| Les tours piqués ou Piqués tours | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chantal Le Professeur
Age : 68 Pays ou ville : Oujda - Maroc Date d'inscription : 16/07/2006
| |
| |
julie* Elève très active
Age : 37 Pays ou ville : Aube Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Les tours piqués ou Piqués tours Sam 2 Oct 2010 - 20:39 | |
| Comme conseils je dirai de bien piquer sur une jambe tendu,d'éviter de ce mettre des coups de pied dans les fesses quand on met la jambe en retiré et de ne pas piquer trop loin. | |
|
| |
khelloufi Elève très active
Age : 25 Pays ou ville : oujda Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Les tours piqués ou Piqués tours Mer 3 Nov 2010 - 20:10 | |
| en faite moi je donne comme conseils: -de fixer bien un point de direction et de ne pas regarder par terre pour ne pas avoir trop de vertige! (comme dit toujours madame Chantal - piquer bien la jambe tendue, et se mettre en position de retiré (comme a dit Julie : éviter de mettre les pieds à la fesse) et on pas trop le faire descendre, il doit être à la hauteur du genoux et surtout bien collé. et le plus important: maitriser les bras! - il faut bien maitriser les bras: au départ en les mettant en position première et en baissant les épaules. quand on pique on doit bien ouvrir nos bras pour prendre de l'élan "en baissant les épaules aussi" et finalement après poser le pieds ,les bras doivent revenir à la première position . *mais j'ai une bien petite remarque *"* je ne sais pas si elle est juste ou pas mais je pense pour ce que Julie a dit sur ne pas piquer trop loin c'est le contraire il faut piquer un peu loin pour ne pas se déhancher *, "*enfin je pense que pour les demis pointes c'est pas un problème*"*mais pour les pointes* , *il faut bien piquer loin *!* *enfin, c'est ce que je retiens des cours* | |
|
| |
Chantal Le Professeur
| |
| |
L\'Affreux Jojo Elève très active
Age : 25 Pays ou ville : France Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Les tours piqués ou Piqués tours Jeu 4 Nov 2010 - 14:24 | |
| en fait , elle va pouvoir vous aider dans les cours ! au fait il y a combien de profs chez vous ? | |
|
| |
Chantal Le Professeur
| |
| |
Lili3 Elève très active
Age : 25 Pays ou ville : maroc Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Les tours piqués ou Piqués tours Dim 21 Nov 2010 - 18:52 | |
| nous on a deux profs ma prof qui fait du classique et une autre qui fait du modern jazz. | |
|
| |
jiji Invité
| Sujet: merci Lun 14 Fév 2011 - 9:34 | |
| Bonjour, j'ai commencé les pointes tardivement et, ça me peut paraître ridicule mais j'ai un peu peur de tomber, ce me qui bloque un peu. J'ai enfin réussi à faire des piquets (avec la petite tricherie de demi-pointe), je suis contente de l'avoir lue ici, ça me confirme que c'est une méthode comme une autre. Dès que je serais plus rassurée, j'essaierai de l'atténuer. Je continue à jeter un oeil à ce forum qui me semble très intéressant. |
|
| |
Chantal Le Professeur
| |
| |
jiji Invité
| Sujet: Re: Les tours piqués ou Piqués tours Jeu 17 Fév 2011 - 9:09 | |
| Bonjour Chantal, merci d'avoir répondu et pour les conseils; ils m'ont aidé hier à enchaîner 3 tours piquets à droite (ce qui est un exploit pour moi vu mon niveau en pointes).
Nous avons commencé par les faire face à la barre -en s'aidant de celle-ci si besoin- puis nous avons traversé la salle. Je trouve cette méthode très pratique pour prendre confiance et bien se placer avant de se lancer au milieu.
Je découvre de jour en jour des sujets très intéressants sur ce forum (je n'avais pas tout lu la 1ère fois). Je pense revenir rapidement.
En tout cas, je te remercie pour ton accueil. A bientôt ! |
|
| |
Chantal Le Professeur
| |
| |
piwi123 Elève très active
Age : 26 Pays ou ville : Oujda-Maroc Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Les tours piqués ou Piqués tours Jeu 17 Fév 2011 - 14:43 | |
| Merci pour les conseils Fifi c'est intéressant ! | |
|