Bonjour !
Moi, j'ai suivi mon premier cours de danse hier !
Eh oui, ma mère va m'inscrire au ballet de lorraine l'année prochaine, mais elle ne sait pas dans quel niveau ! Alors la prof -très sympa !- m'a fait participé à un cours.
Quand je suis arrivée (je connaissais un peu les lieux), j'étais toute seule. La lumière n'était pas allumée, la prof n'était pas encore là, et aucun des élèves n'étaient arrivés.
Je me suis donc changée (pas de tenue, la prof a dit d'attendre l'année prochaine : juste un short et un t-schirt à manche courte avec des chaussons tout souples noirs à lacets) dans les vestiaires et suis allée dans la salle.
Quel plaisir d'être seule dans une GRANDE salle avec des barres (pas fixées au mur, mais au sol) et de pouvoir danser comme on le veut !
Il faut dire que ça à impressionner les élèves qui arrivaient peu à peu !
Je me suis échauffée, et la première élève est arrivée. Je précise que c'est un cours pour les 9-10 ans, alors j'ai quand même 2-3 ans de plus !!
De quoi les intimider !!!
J'ai fais des tours sur toute la longueur et la largeur de la salle, et j'ai parfaitement bien réussie mon grand écart avec la jambe droite en avant. J'ai même réussi à étaler ma tête contre le bout de mon pied ! Trop contente !!
Mais comme leur a dit la prof plus tard dans le cours, il ne faut pas obligatoirement savoir faire le grand écart pour pouvoir danser correctement !
Petit à petit, les élèves sont entrés dans la salle. Il y avait un garçon et 3 filles. 5 dans une grande salle comme celle-ci, ça va !!
Ils étaient tellement intimidés qu'ils ne parlaient pas. Ils me regardaient et ils chuchotaient. Ça m'agaçait un peu, car... après tout, je ne vais pas les manger !
Puis la prof est arrivée. Le temps qu'elle installe son matériel, j'ai fait des battements à la barre, puis on s'est mis au milieu et le cours à commencé.
Pendant 2 minutes, avec la prof, on a fait des pas de bourrés tout en écartant et rétractant les bras. C'est un très bon échauffement et je sens que je vais le refaire
chez moi !
Puis, on a fait pleins d'exercices à la barre. Des pliés (on en a fait beaucoup !), des battements liés (je ne sais plus le nom, mais il y a lié à l'intérieur), des glissades (au début, je ne savais pas les faire, maintenant, elle m'a appris), et pas mal d'enchaînements avec de la musique sympa.
J'ai adoré !
On a également fais des exercices avec la jambe de terre et l’autre qui fait demi pointes, pointes, demi pointes, pointes… etc.3x comme ça, puis face à la barre, et on glisse en grand écart. Là, c’est un peu ma faute si les élèves se sont fait grondé par la prof, car ils regardait mon grand écart au lieu de l’écouter !!
En tout, on a fait 1 heure de barre, puis une demi-heure de milieu. Ce que je préfère, c'est la barre ! On apprend plein de choses ! Ah puis ! On a fait les fondus aussi à la barre !
Elle m'a corrigé certaines positions, tel la première. Elle m'a dit que je fais une ligne trop ouverte. Moi, elle est bien droite ma ligne, mais il faut resserré un peu, pour avoir des points d'appuis partout sur le pied.
Au milieu, j’étais un peu perdu car les élèves connaissent la chorégraphie depuis le début de l’année, mais pas moi ! Alors la prof l’a fait avec nous. La chorégraphie est : battements, pas de bourré, glissade avec les deux pieds au sol, puis 5ème position. ouf !! Je suis contente de ce que j’ai fait, et elle ne me croyait pas quand je lui ai dit que je n’avais pris aucun cours. Elle me l’a fait répéter je ne sais combien de fois !
A la fin, on s’est mis tous en ligne à un bout de la salle, puis, avec de la musique, on a fait l’enchaînement :
- fondu droite, fondu gauche, 6 fois
- 2 espèces de pas de bourré. Ce n’est pas ce nom, mais quand je lui ai dis que ça se ressemblait, elle a dit oui, sur la forme. Vous savez quel est le nom ?
- Enfin, on fait un tour, mais le jambe qui se rétracte doit se tendre pour atterrir sur le sol.
Je vous ai raconté 1h30 parmis les meilleurs de ma vie ! J’ai hâte d’y retourner ! et j’ai hâte de faire des pointes ! Quand je lui ai dit, elle a dit que je devrais attendre. Quand je lui ai demandé combien de temps, elle a dit que ça dépend des élèves. Pour certaines c’est très court (quelques mois) et pour d’autres, c’est long (quelques années !!). Moi, j’espère que ça ira vite ! Mais si ça va trop vite, à ce qu’elle a dit, je pourrai me faire mal car mes chevilles ne seraient pas assez fortes. De toute façon, c’est elle qui décidera quand je les commencerai !
Voilà ! J’ai fini mon roman, mais je voulais l’immortaliser en vous le racontant !!
Bonne journée et à bientôt !
Domitille