Bonjour tout le monde,
je suis nouvelle sur le forum. Je l'ai découvert hier par hasard, et je le trouve tout simplement super!
Je m'appelle Ségolène, j'ai 14 ans, et j'habite bruxelles. A 5 ans, j'ai commencé la danse classique à l'académie de musique près de chez moi, en préparatoire, pendant deux ans. Au cours de l'année, une nouvelle prof est venue pour remplacer l'autre, et elle n'arrêtait pas de se moquer des élèves et de mon tutu (j'étais hyper fier de mon tutu, il était rose et avait une jupette… mais bon, elle ne voulait que du noir, du blanc.) Elle mettait la sale ambiance au cours, et petit à petit, la classe s'est vidée, et moi je suis partie aussi.
J'ai abandonné la danse et j'ai commencé la gym à 7 ans. J'ai tout de suite eu 4h de cours semaine, puis deux ans après 6h, puis l'année d'après 9h. Ca n'a plus augmenté depuis. Je faisais des compétitions, les entrainement étaient durs. Et depuis l'année passée, j'ai du mal à encore trouver du plaisir à la gym, j'ai peur, je me blessais souvent,… alors, en juin, j'ai décidé de ne plus continuer l'année prochaine (ça a été dur, très dur…mais j'ai fais le bon choix). Et l'année prochaine, je veux faire de la danse classique. J'ai fais des stages de danse pendant toutes les vacances depuis deux ans (pour la gym, mon prof voulait qu'on soit plus gracieuses). J'y ai pris beaucoup de plaisir, j'adorais les stages. Et maintenant, j'attends la rentrée avec impatience pour pouvoir suivre mes cours de danse classique.
Voilà!