Danse Classique Académique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Danse Classique Académique

Danse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les tours sur pointes

Aller en bas 
+8
Domitille
lilidanse
khelloufi
Manale Ramdani
L\'Affreux Jojo
Zineb
julie*
Chantal
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Domitille
Elève très active
Elève très active



Date d'inscription : 23/12/2010

Les tours sur pointes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tours sur pointes   Les tours sur pointes - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2011 - 8:17

Ah d'accord ! Oui, ils s'inquiètent, et c'est normal !
Revenir en haut Aller en bas
Fati
Elève très active
Elève très active
Fati


Age : 26
Pays ou ville : Oujda
Date d'inscription : 16/10/2010

Les tours sur pointes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tours sur pointes   Les tours sur pointes - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2011 - 12:21

Ben oui comme j'ai dit c'est normal il veulent son bien et puis c'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdefati.forummaroc.net/
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Les tours sur pointes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tours sur pointes   Les tours sur pointes - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011 - 9:03

Oui, tu avais raison !

Pour en revenir à notre sujet "les tours sur pointes", je sais que vous allez me trouver folle, mais j'ai des pointes ! Eh oui, une fille charmante que fait de la danse classique m'en a donné pour me récompenser.

Ne vous inquiétez surtout pas pour moi, ça fait deux semaines que je les ai, je monte tous les jours dessus avec un bouquin écrit par une danseuse étoile. Je fais tous les exos qu'elle a mis dans le livre avec des photos à la barre, et je demande des conseils à des danseuses.
Je trouve ça super, je vérifie toujours que je maintiens bien la cheville, que les orteils ne sont pas trop crispés, je suis bien l'ordre des exos et ne tente pas ce qui pourrait me déstabiliser.

Je suis sûre que vous vous dites que je suis imprudente, mais je fais le plus attention possible, et quand je ne sens pas un enchaînement, je ne m'amuse pas à le faire !

Ce sont des Merlets Kaliste, si vous connaissez. Il y a un débat autour pour les "vrais" pointes et les "fausses" pointes, et je n'ai pas très bien compris pourquoi.


Sur pointes, j'arrive à faire des pliés, des échappés, des arabesques, des arabesques penchés, pas encore les développés aussi grand que je le voudrais, mais la jambe monte quand même. Il y a un truc qu'il faut absolument que je travaille, c'est le passage (une pointe après l'autre) de la demi-pointe à la pointe. J'ai encore du mal avec.

Si vous voulez, je peux vous mettre des photos pour que vous voyez comment je monte sur pointes.

Bonne journée,

Domitille
Revenir en haut Aller en bas
Fati
Elève très active
Elève très active
Fati


Age : 26
Pays ou ville : Oujda
Date d'inscription : 16/10/2010

Les tours sur pointes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tours sur pointes   Les tours sur pointes - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011 - 15:05

Tu as de la chance Domitille mais fait attention quand même car même très entrénée ça peut être dangereux pour les photos oui mets les on pourra pêut-être te donner quelques conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdefati.forummaroc.net/
classical
Elève très active
Elève très active
classical


Age : 28
Pays ou ville : france
Date d'inscription : 13/02/2011

Les tours sur pointes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tours sur pointes   Les tours sur pointes - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011 - 16:35

Et bien quelle motivation Domitille !
Les Merlet kaliste sont super pour les débutantes, car elles sont toutes en toiles et qu'il y a un tissu élastique au talon. Cela galbe le pied comme... sur demi-pointes ! D'ou le débat je pense Wink
Je serai en effet curieuse de voir quelques photos, si cela ne te dérange pas.
Et tu as raison, il faut absolument travailler le passage par la demi-pointe, c'est le plus important ! Pour cela, il faut "casser" tes pointes. Il existe des exercices tres simples :
du pied droit, demi pointe, pointe, demi-pointe, talon.
idem du pied gauche. tant que tu n'arrives pas à bien te mettre sur la demi-pointe, elles ne sont pas cassées. Tu veux que je te montre en photos ce que ça doit donner ?
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Fati
Elève très active
Elève très active
Fati


Age : 26
Pays ou ville : Oujda
Date d'inscription : 16/10/2010

Les tours sur pointes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tours sur pointes   Les tours sur pointes - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:30

Ben moi je voudrais bien voir vos photos à toutes les deux si vous voulez bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdefati.forummaroc.net/
classical
Elève très active
Elève très active
classical


Age : 28
Pays ou ville : france
Date d'inscription : 13/02/2011

Les tours sur pointes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tours sur pointes   Les tours sur pointes - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011 - 19:01

C'est d'accord Fati ! Mais ce sera des photos très simples, juste pour que Domitille visualise l'exercice !
Revenir en haut Aller en bas
Fati
Elève très active
Elève très active
Fati


Age : 26
Pays ou ville : Oujda
Date d'inscription : 16/10/2010

Les tours sur pointes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tours sur pointes   Les tours sur pointes - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011 - 19:23

Oui bien sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdefati.forummaroc.net/
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Les tours sur pointes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tours sur pointes   Les tours sur pointes - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 9:01

Salut Fati et Classical !

Merci pour vos messages et pour les exercices.

Je vais faire des photos dans l'après-midi avec les pointes, mais je pense qu'elles sont déjà cassées (la fille qui me les a donné savait que je suis débutante, elle a donc déjà cousu les rubans, elle m'a montré comment les mettre, et les a cassé). En effet, j'arrive à monter sur demi-pointes avec énormément de facilité.

Classical, je veux bien que tu montres les photos pour casser les pointes au cas où !!

Je vous mettrai les photos en fin d'aprèm et encore merci pour les conseils !

Très bonne journée,

Domitille

Revenir en haut Aller en bas
classical
Elève très active
Elève très active
classical


Age : 28
Pays ou ville : france
Date d'inscription : 13/02/2011

Les tours sur pointes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tours sur pointes   Les tours sur pointes - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 12:55

Coucou les filles !

Je vous mets les photos de cet exercice très simple mais efficace.
Tu aurais pu essayer de les casser seule Domtille, elles se seraient adaptées à ton pied tu comprends ?
Tu peux quand même faire et refaire cet exercice !
Les tours sur pointes - Page 3 Imgp6910
première étape : demi-pointe du pied droit
Les tours sur pointes - Page 3 Imgp7010
deuxième étape : pointe du pied droit. tu passes ensuite par demi-pointe de la même façon, puis tu reviens tendu. Tu effectues le même exercice avec le pied gauche.
Les tours sur pointes - Page 3 Imgp7011
Après cela, tu fais un demi-plié bien large.
Les tours sur pointes - Page 3 Imgp7012
Puis tu montes sur demi pointes en gardant les genoux pliés
Les tours sur pointes - Page 3 Imgp7013
tu passes ensuite sur pointes, puis tu redescends de la même manière (demi-pointes, talons)
Les tours sur pointes - Page 3 Imgp7014
autre exercice : en sixième position, monter sur demi pointes, puis passer sur pointes
Les tours sur pointes - Page 3 Imgp7015
enfin pour ton coup de pied : monter sur pointes, puis fléchir les genoux jusqu'à ce que tes fesses touchent tes talons !
Voilà, j'espère que j'ai été claire !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Les tours sur pointes - Page 3 Empty
MessageSujet: Pliés 2ème position   Les tours sur pointes - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 16:38

Salut !

Voilà les photos du grand plié en 2ème position :

1) Les tours sur pointes - Page 3 Dscn3410

2) Les tours sur pointes - Page 3 Dscn3411

3) Les tours sur pointes - Page 3 Dscn3412

4) Les tours sur pointes - Page 3 Dscn3413

5) Les tours sur pointes - Page 3 Dscn3414
Revenir en haut Aller en bas
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Les tours sur pointes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tours sur pointes   Les tours sur pointes - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 16:42

Et voilà une "pose" sur pointes pour que tu me dises si je monte correctement avec l'en-dehors :

Les tours sur pointes - Page 3 Dscn3510
Revenir en haut Aller en bas
classical
Elève très active
Elève très active
classical


Age : 28
Pays ou ville : france
Date d'inscription : 13/02/2011

Les tours sur pointes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tours sur pointes   Les tours sur pointes - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 17:19

Alors...la première chose, il faut que tu sois en dehors. Dans les photos sur pointes hormis la dernière, tu es complètement en dedans. Tu dois pousser tes talons en avant, absolument. Le passage demi pointe pointe est correct par contre. Sur la dernière photo, l'en dehors est meilleur, mais il faut rentrer tes fesses pour ne pas creuser ton dos. Mais c'est pas si mal !
Revenir en haut Aller en bas
Fati
Elève très active
Elève très active
Fati


Age : 26
Pays ou ville : Oujda
Date d'inscription : 16/10/2010

Les tours sur pointes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tours sur pointes   Les tours sur pointes - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 21:12

J'allais te dire la même chose sur l'en dehors
Au fait classical je croyais qu'il falait creuser son dos ET rentrer ses fesses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdefati.forummaroc.net/
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Les tours sur pointes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tours sur pointes   Les tours sur pointes - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2011 - 16:55

Merci merci pour les conseils !

Je me disais déjà que c'était nul, bien évidemment !!

Alors je vais travailler l'en-dehors !

Au fait, je n'ai pas de protèges-pointes. Est-ce que c'est vraiment essentiel ?

Merci encore pour les conseils de l'en-dehors et du dos, je vais m'améliorer et pense remettre des photos.

Bisous,

Domitille
Revenir en haut Aller en bas
classical
Elève très active
Elève très active
classical


Age : 28
Pays ou ville : france
Date d'inscription : 13/02/2011

Les tours sur pointes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tours sur pointes   Les tours sur pointes - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2011 - 16:58

Coucou,
De rien Domitille ! Smile
Les protèges pointes ne sont pas essentiels, sauf si tu fais un ballet sur pointes, ce qui n'est pas (encore) le cas ! Smile
Bon courage dans ton entrainement !
Bonne soirée,
Classical

ps : Fati, si normalement. Mais comme Domitille ne serre pas ses fesses, elle a le dos trop creusé, "en bannane".
Revenir en haut Aller en bas
Fati
Elève très active
Elève très active
Fati


Age : 26
Pays ou ville : Oujda
Date d'inscription : 16/10/2010

Les tours sur pointes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tours sur pointes   Les tours sur pointes - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2011 - 21:44

Oui c'est vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdefati.forummaroc.net/
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Les tours sur pointes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tours sur pointes   Les tours sur pointes - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2011 - 14:43

Mais quand on fait un ballet complet, on ne met pas de protèges pointes ! Les grandes danseuses étoiles le disent ! Elles préfèrent sentir le sol !
Revenir en haut Aller en bas
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Les tours sur pointes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tours sur pointes   Les tours sur pointes - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 9:39

Zineb a écrit:
Aie aie aie ! Moi je n'arrive pas a faire deux tours sur pointes a gauche ,j'ai toujours peur de tombé en fait , c'est pour cela que je bloque tout le temps ! Mais je suis obligée de le faire puisque c'est obligatoire pour la variation d'Esmeralda ! Est ce qu'on pourra commencer l'entrainement le lundi Madame Chantal ? J'ai hâte d'y être Laughing .

Tu fais la variation d'Esmeralda ? Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tours sur pointes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les tours sur pointes   Les tours sur pointes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tours sur pointes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Choix de vos pointes !
» Qui a inventé les pointes ?
» Les Protèges Pointes.... oui ou non ?
» Pointes Sansha ?
» Débuter les pointes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse Classique Académique :: Discussions Générales :: La Technique :: Pointes et demi-pointes-
Sauter vers: