| Bonjour | |
|
+5piwi123 L\'Affreux Jojo oiseau sauvage lydie290 Nyny 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nyny Elève active
| Sujet: Re: Bonjour Ven 7 Jan 2011 - 21:50 | |
| Non la seule personne sur qui je pouvais compter avant, c'est celle qui m'a dit ces charmants propos sur mon grand père et elle a un problème de jeu maintenant alors elle se fout carrément de tout ce que je peux lui dire. Je parle avec une ex-collègue de travail qui a quitté à cause des problèmes qui lui ont fait, mais nous n,avons jamais été vraiment très très près l'une de l'autre et je ne sais pas vraiment si je peux compter sur elle ou pas, surtout avec ce que j'apprend sur le travail dernièrement -_- | |
|
| |
oiseau sauvage Elève très active
Age : 36 Pays ou ville : France Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Bonjour Ven 7 Jan 2011 - 21:56 | |
| Si tu t'entends bien avec elle saisis l'occas de passer du bon temps avec. Tu n'es pas obligée de lui parler de tes soucis ni de lui faire confiance, tu peux juste t'amuser avec elle et profiter un peu de la vie c devenu ma philosophie de vie et je t'assure que c'est efficace. Comme ça si ça marche et que c'est une personne bien tu as tout gagné et si au contraire c'est une personne qui se moque de toi et bien ça fait moins mal voir pas mal du tout donc c'est tout bénéf | |
|
| |
Nyny Elève active
Age : 38 Pays ou ville : Canada Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Bonjour Ven 7 Jan 2011 - 21:58 | |
| le problème c,est que je ne parviens à lui parler qu'un peu en courriel sur facebook alors pas trop trop moyen de savoir comment je m'entend avec. Et puis, nous n'avons pas vraiment les mêmes centres d'intérêts, on a juste tous les deux des problèmes avec la même personne au travail. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour Ven 7 Jan 2011 - 22:00 | |
| eh bien allez boire un café ensemble et découvrez vous tu sais il suffit d'une main tendue pour sauver une vie | |
|
| |
Nyny Elève active
| Sujet: Re: Bonjour Ven 7 Jan 2011 - 22:02 | |
| je sais, mais ses horaires ne sont pas compatibles avec les miens et j'ai pas l'impression que ça lui tente vraiment... mais bon je suis habituée à être seule. Je vais continuer à renié avec ma culture et mes croyances en espérant que ça me guidera et me donnera le courage de faire ce que je dois faire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour Ven 7 Jan 2011 - 22:14 | |
| Si tu as besoin, je suis là (mais pour le café ça rique d'être dur parce que je suis un peu loin et en plus j'aime pas le café) n'abandonne jamais et essaie de voir des gens (moi je discute avec les inconnus dans le train par ex, parfois ça marche pas mais quand ça marche ça permet de passer un bon moment ) | |
|
| |
Nyny Elève active
| Sujet: Re: Bonjour Ven 7 Jan 2011 - 22:17 | |
| j'ai de la difficulté à faire confiance aux gens et énormément de difficulté à aborder les inconnus. C'est encore un traumatisme de mon passé qui cause cela. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour Ven 7 Jan 2011 - 22:30 | |
| mais parler aux gens ne veut pas forcément dire faire confiance, la fille que j'ai croisée dans le train à noel, je ne sais même pas qui c'est. ce dont j'ai peur, c'est de ton isolement. C'est dangereux la solitude et c'est la briser qui me permet de te parler aujourd'hui. Depuis six ans je suis passée d'introvertie à extravertie et ça me fait tout drole d'écrire ça mais ça fait un bien fou et je n'ai aucun regret d'avoir choisi la vie | |
|
| |
Nyny Elève active
| Sujet: Re: Bonjour Ven 7 Jan 2011 - 22:32 | |
| chaque fois que je vais au devant des gens c'est une mauvaise expérience dans mon cas et ça me fait plus de mal que de bien en plus de me créer un stress supplémentaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour Ven 7 Jan 2011 - 22:37 | |
| tu attends peut être trop des gens. Si tu vas vers eux sans rien attendre de particulier ça se passera bien. Les gens ont juste peur de s'engager du coup, si tu montres une détresse dans tes paroles ou si tu veux aller trop vite, ils partent en courant. Moi je n'ai aucune difficulté à parler aux gens comme ça mais j'ai beaucoup de mal à aller plus loin car quand les gens me découvrent, ils ont peur et seuls certains dépassent cette peur pour m'apprécier mais ces gens là se comptent sur les doigts de la main mais au moins ils ne me font pas de mal c'est un auto tri très pratique lol | |
|
| |
Nyny Elève active
| Sujet: Re: Bonjour Ven 7 Jan 2011 - 22:38 | |
| lol je ne m'attend à rien des gens, je ne fais plus confiance en personne après avoir eu la preuve d'à quel point les gens peuvent être mauvais et faire du mal. Au moins seule, je suis la seule qui peut me faire du mal et je peux me contrôler moi-même. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour Ven 7 Jan 2011 - 22:44 | |
| mais tu découvriras que la vie sans les autres, ce n'est pas une vie. N'oublie pas que l'etre humain est un animal sociable qui vit en petits groupes normalement mais l'important est d'avancer à son rythme et de se respecter soi même, tu as peut être besoin dêtre seule pour le moment mais n'oublie pas que la solitude a des côtés pervers très dangereux Sur ce je te souhaite une bonne soirée car j'ai de la route demain | |
|
| |
Nyny Elève active
| Sujet: Re: Bonjour Ven 7 Jan 2011 - 22:48 | |
| je fais ma vie sans les autres et c'est mes moments de solitudes qui sont les plus agréables. Je suis née seule et vais mourrir seule, tu ne peux pas être toi-même en devant te plier à tous les autres qui t'entourent et tu ne peux pas être aimer par tout le monde alors dès que tu es entourrés il y a des gens qui te détestent et beaucoup plus que par rapport aux gens qui vont t'aimer et ceux-ci finissent la plupart du temps par te trahir aussi. J'ai trop connus les mauvais côté des gens pour pouvoir à nouveau faire confiance aux gens, même en les propre membres de ma famille je n'ai pas une confiance absolue. Je n'aime pas avoir à être toujours sur mes gardes avec les gens alors je préfère ma solitude. Je te souhaite une bonne route pour demain et une bonne journée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour Sam 8 Jan 2011 - 7:49 | |
| pour le moment la solitude te fait du bien car tu viens de vivre une trahison. Tu as l'air d'avoir eu une vie dure jusqu'à maintenant mais tu sais quand j'étais ado, mon père m'a expliqué une chose sur les gens : dans la vie on ne fait que croiser des chemins, on partage des bons moments puis on se sépare. Dans certains cas, on reste ensemble toute la vie mais c'est très rare, c'est comme le chanteur qui chantait "ça s'en va et ça revient, ça créé de tous petits liens" et c'est ma philosophie de vie. Je ne prends plus les gens comme de potentiels amis (car je fais une différence entre copins et amis) mais plutôt comme des compagnons de route momentanés, et récemment une fille que j'aimais bien m'a fait une crasse eh bien tu sais quoi? Je n'ai rien ressenti, je m'en fichais d'elle et c'est merveilleux de pouvoir cotoyer les gens sans qu'il aient le pouvoir de te faire du mal | |
|
| |
Chantal Le Professeur
Age : 68 Pays ou ville : Oujda - Maroc Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Bonjour Sam 8 Jan 2011 - 12:35 | |
| Bien d'accord avec ton raisonnement, Oiseau Sauvage ! En effet, il faut prendre les gens tels qu'ils sont et ne pas essayer de les modeler à son système de pensée ou essayer de les faire entrer dans sa vie tout simplement parce qu'on a envie de partager ses soucis ou ses peines. Tous les êtres humains ont des problèmes : petits ou grands ! Tous ont aussi des relations plus ou moins difficiles... Il faut prendre le bon côté des gens, voir ce qui peut nous convenir sans porter de jugement sur le reste (le côté qui ne nous convient pas). Ainsi la relation est facilité car débarrassée de tout côté purement affectif et subjectif.... Ce qui ne veut pas dire "profiter" des personnes que l'on rencontre ! Comme le dit Oiseau sauvage, une rencontre fortuite, sans suite, rien que pour le plaisir (comme le chantait Herbert Léonard) apporte souvent beaucoup plus qu'on ne le croit ! Ainsi, rien qu'ici, sur ce forum, vos échanges que je viens de lire... et pourtant vous êtes à des kilomètres, vous ne vous connaissez pas... Le bonheur est souvent dans les choses les plus simples : s'acheter un magazine, lire un bon bouquin, prendre un bon bain et se dorloter.... se faire plaisir de temps en temps malgré les aléas de la vie ! Le soleil brille, il fait beau, on fait une promenade et finalement on découvre qu'on sourit aux anges ! | |
|
| |
Nyny Elève active
| Sujet: Re: Bonjour Sam 8 Jan 2011 - 16:51 | |
| J'ai trop souvent été trahi et souffert à cause des gens alors c'est plus fort que moi, je ne peux plus faire confiance. J'ai laisser tomber ma garde avec mes amis, mais je viens de découvrir comment ils étaient et cela a été un choc total et je me sens stupide de ne pas avoir réaliser avant de comment j'étais traiter et que certains me parlaient dans le dos depuis plus de 10 ans -_- J'ai plus de facilité à faire confiance aux gens qui sont loin, je me confie plus facilement sur les forum ou msn et encore plus facilement à mes correspondants. Parfois je suis triste de ne pas pouvoir les rencontrer et faire des activités avec eux, mais je me console en me disant qu'ainsi ils ne peuvent pas venir me faire de mal. | |
|
| |
Papytrouvetout Papytrouvetout
| Sujet: Re: Bonjour Sam 8 Jan 2011 - 19:29 | |
| Bonjour à Toutes,
Je rejoins entièrement les pensées et propos de Chantal et de Oiseau Sauvage.
La vie n'est pas facile, parfois même très dure à certains moments. Mais que ce soit sur les plans sentiments, amitiés, AMOUR..., je ne connais pas de situations qui s'éternisent dans le temps.
A condition qu'on ne s'y complaise pas pour avoir (et garder peut-être) l'occasion de se plaindre aux autres.
Je pense, Nyny, que tu te replies trop sur toi-même. Bien sûr lorsqu'il est malheureux, l'être humain a toujours une certaine tendance au masochisme. Et c'est parfois, intérieurement, pour soi-même, bon de se plaindre.
A condition que cela ne dure pas éternellement. Il faut savoir se reprendre.
Et à force, tu finis par penser qu'il n'y a que deux catégories d'êtres humains sur terre : Toi.. et les autres !
Et forcément méchants puisque ne te comprenant pas.
Mon grand-père, qui était un homme sage, me répètait souvent :
Au lieu de maudire les roses parce qu'elles ont des épines...
Réjouis-toi plutôt que les épines aient des roses...
Carpe Diem...
Bisous. | |
|
| |
Nyny Elève active
| Sujet: Re: Bonjour Sam 8 Jan 2011 - 19:42 | |
| c'est juste que je ne peux pas faire confiance aux autres et oublier ce que j'ai subit à cause des gens. J'ai subit de mauvais traitement et été violenter physiquement en plus des blessures morales que les gens m'ont donner. Je ne peux pas dissocier cela et chaque fois que je suis avec d'autres gens j'en viens à me demander quand les coups ou les méchancetées vont venir. J'ai fais des efforts, je suis maintenant capable de sortir et d'aller dans des lieux publiques sans avoir de crises de paniques, mais encore une fois il se passe des choses qui me remettent dans le même état d'esprit. C'est dur à comprendre pour les autres et c'est dur pour moi aussi de vivre avec ça et avec le jugement des gens qui ne me comprennent pas | |
|
| |
Papytrouvetout Papytrouvetout
| Sujet: Re: Bonjour Sam 8 Jan 2011 - 20:05 | |
| Bonjour Nyny,
Personne ne peut rester insensible à la souffrance des autres.
Mais qu'attends-tu de nous ?
Que nous restions uniquement à écouter à longueur de messages toutes les souffrances que tu as et que tu subis encore ?
Ou en attente de conseils ? Que de toute façon tu ignores totalement lorsqu'on t'en donne un !
De ce que je lis de tes messages, je comprends que tu as en effet des problèmes, et nombreux.
Aussi je me permettrai de te conseiller de consulter.
Car reconnais qu'ici, ce n'est qu'un forum consacré à la danse classique et non aux traitements des petits problèmes psychologiques.
Avant de te connecter, laisse à la porte tous tes problèmes, et je sais qu'ils sont nombreux, et ne pense qu'à l'objet de ce Forum : le divertissement, accès sur la danse.
Tu seras ainsi positive.
Et je me permets de te conseiller fortement de suivre ce conseil car je pense que si tu continues encore sur la même voie, il est fort probable que l'ADMIN intervienne.
Nous te le répétons : c'est un forum consacré à la DANSE CLASSIQUE !
Bisous. | |
|
| |
Nyny Elève active
| Sujet: Re: Bonjour Sam 8 Jan 2011 - 20:08 | |
| j'ai déjà consulter, mais en effet, je ferais mieux de ne pas parler de ça ici. Je suis désolée d'avoir pris autant d'espace à répondre à ces messages hors sujets. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour Dim 9 Jan 2011 - 17:50 | |
| surtout ne t'isole pas, c'est mortel. Si tu as besoin de parler, tu peux m'envoyer un MP | |
|
| |
Nyny Elève active
| Sujet: Re: Bonjour Dim 9 Jan 2011 - 19:45 | |
| merci, mais j,ai surtout hâte à jeudi pour que le congé des fêtes se termine à mes leçons de danse, pour l'instant c'est le seul moment où je peux décrocher et cela fait trop longtemps que je n'ai pas pu danser. | |
|
| |
Lili3 Elève très active
Age : 25 Pays ou ville : maroc Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Bonjour Dim 23 Jan 2011 - 17:18 | |
| C'est triste ton histoire Il faut essayer de rire et de chanter quand on a de la peine ma maman me le dit toujours ! ou bien il faut danser ! | |
|
| |
julie* Elève très active
Age : 37 Pays ou ville : Aube Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Bonjour Dim 23 Jan 2011 - 21:58 | |
| Bienvenue parmi nous Nyny | |
|
| |
piwi123 Elève très active
Age : 26 Pays ou ville : Oujda-Maroc Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour Mar 25 Jan 2011 - 15:10 | |
| | |