| Savez-vous que l'Opéra National de Paris se visite ? | |
|
+4repetino nawal et manal sofia et zainab Chantal 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Chantal Le Professeur
Age : 68 Pays ou ville : Oujda - Maroc Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Savez-vous que l'Opéra National de Paris se visite ? Mer 30 Aoû 2006 - 16:09 | |
| L'Opéra Garnier était jusqu'au 13 Juillet 1989 la seule salle de l'Opéra National de Paris. L'opéra Bastille n'existe que depuis cette date qui marquait l'inauguration du "nouvel Opéra de Paris".
Celui-ci, résolument moderne et techniquement hors de comparaison avec l'ancien Opéra se visite uniquement sur réservation.
Mais l'ancien Opéra, Le Palais Garnier, est lui d'une beauté architecturale incomparable, de plus il y demeure une atmosphère magique dès que l'on y pénètre... peut-être à cause des murmures de tous les anciens "Petits Rats" ?
Si vous vous rendez à Paris, souvenez-vous que : Le grand escalier, les foyers, la salle de spectacle, le musée et l'espace d'exposition temporaire se visitent librement tous les jours de 10h à 17h. | |
|
| |
sofia et zainab Elève
| Sujet: Re: Savez-vous que l'Opéra National de Paris se visite ? Sam 16 Sep 2006 - 15:16 | |
| bonjour je pensais que c'était réservé pour les spectacles. | |
|
| |
Chantal Le Professeur
| Sujet: Re: Savez-vous que l'Opéra National de Paris se visite ? Sam 16 Sep 2006 - 23:25 | |
| Bonsoir Sofia !
Ta remarque est bonne dans la mesure où, effectivement, les gens pensent toujours à l'Opéra pour les spectacles.
Mais il faut savoir que, en général, l'Opéra se visite pratiquement tous les jours, pour quelques Euros (de 2 à 5) et à quelques occasions, et en général pendant les mois de juillet et août, gratuitement.
Je vous engage, si vous allez en France, à vous renseigner, auprès de moi en me donnant les dates de votre séjour (je pourrais vous donner éventuellement quelques indications sur les visites ou spectacles en cours durant votre séjour), ou en vous connectant sur le site de l'Opéra : http://www.operadeparis.fr/
Bisous. | |
|
| |
nawal et manal Elève très active
| Sujet: Re: Savez-vous que l'Opéra National de Paris se visite ? Ven 11 Mai 2007 - 21:41 | |
| Slt Est-ce qu'on peut visiter l'école de danse de l'opéra?Et pour les ballets? Manal | |
|
| |
repetino Elève active
Age : 29 Pays ou ville : France Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Savez-vous que l'Opéra National de Paris se visite ? Lun 21 Mai 2007 - 16:34 | |
| slt, Je crois qu'on peut visiter l'opera l'été et quannd les eleves font leur demo mais j'ai jamais été. + | |
|
| |
yousra753 Elève très active
Age : 26 Pays ou ville : Oujda-Maroc Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Savez-vous que l'Opéra National de Paris se visite ? Lun 10 Mar 2008 - 12:28 | |
| je crois que l'opéra de paris est plus belle que je l'a croyais | |
|
| |
Chantal Le Professeur
| |
| |
nouvutoon Elève
Age : 27 Pays ou ville : Maroc-rabat Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Savez-vous que l'Opéra National de Paris se visite ? Sam 5 Avr 2008 - 0:36 | |
| l'opéra est plus grande que je l'a croyais elle est magnifique | |
|
| |
piwi123 Elève très active
Age : 26 Pays ou ville : Oujda-Maroc Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Savez-vous que l'Opéra National de Paris se visite ? Mer 7 Mai 2008 - 14:20 | |
| | |
|
| |
Chantal Le Professeur
| Sujet: Re: Savez-vous que l'Opéra National de Paris se visite ? Mer 7 Mai 2008 - 22:29 | |
| Bonjour ! Si un jour, comme je l'ai dit sur un autre sujet, j'ai l'occasion de vous emmener en France, il est évident que nous visiterons l'Opéra Garnier (c'est-à-dire l'Opéra que tous les grands danseurs ou danseuses de mon âge ont connu), il est encore plus majestueux que vous ne pouvez l'imaginer ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Savez-vous que l'Opéra National de Paris se visite ? Jeu 8 Mai 2008 - 12:33 | |
| c'est vrai!!!! ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii super | |
|
| |
yousra753 Elève très active
Age : 26 Pays ou ville : Oujda-Maroc Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Savez-vous que l'Opéra National de Paris se visite ? Lun 26 Mai 2008 - 21:34 | |
| s'a sera super pour nous si on aille à l'opera | |
|
| |
| Sujet: Re: Savez-vous que l'Opéra National de Paris se visite ? Mar 27 Mai 2008 - 12:15 | |
| | |
|
| |
Chantal Le Professeur
| Sujet: Re: Savez-vous que l'Opéra National de Paris se visite ? Jeu 5 Juin 2008 - 17:47 | |
| Les anecdotes
Le Fantôme de l'Opéra
Sous la Commune les sous-sols de l'Opéra furent le théâtre de terribles exécutions. La découverte d'un squelette inspira à Gaston Leroux, en 1925, 'Le Fantôme de l'Opéra'. Si le Fantôme n'existe pas, les eaux souterraines sont un fait avéré et les poissons qui y nagent sont aux bons soins des machinistes de l'Opéra.
Le miel artistique
Les toits de l'Opéra sont, quant à eux, gardés par des abeilles qui, paraît-il produisent un miel délicieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Savez-vous que l'Opéra National de Paris se visite ? Jeu 12 Juin 2008 - 12:20 | |
| wowwwww !! on poura manger du miel on va faire une faite avec les abeilles!! et on va voir les tetes de morts | |
|
| |
khelloufi Elève très active
Age : 25 Pays ou ville : oujda Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Savez-vous que l'Opéra National de Paris se visite ? Lun 30 Juin 2008 - 22:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Savez-vous que l'Opéra National de Paris se visite ? | |
| |
|
| |
| Savez-vous que l'Opéra National de Paris se visite ? | |
|