Danse Classique Académique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Danse Classique Académique

Danse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
+5
piwi123
L\'Affreux Jojo
oiseau sauvage
lydie290
Nyny
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nyny
Elève active
Elève active



Age : 38
Pays ou ville : Canada
Date d'inscription : 02/01/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyLun 3 Jan 2011 - 0:07

Bonjour, je m'appel Kim, mais tous mes amis m'appellent Nyny. J'ai 24 ans, bientôt 25. J'ai commencer la danse classique à l'âge de 3 ans avec une permission spéciale (habituellement ici on ne peut pas commencer avant l'âge de 5 ans) et j'ai toujours adoré cela. J'ai dû arrêter il y a quelques années pour diverses raison dont la principale était que je ne pouvais pas encore monter sur les pointes et pour cette raison je n'étais plus autorisée de continuer ma formation à mon école et pour raison financière (et parce que mes parents détestent la danse classique) je n'ai pas pu continuer ailleurs. J'ai cependant pu enfin reprendre en aout 2010. Le rêve que je caressai depuis mes 3 ans de pouvoir monter sur les pointes était presque atteint, j'ai repris les cours et puisque je n'ai jamais arrêter de me pratiquer à la maison pendant mes années d'interuption, mon niveau était assez élevé pour que ma prof me dise que je pourrais probablement commencer les pointes en janvier 2011... Malheureusement j'ai dû subir des opérations à mon rein et en étant en arrête de danse et même d'exercice total (je pouvais à peine marcher dans la maison) pendant un peu plus de 2 mois, mon niveau musculaire a de beaucoup diminué et en reprenant mes cours je vascillais beaucoup. J'ai recommencer les exercices de relevé sur demi-pointe à tous les jours pendant les congés des fêtes, mais j'ignore si je pourrais quand même reprendre suffisamment de force pour pouvoir essayer les pointes avant la fin des cours en juin Sad Par contre j'adore la danse et je trouve triste de n'avoir qu'une heure de cours par semaine et pas vraiment d'amis qui s'intéressent à la danse et surtout à la danse classique (où je vis c'est très impopulaire, je passe les commentaires que je reçois des gens lorsque je dis que je fais de la danse classique). J'aime aussi d'autres styles de danse, mais le ballet classique et moi c'est une histoire d'amour depuis 1989 et ça n'a pas du tout diminué avec les années.
Fiou, je parle beaucoup trop alors je vais m'arrêter ici, j'espère que je serai acceptée sur ce forum pour pouvoir partager avec vous tous ma passion de la danse.
Revenir en haut Aller en bas
lydie290
Elève
lydie290


Age : 33
Pays ou ville : France Wasquehal
Date d'inscription : 05/12/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 3 Jan 2011 - 12:14

tout d'abord bienvenue a toi Nyny !
Je trouve ton histoire trop triste, et je souhaites de tout cœur que ca ira mieux pour toi !!!
Je te souhaites beaucoup de bonne choses !!!
Gros bisous.

PS : bonne année en retard Wink
Revenir en haut Aller en bas
oiseau sauvage
Elève très active
Elève très active



Age : 36
Pays ou ville : France
Date d'inscription : 10/11/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 3 Jan 2011 - 13:17

Bienvenue Niny et bonne année 2011!

C'est un peu triste ton histoire! les gens n'ont pas à décider pour toi si tu as le droit ou non de danser même si tu ne peux pas monter sur pointes. Mais je suis sure que tu vas vite te remettre et que tu pourras monter sur pointes dès juin prochain Smile

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Nyny
Elève active
Elève active



Age : 38
Pays ou ville : Canada
Date d'inscription : 02/01/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:09

merci pour votre accueil ^^ j'espère aussi pouvoir commencer les pointes bientôt, sauf qu'en juin les cours terminent jusqu'au mois de septembre et j'ignore encore si les études et le travail seront compatible avec l'horaire de ce moment là (il n'y a que 2 classes de ballet à l'école où je vais, une pour enfant et l'autre pour adulte, donc seulement une à laquelle je peux participer). J'espère vraiment pouvoir un jour réaliser mon rêve et continuer à danser encore longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
L\'Affreux Jojo
Elève très active
Elève très active
L\'Affreux Jojo


Age : 25
Pays ou ville : France
Date d'inscription : 19/03/2009

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:45

c 'est vrai que c 'est triste Crying or Very sad et pourquoi tes parents ne veulent pas la danse classique cyclops parce qu 'en plus c 'est eux qui t 'on inscit à 3 ans ????
bon courage a toi et t'en fait pas , tu y arriveras petit a petit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nyny
Elève active
Elève active



Age : 38
Pays ou ville : Canada
Date d'inscription : 02/01/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:54

Mes parents ont HORREUR de la danse classique, ma mère n'a même jamais assisté à mes spectacles, elle s'engageait comme habilleuse et préposée dans les coulisse ou à la vente des billets bénévolement pour ne pas avoir à être dans la salle quand je dansais sur cette 'musique dégueulasse'. À 3 ans elle m'avait inscrit au cours de danse créative, j'ai eu la permission spéciale de faire le ballet et mes parents l'ont autorisé parce que ça me faisait une activité et que je voulais absolument en faire. J'étais une enfant très timide et refermée sur moi-même et je ne voulais jamais être séparée de mes parents, mais en voyant que je voulais de moi-même assister au cours alors que les parents ne pouvaient pas rester à l'école et que je parlai avec les autres filles de la classe avant et après le cours malgré ma timidité et le fait qu'elles étaient plus vieilles que moi, ils se sont dit que cela me faisait du bien et m'y ont autorisé. Cela a également contribué à améliorer ma posture et ma confiance en moi, mais quand je n,ai pas été prête en même temps que les autres pour les pointes à cause de ma croissance et de ma cheville gauche, ils n'ont pas cherchés à m'inscrire ailleurs en me disant que mon 'délire' avait duré un temps et que cela signifiait que ce n'était pas fait pour moi. Même encore maintenant que j'ai recommencer j'ai le droit à des commentaires pas très flateurs comme quoi je perd mon temps et mon argent... ils ne comprennent pas que j'aime cela.
Revenir en haut Aller en bas
lydie290
Elève
lydie290


Age : 33
Pays ou ville : France Wasquehal
Date d'inscription : 05/12/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:00

Ah ouais c'est vraiment méchant quoi !!!
Je trouves ca idiot de te dire des méchancetés pareils !!!
Surtout venant de tes parents, je sais pas ils devraient plutôt te soutenir vu que c'est vraiment ce que tu aimes !
J'espère que ca s'arrangera pour toi, on est de tout cœur avec toi !!!!
Gros bisous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nyny
Elève active
Elève active



Age : 38
Pays ou ville : Canada
Date d'inscription : 02/01/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:03

Oui, mais je commence à être habitué, mes amis font la même chose pour la plupart ou sans être méchant me disent qu'ils me comprennent pas et que c'est un peu ridicule de continuer d'aimer le classique à mon âge. J'ai seulement une de mes cousines (que je vois très peu) et une collègue de travail qui aiment la danse (quoi que ma collègue de travail n'est pas vraiment intéressée au classique) alors ils comprennent que cela me passionne et m'encouragent à continuer malgré les propos de mes parents. Dès que je n'aime pas la même chose qu'eux, on dirait qu'ils ne comprennent pas que je peux avoir mes goûts propres et je deviens comme une sorte d'extra-terreste pour eux. Et disons qu'ils sont servis pour les bizarrerie, j'écoute toute sorte de musique, j'aime la danse classique et la danse en général, je prend des cours de japonais...
Revenir en haut Aller en bas
lydie290
Elève
lydie290


Age : 33
Pays ou ville : France Wasquehal
Date d'inscription : 05/12/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:06

Moi je dis juste que tu est une fille qui aime se cultiver !
Et je ne te trouves pas du tout "bizzard" !!!!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyny
Elève active
Elève active



Age : 38
Pays ou ville : Canada
Date d'inscription : 02/01/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:07

Tout le monde ne peut pas tous aimer les mêmes choses après tout. Ma mère est passionnée par le bingo alors que je déteste cela et je ne lui en passe pas de commentaire. Je me dit que tant qu'on est heureux dans la vie, c'est ce qui compte peu importe ce qui peut nous rendre heureux l'important est de trouver sa voie.
Revenir en haut Aller en bas
oiseau sauvage
Elève très active
Elève très active



Age : 36
Pays ou ville : France
Date d'inscription : 10/11/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:14

tes amis sont un peu bizarres non? les miens, malgrés mes gouts "bizarres" comme tu dis ne se moquent pas de moi. mais après ce n'est pas le même pays, je suppose que si tu as mis Canada c'est que tu n'es pas Québécoise, non? Tu es de par où au Canada?
Revenir en haut Aller en bas
Nyny
Elève active
Elève active



Age : 38
Pays ou ville : Canada
Date d'inscription : 02/01/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:19

Je suis Québécoise, de Montréal pour être plus précise. Sauf que dernièrement à tous les sites que je vais visiter ils ne reconnaissent pas le Québec comme une partie du monde alors je dois écrire Canada à chaque fois lol
Pour mes amis, je commence à faire un ménage parmi mes amis finalement je me rend de plus en plus compte après tout ce que j'ai traversé cette année qu'ils sont loin d'être tous digne de mon amitié et surtout des efforts que je fais pour les aider quand eux ont des problèmes (alors qu'ils me laissent seuls quand c'est moi qui en a)... bref une longue histoire.
Il me reste à trouver comment faire comprendre à mes parents que j'ai tout comme eux mes préférences et qu'ils ne peuvent pas contrôler ce que j'aime ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
oiseau sauvage
Elève très active
Elève très active



Age : 36
Pays ou ville : France
Date d'inscription : 10/11/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:30

Ah ok, je trouvais ça étrange car en effet vous n'aimez pas trop qu'on vous qualifie de Canadiens Wink
Je comprends ce que tu veux dire pour tes amis, une de mes amies passe par là aussi. La vie est parfois dure avec les gens. Mais c'est vrai que des amis qui respectent pas ta personnalité sont-ils des amis?
L'important pour toi est de toujours rester toi et être heureuse de l'être Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nyny
Elève active
Elève active



Age : 38
Pays ou ville : Canada
Date d'inscription : 02/01/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:43

lol j'ai horreur d'être qualifiée de Canadienne, surtout que j'ai des origines amérindienne et aucune anglophone, je ne suis donc en rien relié à eux lol savoir que cela ne causerait pas de confusion, je changerais même cette donnée ici.
Je me suis rendue malade tant je dépensai d'énergie pour une de mes amies (elle était ma meilleure amie), je me suis absentée sans salaire en ayant des problèmes au travail et j'ai échoué des cours au cégep et à l'université parce qu'elle avait besoin de moi et que je ne pouvais pas ne pas l'aider en croyant que si c'était la situation inverse elle ferait la même chose. Mon grand-père a eu un accident et est décédé en mai, j'étais très près de lui et elle le savait. J'étais avec lui à l'hôpital lorsqu'il est décédé et lorsque je suis retournée à la maison j'étais tout à fait effondrée et j'ai voulu l'appeler pour parler et me changer les idées... Hé bien elle m'a fait clairement comprendre que je la dérangeais parce qu'elle était entrain de jouer à un jeu en ligne (oui, elle ne fait que ça de ses jours, mes parents m'auraient depuis longtemps mis à la porte être à sa place), qu'elle détestait mon grand-père et qu'elle n'allait pas faire semblant d'être triste de son départ, que ça ne lui tentait pas de me consoler pour ça vu qu'elle ne trouvait pas ça triste et qu'en tant qu'amie je devrai comprendre que lorsque l'on n'a pas envie de faire quelque chose, on n'a pas à se tuer en énergie à le faire. Elle a continuée de m'envoyer des courriels après parce que je ne lui répondais pas au téléphone ni sur msn pour me dire comme quoi j'étais froide sans raison avec elle et que je jouais à la victime en essayant de la faire passer pour la méchante dans l'histoire avec ma réaction. Lorsque j'ai eu mes opérations, j'ai voulu lui donner une dernière chance parce que nous étions tout de même meilleure amie depuis 11 ans... elle ne m'a jamais appeler pour savoir comment se déroulait mes opérations et lorsque je lui ai téléphonée pour lui dire que j'avais presque fini les opérations et que j'avais envie de parler elle m'a répondu qu'elle avait des choses plus importantes à faire, qu'elle avait un tournoi qui commençait sur son jeu en ligne et que de toute façon mes histoires médicales ne l'intéressaient pas.
Je me trouve vraiment stupide d'avoir gaspiller autant de temps et d'énergie à l'aider en voyant comment elle réagit quand c'est mon tour d'avoir besoin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
oiseau sauvage
Elève très active
Elève très active



Age : 36
Pays ou ville : France
Date d'inscription : 10/11/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:59

Je sais que je vais te paraitre dure mais moi j'ai pris la décision de ne plus m'attacher aux gens. Depuis je profite des moments présents et si ça casse, tant pis et si ça marche tant mieux et depuis je vais beaucoup mieux Smile
cette fille ne m'a pas l'air correcte, oublie là et passe à autre chose. Elle a l'air méchante ou alors elle sombre dans les jeux vidéos et a besoin d'aide je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Nyny
Elève active
Elève active



Age : 38
Pays ou ville : Canada
Date d'inscription : 02/01/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 3 Jan 2011 - 21:05

J'ai pris la même décision maintenant, j'ai fais du ménage dans ma vie et j'ai cessé de fréquenter des gens. Je n'ai pas vraiment l'impression que je vais pouvoir me refaire une 'meilleure amie' de si tôt parce que je me dis maintenant que c'est ce qui arrive quand je fais trop confiance en quelqu'un.
Pour le truc des jeux vidéo, ça fait longtemps dès qu'elle a été en âge d'arrêter les études elle a abandonner l'école et elle n'a jamais voulu travailler. Elle passe son temps sur les jeux en lignes, avant j'arrivais à la faire sortir de chez elle (et je devais toujours payer si c'était des sorties payantes parce que c'était rare qu'elle avait de l'argent), mais maintenant elle semble avoir décidée que plus rien ne vallait la peine autre que ses jeux vidéo.
Quand je dis qu'à sa place je serai déjà à la rue, mes parents ne sont pas trop sévères, mais si tu n'étudies pas, tu dois travailler et si tu fais les deux c'est encore mieux. Jamais ils ne vont nous entretenir (autre qu'enfant) à la maison à perdre notre temps sur la télé et les jeux vidéo quand eux se lèvent tous les matins pour travailler. En plus, elle ne fait rien pour aider à la maison et dit que sa mère la traite comme une esclave quand environ une fois par mois elle va lui demander de remplir ou de vider le lave-vaisselle parce qu'elle n'en a pas le temps avant de partir pour le travail.
Revenir en haut Aller en bas
piwi123
Elève très active
Elève très active



Age : 26
Pays ou ville : Oujda-Maroc
Date d'inscription : 01/03/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 3 Jan 2011 - 21:12

Bienvenue Nyny Parmi nous ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dansedevie.forumm.biz
oiseau sauvage
Elève très active
Elève très active



Age : 36
Pays ou ville : France
Date d'inscription : 10/11/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 3 Jan 2011 - 21:14

ouais c'est une tanguy quoi! moi c'est pareil, jamais mes parents ne tolèreraient une adulte qui n'étudie ni ne travaille à la maison c'est inimaginable! il faut qu'elle sorte des jeux vidéos sinon elle est fichue
Mais bon vu les saloperies qu'elle t'a faites je présume que tu n'as pas envie de jouer ce rôle et je ne suis pas sure que de toutes façons ce soi à toi de le tenir, occupe toi d'abord de toi peut être parce qu'un deuil plus des opérations ça nécessite du temps pour tout cicatriser et c'est plus grave qu'une accros aux jeux vidéos qui fiche sa vie en l'air
Revenir en haut Aller en bas
Nyny
Elève active
Elève active



Age : 38
Pays ou ville : Canada
Date d'inscription : 02/01/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 3 Jan 2011 - 21:22

Merci Piwi
et je ne veux plus jouer ce rôle, j'ai essayer pendant des années en me faisant reprocher de ne pas la comprendre et de 'faire ma snob parce que j'ai un travail' et puis... je ne suis pas sa mère, si elle est assez stupide pour accepter ce comportement de sa part c'est son problème. Elle est carrément paresseuse cette fille, elle ne cuisine pas et fait exprès de tout faire brûler quand sa mère essaie de lui apprendre pour que d'autres fassent de la nourriture pour elle et pour ne pas risquer de se faire demander de faire le repas de temps en temps. La seule chose que je trouve dommage pour elle, c'est qu'elle est plus vieille que moi de quelques temps, elle va avoir ses 25 ans avant moi et à notre âge une chose à laquelle elle devrait pourtant penser (surtout que son cousin a perdu son père qui était plus jeune encore que sa mère à elle), c'est que s'il arrive quelque chose à sa mère, elle va être dans le trouble pour survivre. Elle n'a jamais travailler (et ne le veut pas non plus) alors la seule option pour elle serait d'aller sur l'aide social (comme environ 85% des bénificiaire de l'aide social, être une grosse paresseuse qui n'a aucun empêchement physique ou psychologique l'empêchant de travailler, mais étant juste trop lâche pour le faire et je sais de quoi je parle, l'amie de ma mère travail pour eux), mais même là ça ne donne pas beaucoup comparé au 'luxe' qu'elle est habituée à avoir et elle est totalement incapable de gérer un budget, dès qu'elle a de l'argent elle va aller s'acheter des babioles, bonbons, jeux plutôt que d'acheter des choses dont elle aurait vraiment besoin (comme des vêtements ou si elle ne peut plus compter sur sa mère: le loyer, les factures et l'épicerie). Même mes parents ne peuvent s'empêcher de penser à ça et comme ma mère dit 'qu'elle pense pas venir ici si ça arrive, je n'endure pas des parasites à la maison' même mon frère et ma soeur (qui ont été adoptés tous les deux) qui ont un handicape mental (et ma soeur en plus est à mobilité réduite) vont dans des écoles et des ateliers adaptés à leur condition pour travailler (sans salaire) et leur apprendre comment survivre dans la société, ils sont plus autonomes qu'elle qui est pourtant normale.
Revenir en haut Aller en bas
oiseau sauvage
Elève très active
Elève très active



Age : 36
Pays ou ville : France
Date d'inscription : 10/11/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 3 Jan 2011 - 21:36

ouais je comprends le problème mais je tiens à dire que tous les chomeurs ne sont pas des fainéants bons à rien (je le sais j'en fais partie au moins 6 mois par an snif) et encore j'ai le droit à des aides car j'ai travaillé minimum 6 mois car j'ai moins de 25 ans
bah écoute laisse là et aide plutôt tes frères et soeur dans leur combat pour avoir une place dans cette société hostile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nyny
Elève active
Elève active



Age : 38
Pays ou ville : Canada
Date d'inscription : 02/01/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 3 Jan 2011 - 21:51

je sais que tous les chaumeurs ne sont pas comme ça, là je ne parle pas des chaumeurs, mais de l'aide sociale ici. C'est un problème majeur de notre société parce qu'il est trop facile d'appliquer et de le recevoir. J'ai une connaissance qui demeure en France et votre système est vraiment bien organiser, mais ici l'aide social devrait plutôt être rebaptiser 'porte ouverte pour paresseux et rares personnes qui en ont vraiment besoin' comme je dis l'amie de ma mère travail là et elle en voie de toute les couleurs (et nous en connaissons plein là-dessus parce que 'à quoi bon travailler quand je suis payer à rester chez moi). Je viens moi-même de terminer mon chômage maladie suite aux opérations et je dois me battre pour ravoir mon emploie en ce moment lol. Disons qu'ici 85% (selon les dernières estimations) des gens sur l'aide social (qui est différent du chômage) travaillent non déclarés, sont deux à vivre ensemble, mais à donner des adresse différentes (un prétend vivre chez un ami ou famille) pour avoir 2 chèques à la place d'un, sont des gens comme mon amie (ou ma cousine et son copain qui rentrent dans la catégorie précédente aussi) qui ne veulent pas travailler et qui obtiennent un chèque à tous les mois et plein d'avantages (comme le dentiste et les médicaments gratuits). Et c'est sans compter tous les vendeurs de drogue qui ont l'aide social même s'ils font plus d'argent que nous en travaillant honnêtement (et malheureusement je n'exagère aucunement dans mon cartier c'est plein de gens comme ça aussi). À savoir aussi que très peu vont quitter un jour l'aide social pour aller travailler, la quasi-totalité va le rester pour sa vie.
Je suis loin d'être contre l'aide social, mais je trouve qu'il devrait y avoir une meilleure sélection des gens qui en bénifient. Ils prennent de plus en plus d'argent aux travailleurs pour pouvoir faire vivre tous ces gens et ce qui est choquant c'est qu'ils coupent dans d'autres services comme le soutient aux handicapés et la santé parce qu'ils ont besoin de plus de budget pour investir dans tous ces chèques. Ils devraient faire enquête et quand il n'y a aucun empêchement physique (santé, handicape, etc.) ils devraient limiter la durée et plutôt leur offrir VRAIMENT de l'aide à se placer à l'emploie. Parce qu'il y a bien le programme emploi québec supposé les aider à se trouver un emploi pour quitter l'aide social, ma cousine et son copain le sont depuis 2 ans, ils ont entre 200 et 250$ supplémentaire par mois pour se 'chercher un emploi' mais ils n'ont encore jamais envoyer (ni même rédiger) un cv ni assister à aucune entrevue que le programme leur a proposer... Encore une fois, ils devraient les aider activement et s'ils ne font pas d'efforts de leurs côtés, pourquoi leur donner encore plus d'argent?
Je connais des personnes qui sont sur l'aide social (ou qui l'ont été et s'en sont sorties) qui en avaient vraiment de besoin et c'est eux qui ont le plus de difficulté puisqu'ils n'ont aucun à côté et en étant honnête ils se font mettre au garde à vue. -_-
Notre société est vraiment mal organisée lol
Revenir en haut Aller en bas
oiseau sauvage
Elève très active
Elève très active



Age : 36
Pays ou ville : France
Date d'inscription : 10/11/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 3 Jan 2011 - 23:06

ouais on a aussi ce type de problèmes en France mais nous n'en parlerons pas plus car nous sommes sur un forum et que les dicussions doivent rester neutres.
De toutes façons, quand j'aurais les moyens je retournerais dans ton pays car ce fut le plus beau voyage de toute ma vie et que j'aime ton pays (je crois même avant le Japon) Smile
Je comprends toutes ces personnes qui sont parties si loin construire une nouvelle vie, aujourd'hui encore les Amériques fascinent Smile Et toi tu es déjà venue en Europe?
Revenir en haut Aller en bas
Nyny
Elève active
Elève active



Age : 38
Pays ou ville : Canada
Date d'inscription : 02/01/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 3 Jan 2011 - 23:16

lol en effet, le sujet décolle également du sujet de la danse, mais nous prouve que chaque société a ses failles -_-
J'aime bien mon pays malgré ses défauts, mais par moment j'avoue avoir honte de vivre ici quand il se passe certaines choses. Je rêve de visiter le Japon un jour, mais avant je veux pouvoir maîtriser parfaitement la langue et aussi, je dois pouvoir économiser plus d'argent. Je travail comme une folle et cela suffit à peine pour payer mes frais de scolarité et mes dépenses obligatoires, je n'ai comme seul loisir 'payant' le cours de danse que je prend une fois par semaine et je dois avouer que parfois c'est difficile de payer pour, mais bon, je sacrifie d'autres trucs pour y arriver. Lorsque j'aurai enfin fini mes études au complet et rembourser mon prêt étudiant cela devrait aller mieux. Lol et à la quantité de correspondants que j'ai là-bas qui veulent tous me loger lorsque je pourrais y voyager, je vais peut-être réussir à économiser l'hôtel lol
Je n'ai jamais eu la chance de voyager, mais j'espère un jour pouvoir le faire. Tu as pu faire de nombreux voyages? S'il y a des choses que tu veux savoir sur le Québec ne te gêne pas à m'écrire je me ferais un plaisir de te répondre ^^ Je suis bien sortie dehors peu de temps après ma dernière opération pour prendre des photo de notre première tempête de neige de 25 cm d'accumulation pour satisfaire la curiosité de mes correspondants au Japon ^^
Revenir en haut Aller en bas
oiseau sauvage
Elève très active
Elève très active



Age : 36
Pays ou ville : France
Date d'inscription : 10/11/2010

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 4 Jan 2011 - 9:42

Pfff 25 cm de neige c'est pour les mauviettes ça lol. Je plaisante c'est juste que mes parents viennent de passer quelques semaines coincés dans 40 cm de neige lol
Sinon j'ai fais quelques voyages en Angleterre et en Espagne et le Québec c'est le plus loin que je sois allée mais je rêve d'y retourner et aussi de visiter le Japon entre autres c'est un pays si fascinant Smile
En attendant je visite la France et je découvre des paysages magnifiques ainsi que des patois sympas lol
Je comprends ce que tu veux dire pour tes études, moi j'ai eu la chance d'avoir mes parents derrière car je ne pouvais pas travailler mais maintenant je suis autonome et ils m'aident uniquement pour des gros trucs ou des conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Le Professeur
Le Professeur



Age : 67
Pays ou ville : Oujda - Maroc
Date d'inscription : 16/07/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 4 Jan 2011 - 12:52

Bonjour Nyny et bienvenue sur ce forum !

Effectivement, tu as l'air d'avoir une vie bien remplie !
Apprendre le japonnais ne me semble pas vraiment très facile... j'avais néanmoins, il y a des années, un ami qui allait à Beaubourg (à Paris) pour y apprendre cette langue... et naturellement il s'est fait des connaissances par ce biais et ... il est parti là-bas !
Il y travaille, s'est marié, et à même eu un enfant... Belle histoire, non ? Very Happy

Je ne connais pas le Québec, mais Alain y est allé travailler pendant quelques temps et il a adoré ! Tout ! Les gens, la vie, le pays... il rêve d'y retourner !

Bonne journée,
à tout bientôt sur le forum ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/danseetoiles
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour !
» Bonjour !
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse Classique Académique :: Discussions Générales :: Présentations-
Sauter vers: