Danse Classique Académique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Danse Classique Académique

Danse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 The Video Dictionary Of Classical Ballet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julie*
Elève très active
Elève très active
julie*


Age : 36
Pays ou ville : Aube
Date d'inscription : 23/01/2010

The Video Dictionary Of Classical Ballet   Empty
MessageSujet: The Video Dictionary Of Classical Ballet    The Video Dictionary Of Classical Ballet   EmptySam 23 Oct 2010 - 17:10

Est ce que vous connaissez ce dvd?Je voudrai bien me l'acheter mais je n'ose pas car je ne sais pas s'il me sera utile et si sa pourra m'aider pour le classique.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Le Professeur
Le Professeur



Age : 67
Pays ou ville : Oujda - Maroc
Date d'inscription : 16/07/2006

The Video Dictionary Of Classical Ballet   Empty
MessageSujet: Re: The Video Dictionary Of Classical Ballet    The Video Dictionary Of Classical Ballet   EmptyDim 24 Oct 2010 - 17:19

Je ne sais pas ! Je le ne connais pas. Peux-tu me dire s'il est réalisé par ABT ?
Je vais me renseigner et au plus tard, je te dis ça demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/danseetoiles
julie*
Elève très active
Elève très active
julie*


Age : 36
Pays ou ville : Aube
Date d'inscription : 23/01/2010

The Video Dictionary Of Classical Ballet   Empty
MessageSujet: Re: The Video Dictionary Of Classical Ballet    The Video Dictionary Of Classical Ballet   EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:18

Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Le Professeur
Le Professeur



Age : 67
Pays ou ville : Oujda - Maroc
Date d'inscription : 16/07/2006

The Video Dictionary Of Classical Ballet   Empty
MessageSujet: Re: The Video Dictionary Of Classical Ballet    The Video Dictionary Of Classical Ballet   EmptyLun 25 Oct 2010 - 20:59

Alors, j'ai regardé... mais ce DVD est en anglais... et il faut que tu aies un bon niveau dans cette lague pour comprendre les explications...
Dans ce genre d'ouvrage, tu as d'autres DVD qui ressemble et qui sont en français !
Regarde sur "FNAC" en recherchant cours de danse...
Il y en a plusieurs, en fonction du niveau de ce que tu recherches !

Danse classique : du rêve à la pratique
Danse classique : du rêve à la pratique - La leçon de danse 1ère et 2 ème année
Méthode d'apprentissage, Danse Classique

Cours de danse classique
Cours de danse classique - T1 Méthodologie didactique
Ce livre analyse avec force détails toutes les phases d’étude de la première année de cours de danse classique, selon le programme didactique

Et tu en as plein d'autres... Et tous les livres de Marie Laure Médova (et les DVD aussi bien sûr !)
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/danseetoiles
julie*
Elève très active
Elève très active
julie*


Age : 36
Pays ou ville : Aube
Date d'inscription : 23/01/2010

The Video Dictionary Of Classical Ballet   Empty
MessageSujet: Re: The Video Dictionary Of Classical Ballet    The Video Dictionary Of Classical Ballet   EmptyJeu 28 Oct 2010 - 20:39

oui j'avais vu que c'était en anglais c'est pour ça aussi que j'hésitais à le prendre je comprends un peu l'anglais mais pas tout.

Merci pour les livres que vous m'avez mis je recherche simplement quelques choses qui m'aiderez à bien voir les mouvements,pour bien les décomposer et bien les faire car vu que j'ai attéri dans un groupe de classique avancé c'est pas facile car les filles comprennent plus vite que moi car elles ont l'habitude même si ma prof prend le temps de m'expliquer j'ai encore des lacunes et elle ne va quand même pas passer ses heures qu'avec moi.
J'ai des livres mais je voudrai des dvd pour voir les différents pas je pense que j'y arriverai mieux si je les vois.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Le Professeur
Le Professeur



Age : 67
Pays ou ville : Oujda - Maroc
Date d'inscription : 16/07/2006

The Video Dictionary Of Classical Ballet   Empty
MessageSujet: Re: The Video Dictionary Of Classical Ballet    The Video Dictionary Of Classical Ballet   EmptyLun 1 Nov 2010 - 16:24

Oui, mais malheureusement, je ne les ai pas visionnés !
Tu peux aller voir sur le site ABT, il y a pas mal de pas de répertoriés et tu trouveras certainement ceux que tu cherches ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/danseetoiles
julie*
Elève très active
Elève très active
julie*


Age : 36
Pays ou ville : Aube
Date d'inscription : 23/01/2010

The Video Dictionary Of Classical Ballet   Empty
MessageSujet: Re: The Video Dictionary Of Classical Ballet    The Video Dictionary Of Classical Ballet   EmptyLun 1 Nov 2010 - 18:11

Merci je vais aller jeter un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Le Professeur
Le Professeur



Age : 67
Pays ou ville : Oujda - Maroc
Date d'inscription : 16/07/2006

The Video Dictionary Of Classical Ballet   Empty
MessageSujet: Re: The Video Dictionary Of Classical Ballet    The Video Dictionary Of Classical Ballet   EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:30

Alors, Julie, as-tu regardé ? Il y a quelques vidéos intéressantes, non ?
Si tu as des questions précises, des pas précis, je me ferai un plaisir de les filmer dans notre studio et les mettre en ligne !
D'ailleurs, je pensais mettre quelques élèves à contribution aussi pour faire des vidéos de formation ? Y a -il des volontaires ?
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/danseetoiles
L\'Affreux Jojo
Elève très active
Elève très active
L\'Affreux Jojo


Age : 25
Pays ou ville : France
Date d'inscription : 19/03/2009

The Video Dictionary Of Classical Ballet   Empty
MessageSujet: Re: The Video Dictionary Of Classical Ballet    The Video Dictionary Of Classical Ballet   EmptyDim 21 Nov 2010 - 12:07

moi !!!! Very Happy je rigole ! mais j 'aimerai bien faire une video comme ca ! vous avez de la chance , pourquoi personne n 'a dit oui ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
oiseau sauvage
Elève très active
Elève très active



Age : 36
Pays ou ville : France
Date d'inscription : 10/11/2010

The Video Dictionary Of Classical Ballet   Empty
MessageSujet: Re: The Video Dictionary Of Classical Ballet    The Video Dictionary Of Classical Ballet   EmptyDim 21 Nov 2010 - 14:27

Ah! je crois que j'ai trouvé le livre dont vous me prliez l'autre jour! s'agit il bien de "mes premiers pas de danse" de ML Médova?
Apparemment la fnac en a en stock (chez moi les libraires disent que ce livre n'est plus produit) et également les deux dvd "la danse classique : du rêve à la pratique"
Lequel est le mieux dans ma situation vous pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Le Professeur
Le Professeur



Age : 67
Pays ou ville : Oujda - Maroc
Date d'inscription : 16/07/2006

The Video Dictionary Of Classical Ballet   Empty
MessageSujet: Re: The Video Dictionary Of Classical Ballet    The Video Dictionary Of Classical Ballet   EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:11

Peut-être les DVD ? Car souvent, en lisant les explications, même avec schémas et / ou photos, ce n'est pas facile de comprendre l'enchaînement !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/danseetoiles
oiseau sauvage
Elève très active
Elève très active



Age : 36
Pays ou ville : France
Date d'inscription : 10/11/2010

The Video Dictionary Of Classical Ballet   Empty
MessageSujet: Re: The Video Dictionary Of Classical Ballet    The Video Dictionary Of Classical Ballet   EmptySam 27 Nov 2010 - 10:24

La méthodologie didactique est très intéressante mais comme il y a peu d'images, j'ai commandé en plus les dvd que vous mentionnez plus haut ça devrait déjà me permettre d'avoir de bonnes bases non?
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Le Professeur
Le Professeur



Age : 67
Pays ou ville : Oujda - Maroc
Date d'inscription : 16/07/2006

The Video Dictionary Of Classical Ballet   Empty
MessageSujet: Re: The Video Dictionary Of Classical Ballet    The Video Dictionary Of Classical Ballet   EmptyLun 29 Nov 2010 - 12:15

Oui, je le pense ! Very Happy Les deux sont très complémentaires et devraient pouvoir te permettre de progresser à ton rythme !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/danseetoiles
oiseau sauvage
Elève très active
Elève très active



Age : 36
Pays ou ville : France
Date d'inscription : 10/11/2010

The Video Dictionary Of Classical Ballet   Empty
MessageSujet: Re: The Video Dictionary Of Classical Ballet    The Video Dictionary Of Classical Ballet   EmptyLun 29 Nov 2010 - 12:31

Bon super au moins une chose qui avance dans ma vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
L\'Affreux Jojo
Elève très active
Elève très active
L\'Affreux Jojo


Age : 25
Pays ou ville : France
Date d'inscription : 19/03/2009

The Video Dictionary Of Classical Ballet   Empty
MessageSujet: Re: The Video Dictionary Of Classical Ballet    The Video Dictionary Of Classical Ballet   EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:51

ho ben faut pas etre pessimiste hein ? Mad Laughing Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
oiseau sauvage
Elève très active
Elève très active



Age : 36
Pays ou ville : France
Date d'inscription : 10/11/2010

The Video Dictionary Of Classical Ballet   Empty
MessageSujet: Re: The Video Dictionary Of Classical Ballet    The Video Dictionary Of Classical Ballet   EmptyMar 30 Nov 2010 - 18:53

oh non ça fait du bien de danser, ça fait si longtemps que j'en rêve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julie*
Elève très active
Elève très active
julie*


Age : 36
Pays ou ville : Aube
Date d'inscription : 23/01/2010

The Video Dictionary Of Classical Ballet   Empty
MessageSujet: Re: The Video Dictionary Of Classical Ballet    The Video Dictionary Of Classical Ballet   EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:44

Ils sont bien les dvd car j'ai vu des extraits et j'ai pas flaché.
Est ce que vous connaissez le dvd master class avec Andrey Klemm?

Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Le Professeur
Le Professeur



Age : 67
Pays ou ville : Oujda - Maroc
Date d'inscription : 16/07/2006

The Video Dictionary Of Classical Ballet   Empty
MessageSujet: Re: The Video Dictionary Of Classical Ballet    The Video Dictionary Of Classical Ballet   EmptyJeu 2 Déc 2010 - 13:34

Non, je ne le connais pas, mais tu peux aussi chercher les leçons de Finis Yung.
Ses leçons sont remarquables !
Sur You Tube, tu peux trouver le détail de certains pas et quelques enchaînements ainsi que des exercices à la barre qu'il décrit très bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/danseetoiles
Contenu sponsorisé





The Video Dictionary Of Classical Ballet   Empty
MessageSujet: Re: The Video Dictionary Of Classical Ballet    The Video Dictionary Of Classical Ballet   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Video Dictionary Of Classical Ballet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réponses aux question de Classical
» Le ballet
» Ballet Jazz
» Quel est ce ballet ?
» DVD" Ballet For Life"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse Classique Académique :: Le Petit Conservatoire de Chantal :: Les livres que vous avez lus - Les films que vous avez vus-
Sauter vers: