Chantal Le Professeur
Age : 68 Pays ou ville : Oujda - Maroc Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Réponses aux question de Classical Mar 15 Fév 2011 - 13:49 | |
| Pour répondre aux question que tu as posées à Elzébius, qui me les a transmises :
1 - L'école de danse fonctionne comme toutes les écoles ou conservatoires : on y entre à partir de 6 ans en "petite section" qui est en fait un cours d'initiation. A partir de huit ans, on peut suivre le cursus. 2- On commence les cours de danse par la première année "débutant 1" et à la fin de l'année on passe un examen présidé par un jury de danseurs et danseuses, qui permet de passer à l'année suivante.
3 - Si l'on rate l'examen, on recommence l'année, c'est que l'on n'a pas le niveau pour "attaquer" une année avec de nouveaux apprentissages, de nouvelles difficultés. Très peu d'élèves redoublent, mais cela arrive quand même ! Environ deux ou trois chaque année.
4 - Quel âge a-t-on en P2 ? Cela dépend de l'âge que les élèves avaient lorsqu'elles ont commencé ! Je m'explique : Pour être en Préparatoire 2ème année (P2), il faut être dans sa 4ème année de danse. Si tu commences à 8 ans, tu as donc 12 ans en P2, si tu commences à 13 ans, tu as 17 ans en P2 | |
|
classical Elève très active
Age : 29 Pays ou ville : france Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Réponses aux question de Classical Mar 1 Mar 2011 - 16:51 | |
| Désolée je n'avais pas vu ce message ! Merci beaucoup pour les réponses | |
|