Danse Classique Académique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Danse Classique Académique

Danse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 probleme de coiffure pour un garçon :(

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alexandre40
Elève



Age : 26
Pays ou ville : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2012

probleme de coiffure pour un garçon :( Empty
MessageSujet: probleme de coiffure pour un garçon :(   probleme de coiffure pour un garçon :( EmptyVen 7 Sep 2012 - 17:53

Bonjour a toutes, je m'adresse a vous car j'aurai besoin d'aide :/ je fais de la danse classique depuis 3ans maintenant et j'ai décidé de me laisser pousser un petit peu les cheveux.
Je n'ai pas les cheveux très longs, ils sont bouclés et arrive au niveau de mes épaules a peu près. Et en retournant au cours de danse ce mercredi, la prof à malheureusement changée pour une plus jeune qui était assez "stricte" ce qui est normal tout de même.
Et du coup elle en a renvoyé plusieurs au vestiaire car la coiffure n'était pas correcte, moi y compris, meme si j'avais un bandeau elle voulait que je les attache.
Malheureusement je suis très très médiocre dans ce domaine et je n'avais pas de chouchou, du coup elle m'a attaché les cheveux (la prof) en couette très haute.
Je me sentais un peu "débile" de me faire coiffer et brosser les cheveux par ma prof.
Du coup j'aimerai avoir vos conseils pour savoir comment attacher mes cheveux : quelle coiffure faire et comment pour danser, le plus adapter, où et quoi acheter (chouchou ou autre.. mais la prof veut que je les attache) svp.
Je ne tiens pas non plus a me couper les cheveux car ils sont parfait pour moi niveau longueur, si ca peut vous aider je peux poster une photo de mes cheveux pour la longueur ou autre, merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Le Professeur
Le Professeur



Age : 67
Pays ou ville : Oujda - Maroc
Date d'inscription : 16/07/2006

probleme de coiffure pour un garçon :( Empty
MessageSujet: Re: probleme de coiffure pour un garçon :(   probleme de coiffure pour un garçon :( EmptyVen 7 Sep 2012 - 22:11

Bonjour Alexandre40 !

Alors, tout d'abord, ta prof (même la plus jeune) a raison d'exiger un coiffure correcte :
Pourquoi ?
- premièrement, parce que les cheveux dans les yeux gênent les élèves.
- 2ème : parce que lorsque vous tournez, par exemple, vos mouvements sont contrariés et vous donnent de mauvaises positions.
- 3ème : parce que l'orsqu'on danse on doit se mettre en position d'un ballet ou d'un gala et devoir en même situation

Veux-tu que j'en rajoute ???? Very Happy Very Happy

Si tu veux avoir les cheveux longs (et moi j'aime bien) tu dois faire une queue de cheval, avec les cheveux du dessus laqués (gel ou laque), s'il ne sont pas assez longs, mets un bandeau et des pinces pour retenir les mèches de côté !!!
Je t'assure du résultat vis à vis de ta prof au prochain cours !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/danseetoiles
alexandre40
Elève



Age : 26
Pays ou ville : Grenoble
Date d'inscription : 14/08/2012

probleme de coiffure pour un garçon :( Empty
MessageSujet: Re: probleme de coiffure pour un garçon :(   probleme de coiffure pour un garçon :( EmptyMer 30 Jan 2013 - 22:01

Coucou, ca fait très longtemps ! J'ai jamais été capable de retrouver le forum (d'ailleurs je l'ai retrouvé car j'ai un autre probleme Sad ), merci pour vos conseils, ca se passe très bien en cours depuis, je fais une couette haute comme vous m'avez conseillé, et avec un peu d'entrainement j'y arrive de mieux en mieux ^^.

En fait maintenant, il y a un spectacle bientôt dans mon école de danse, et les profs (des différentes sections), m'ont demandé de trouvé une coiffure que je pourrais faire , elles m'ont dis que ca pouvez être la même que les filles mais que j'avais le choix (juste ca doit dégager la nuque, le front et ca doit être "assez haut"), donc je viens sur ce forum pour savoir si vous n'avez pas des idées Question
Je n'ai pas encore demandé a ma mère car elle va me prendre pour une "tete a coiffer" et me faire un truc trop filles avec des tresses partout .. (du vécu Sad )
Merci :')!

je peux mettre une photo de mes cheveux si ca peut aider!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de coiffure pour un garçon :( Empty
MessageSujet: Re: probleme de coiffure pour un garçon :(   probleme de coiffure pour un garçon :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de coiffure pour un garçon :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coiffure pour le cours de danse : /
» La coiffure réglementaire
» La coiffure dans les cours de danse
» un probleme dans la vie ??
» Problème de nénuphars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse Classique Académique :: Discussions Générales :: La Danse Classique en général-
Sauter vers: