heures).

Qu’est-ce qui t’as donné envie de commencer la danse classique ?
La musique m'a donné envie de danser. J'adorais (et j'adore toujours) laisser mon esprit vagabonder sur la musique et imaginer des mouvements qui l'exprimait.... A l'origine, c'est pour ça que ma mère m'a inscrite dans une école de danse.


Qu’est ce qui te motive pour aller au cours de danse classique ?
Je vais au cours 4 ou 5 fois par semaine. Ce qui me motive, c'est la danse tout simplement. Faire la barre en mettant déja une intention artistique, donner le meilleur de soi, se surprendre au milieu, voir ses progrès, DANSER.

Comment se traduit ta passion de la danse dans la vie de tous les jours ?
Une glace recouvre un pan entier de mon mur de chambre, et une barre y est fixée. J'ai des posters de danse partout, des babioles qui la concerne jusque dans ma trousse, des crochets (épingles à cheveux) qui trainent partout et je ne manque jamais un film, un spectacle ou un livre sur la danse.


Que peut-on trouver dans ton sac de danse ?
Dans mon sac de danse, il y a deux justaucorps, une ou deux paires de pointes, un paire de demi-pointes, une bouteille d'eau, trois ou quatre paire de collants couleur chair, une laque, des affaires de coiffures, ma carte de danse....

As-tu l’intention de faire de la danse ton métier ? Quelle place a la danse dans ta vie, lorsque tu penses à l’avenir ?
Je ne pense pas faire de la danse mon métier. La concurrence est rude en France ! Plus tard, je pense que j'irai le plus souvent possible à l'Opéra de Paris, je continuerai de m'intéresser de très près à la danse.

Quelles sont tes autres passions ?
J'ai d'autres loisirs comme la lecture, et la musique, mais la danse est mon unique passion.

Toi et l’entrainement :

Que portes-tu en cours de danse ? As-tu une tenue imposée ?
En cours de danse, je porte soit : un justaucorps bleu (sans jupette) avec des collants couleur chair, des demi-pointes ou des pointes
OU
un justaucorps rouge (sans jupette) avec des collants sans pieds noirs, demi-pointes ou pointes.
La tenue est imposée mais dépend des cours et des niveaux.

Quels sont tes exercices préférés ?

A la barre : j'aime les pliés pour leur moelleux, les ronds de jambes, les fondus, les adages à la barre, la jambe sur la barre

Au milieu : j'aime l'adage, les pirouettes et les grands et petits sauts.

Quels sont ceux qui te posent le plus de difficultés ?
Ceux qui me posent quelques difficultés sont parfois les adages à cause des longs équilibres, et en général les exercices basés sur les changements de direction.

Est-ce que la danse t’aide à t’échapper du quotidien ? Quel effet a la danse sur toi ?
La danse est mon échappatoire. Quand je danse, j'oublie tout, je ne suis plus la même personne. C'est indescriptible.

As-tu une anecdote particulière, rigolote, ou bizarre, qui se serait produit en cours de danse, à nous raconter ?
Il n'y a aucune anecdote particulière qui me vienne pour l'instant, ou alors certaines vraiment pesronnelles que je n'ai pas envie de raconter parce qu'elles sont gravées au fond de moi !

Est-ce que tu t’entraines chez toi ? Si oui, tu fais quel genre d’exercices ? Est-ce que tu fais des pointes ?
Je m'entraîne à la barre chez moi. Je fais une barre complète : plié, dégagé, battements tendus, ronds de jambes, fondus, frappés, retirés, jambe sur la barre, étirements une fois par jour, en plus de mes 8 heures. Pour le milieu, je mets un CD et j'improvise, mais c'est plus pour mon plaisir. Je ne fais presque jamais de pointes chez moi sauf quand il s'agit de casser une nouvelle paire.


Quels chaussons de pointes as-tu essayé ? As-tu trouvé le chausson de tes rêves ?
J'ai eu de nombres pointes : cappezio, sansha débutantes, sansha première, sansha étude, freed, repetto. Actuellement, j'ai des sansha gloria, et elles sont vraiments géniales, ce sont les pointes qui correspondent vraiment le plus à mon pied, je les adore !

Que trouves-tu le plus difficile avec les pointes ?
Je touve que la difficulté des pointes au milieu, c'est d'enchainer très rapidement les pas d'une variation du répertoire par exemple. Il faut acquérir une force suffisante dans les chevilles.


Peux-tu nous parler un peu de ton prof préféré ?
Ma prof de danse s'appelle Corinne, elle est tout simplement extraordinaire. Elle a énormément de pédagogie, nous forme sans nous déformer, nous prodigue de bons conseils et est toujours là pour nous. Grace à elle, de nombreux élèves de notre école sont professionnels, dans le corps de ballet de l'Opéra, du Royal Ballet, à l'Ecole de danse de l'Opéra, au CNSMDP et participent à de grands concours comme celui de Lausanne, de New York, de Carpeaux, de Grasse. Et d'autres font des petits concours et sont toujours récompensés, comme la CND ou la Scène Française. C'est toujours très sympa !


As-tu déjà participé à des stages de danse ? Si oui, qu’est ce qu’ils t’ont apporté ?
Mon école organise chaque année des stages de plusieurs jours voir d'une semaine, je les fait à chaque fois. Pendant l'été je fais d'autres stages comme celui de Lyon, de Pont l'Abbé. Il m'apporte tous quelque chose de différent : de la technique, de l'expressivité, de la confiance.....et tous DU PLAISIR !


As-tu ressenti la honte, un jour, par ex pour ne pas avoir réussi quelque chose ?
Quand je ne réussis pas quelque chose, je suis mécontente et fais tout pour y parvenir. Mais je n'ai jamais eu honte de mes erreurs.


As-tu rigolé une fois en cours et pourquoi ?
Je rigole régulièrement en cours, à une blague de ma prof, à un regard..... Les situations ne manquent pas !


Que voudrais tu dire a ta prof mais que tu n’ose pas ?
Il n'y a rien que je n'ose pas dire à ma prof en ce moment. Je lui fais totalement confiance.


Que souhaiterais tu dire à tes camarade de classe ?
On vit de superbes instants ensemble, continuons d'en profiter à fond !

Les spectacles :

Quelle est ta danseuse étoiles préférée ?
Ma danseuse étoile préférée est Dorothé Gilbert. J'admire également Sylvie Guillem, meme si elle n'est plus à l'Opéra. A l'étranger, j'adore Polina Semionova.


Quel est ton danseur étoile préféré ?

Mon danseur étoile préféré est Manuel Legris, même s'il ne danse plus à l'Opéra et qu'il y a fait ses adieux. J'aime aussi Nicolas Leriche.

Quel est ton rôle préféré ?
Mon rôle préféré est celui de Clara dans Casse-Noisette. J'aime aussi Kitri de Don Quichotte, Nikiya de la Bayadère (enfin je préfère le role de Gamzatti).

Aimerais-tu être soliste ?
J'aime être soliste, mais aussi participer à l'harmonie d'un groupe. Je ne danse pas que pour moi, mais pour les spectateurs.

Quel est ton ballet préféré ?
Mon Ballet préféré est Casse-Noisette. J'adore aussi Paquita et la Bayadère.

Quelle variation voudrais-tu apprendre ? (tu peux donner un lien vers une vidéo).
Je voudrais apprendre la variation de la deuxième ombre du troisième acte de la Bayadère :
https://www.youtube.com/watch?v=s0wfY1HDBqY&feature=relmfu


Quel message pourrais-tu adresser aux autres danseurs et danseuses qui ont besoin d’inspiration ou de motivation ?

Ne lachez pas, danser et prenez-y plaisir, et le reste viendra !


Pour conclure...

Que voudrais-tu dire à propos de la danse classique (remarques, idées, manière d'enseigner) ?
La danse classique est en quelque sorte le miroir de l'âme. Quand on danse, on est nu, c'est une deuxième magnifique vie.
DANSE, je t'aime !

Revenir en haut Aller en bas
classical
Elève très active
Elève très active
classical


Age : 28
Pays ou ville : france
Date d'inscription : 13/02/2011

Danseuse du mois de Février Empty
MessageSujet: Re: Danseuse du mois de Février   Danseuse du mois de Février EmptyDim 20 Fév 2011 - 13:49

Merci Domitille de la mise en page ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Danseuse du mois de Février Empty
MessageSujet: Re: Danseuse du mois de Février   Danseuse du mois de Février EmptyDim 20 Fév 2011 - 14:10

de rien !! si je me suis proposée, c'est pour bien le faire !!! Razz
alors, contente ?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
classical
Elève très active
Elève très active
classical


Age : 28
Pays ou ville : france
Date d'inscription : 13/02/2011

Danseuse du mois de Février Empty
MessageSujet: Re: Danseuse du mois de Février   Danseuse du mois de Février EmptyDim 20 Fév 2011 - 14:13

Oui très contente tu as fait ça très bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Le Professeur
Le Professeur



Age : 67
Pays ou ville : Oujda - Maroc
Date d'inscription : 16/07/2006

Danseuse du mois de Février Empty
MessageSujet: Re: Danseuse du mois de Février   Danseuse du mois de Février EmptyDim 20 Fév 2011 - 14:22

Magnifique interview, Domitille !
Complet, des questions riches, il se dégage beaucoup d'intérêt à la lecture de ce document !
Bravo Domitille ! Danseuse du mois de Février Applaudi


Merci à Classical d'avoir répondu très spontanément à toutes ces questions !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/danseetoiles
classical
Elève très active
Elève très active
classical


Age : 28
Pays ou ville : france
Date d'inscription : 13/02/2011

Danseuse du mois de Février Empty
MessageSujet: Re: Danseuse du mois de Février   Danseuse du mois de Février EmptyDim 20 Fév 2011 - 14:24

De rien ce fut un plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Danseuse du mois de Février Empty
MessageSujet: Re: Danseuse du mois de Février   Danseuse du mois de Février EmptyDim 20 Fév 2011 - 16:03

oui, pour moi aussi !
merci mme chantal !
Je me suis permie de rajouter quelques questions (comme quelle est la danseuse préférée et le danseur préféré ) pour enrichir l'interview et aussi mes connaissances ! c'est fou ce qu'on apprend en interviewant !!

encore merci, classical, d'avoir répondue aussi vite !!
Revenir en haut Aller en bas
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Danseuse du mois de Février Empty
MessageSujet: Re: Danseuse du mois de Février   Danseuse du mois de Février EmptyDim 20 Fév 2011 - 16:06

oh ! je suis passée d'élève à élève active et je suis maintenant élève très active ! c'est rigolo ! comment ça ce fait ?! confused

Danseuse du mois de Février Aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
julie*
Elève très active
Elève très active
julie*


Age : 36
Pays ou ville : Aube
Date d'inscription : 23/01/2010

Danseuse du mois de Février Empty
MessageSujet: Re: Danseuse du mois de Février   Danseuse du mois de Février EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:05

Super interview merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Danseuse du mois de Février Empty
MessageSujet: Re: Danseuse du mois de Février   Danseuse du mois de Février EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:10

de rien !
Revenir en haut Aller en bas
Fati
Elève très active
Elève très active
Fati


Age : 26
Pays ou ville : Oujda
Date d'inscription : 16/10/2010

Danseuse du mois de Février Empty
MessageSujet: Re: Danseuse du mois de Février   Danseuse du mois de Février EmptyMar 22 Fév 2011 - 20:21

Pour répondre à ta question Domitille plus tu poste de messages plus ton rang augmente mais le rang " élève très active " est le dernier Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdefati.forummaroc.net/
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Danseuse du mois de Février Empty
MessageSujet: Re: Danseuse du mois de Février   Danseuse du mois de Février EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:11

ah ok !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danseuse du mois de Février Empty
MessageSujet: Re: Danseuse du mois de Février   Danseuse du mois de Février Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Danseuse du mois de Février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nom de la danseuse du mois de Mai
» Danseuse du mois de Mai
» Danseuse du mois d'AVRIL
» NOM de la danseuse du mois de Mars
» NOM de la danseuse du mois d'Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse Classique Académique :: Discussions Générales :: Danse Interviews-
Sauter vers: