Danse Classique Académique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Danse Classique Académique

Danse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Premier cours de danse ! Génial !

Aller en bas 
+5
Chantal
mariam abdellah
piwi123
Fati
Domitille
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Premier cours de danse ! Génial ! Empty
MessageSujet: Premier cours de danse ! Génial !   Premier cours de danse ! Génial ! EmptyMar 12 Avr 2011 - 8:05

Bonjour !

Moi, j'ai suivi mon premier cours de danse hier !
Eh oui, ma mère va m'inscrire au ballet de lorraine l'année prochaine, mais elle ne sait pas dans quel niveau ! Alors la prof -très sympa !- m'a fait participé à un cours.

Quand je suis arrivée (je connaissais un peu les lieux), j'étais toute seule. La lumière n'était pas allumée, la prof n'était pas encore là, et aucun des élèves n'étaient arrivés.

Je me suis donc changée (pas de tenue, la prof a dit d'attendre l'année prochaine : juste un short et un t-schirt à manche courte avec des chaussons tout souples noirs à lacets) dans les vestiaires et suis allée dans la salle.

Quel plaisir d'être seule dans une GRANDE salle avec des barres (pas fixées au mur, mais au sol) et de pouvoir danser comme on le veut ! Very Happy
Il faut dire que ça à impressionner les élèves qui arrivaient peu à peu !
Je me suis échauffée, et la première élève est arrivée. Je précise que c'est un cours pour les 9-10 ans, alors j'ai quand même 2-3 ans de plus !! Very Happy De quoi les intimider !!!

J'ai fais des tours sur toute la longueur et la largeur de la salle, et j'ai parfaitement bien réussie mon grand écart avec la jambe droite en avant. J'ai même réussi à étaler ma tête contre le bout de mon pied ! Trop contente !!
Mais comme leur a dit la prof plus tard dans le cours, il ne faut pas obligatoirement savoir faire le grand écart pour pouvoir danser correctement !

Petit à petit, les élèves sont entrés dans la salle. Il y avait un garçon et 3 filles. 5 dans une grande salle comme celle-ci, ça va !! Very Happy

Ils étaient tellement intimidés qu'ils ne parlaient pas. Ils me regardaient et ils chuchotaient. Ça m'agaçait un peu, car... après tout, je ne vais pas les manger ! Twisted Evil

Puis la prof est arrivée. Le temps qu'elle installe son matériel, j'ai fait des battements à la barre, puis on s'est mis au milieu et le cours à commencé.
Pendant 2 minutes, avec la prof, on a fait des pas de bourrés tout en écartant et rétractant les bras. C'est un très bon échauffement et je sens que je vais le refaire rabbit chez moi !

Puis, on a fait pleins d'exercices à la barre. Des pliés (on en a fait beaucoup !), des battements liés (je ne sais plus le nom, mais il y a lié à l'intérieur), des glissades (au début, je ne savais pas les faire, maintenant, elle m'a appris), et pas mal d'enchaînements avec de la musique sympa. Very Happy J'ai adoré !
On a également fais des exercices avec la jambe de terre et l’autre qui fait demi pointes, pointes, demi pointes, pointes… etc.3x comme ça, puis face à la barre, et on glisse en grand écart. Là, c’est un peu ma faute si les élèves se sont fait grondé par la prof, car ils regardait mon grand écart au lieu de l’écouter !!

En tout, on a fait 1 heure de barre, puis une demi-heure de milieu. Ce que je préfère, c'est la barre ! On apprend plein de choses ! Ah puis ! On a fait les fondus aussi à la barre !

Elle m'a corrigé certaines positions, tel la première. Elle m'a dit que je fais une ligne trop ouverte. Moi, elle est bien droite ma ligne, mais il faut resserré un peu, pour avoir des points d'appuis partout sur le pied.

Au milieu, j’étais un peu perdu car les élèves connaissent la chorégraphie depuis le début de l’année, mais pas moi ! Alors la prof l’a fait avec nous. La chorégraphie est : battements, pas de bourré, glissade avec les deux pieds au sol, puis 5ème position. ouf !! Je suis contente de ce que j’ai fait, et elle ne me croyait pas quand je lui ai dit que je n’avais pris aucun cours. Elle me l’a fait répéter je ne sais combien de fois !

A la fin, on s’est mis tous en ligne à un bout de la salle, puis, avec de la musique, on a fait l’enchaînement :
- fondu droite, fondu gauche, 6 fois
- 2 espèces de pas de bourré. Ce n’est pas ce nom, mais quand je lui ai dis que ça se ressemblait, elle a dit oui, sur la forme. Vous savez quel est le nom ?
- Enfin, on fait un tour, mais le jambe qui se rétracte doit se tendre pour atterrir sur le sol.

Je vous ai raconté 1h30 parmis les meilleurs de ma vie ! J’ai hâte d’y retourner ! et j’ai hâte de faire des pointes ! Quand je lui ai dit, elle a dit que je devrais attendre. Quand je lui ai demandé combien de temps, elle a dit que ça dépend des élèves. Pour certaines c’est très court (quelques mois) et pour d’autres, c’est long (quelques années !!). Moi, j’espère que ça ira vite ! Mais si ça va trop vite, à ce qu’elle a dit, je pourrai me faire mal car mes chevilles ne seraient pas assez fortes. De toute façon, c’est elle qui décidera quand je les commencerai !

Voilà ! J’ai fini mon roman, mais je voulais l’immortaliser en vous le racontant !!

Bonne journée et à bientôt !

Domitille
Revenir en haut Aller en bas
Fati
Elève très active
Elève très active
Fati


Age : 26
Pays ou ville : Oujda
Date d'inscription : 16/10/2010

Premier cours de danse ! Génial ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse ! Génial !   Premier cours de danse ! Génial ! EmptyMar 12 Avr 2011 - 13:17

Bravo Domitille je te félicite Very Happy Premier cours de danse ! Génial ! Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdefati.forummaroc.net/
piwi123
Elève très active
Elève très active



Age : 26
Pays ou ville : Oujda-Maroc
Date d'inscription : 01/03/2008

Premier cours de danse ! Génial ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse ! Génial !   Premier cours de danse ! Génial ! EmptyMar 12 Avr 2011 - 18:29

Félicitation Domitille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dansedevie.forumm.biz
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Premier cours de danse ! Génial ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse ! Génial !   Premier cours de danse ! Génial ! EmptyMer 13 Avr 2011 - 10:28

Merci les filles ! Vous êtes toujours sympas !! Very Happy C'est un vrai régal d'être avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
piwi123
Elève très active
Elève très active



Age : 26
Pays ou ville : Oujda-Maroc
Date d'inscription : 01/03/2008

Premier cours de danse ! Génial ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse ! Génial !   Premier cours de danse ! Génial ! EmptyMer 13 Avr 2011 - 16:51

On T'en pris ma chérie Very Happy^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dansedevie.forumm.biz
mariam abdellah
Elève très active
Elève très active
mariam abdellah


Age : 26
Pays ou ville : oujda / maroc
Date d'inscription : 21/03/2010

Premier cours de danse ! Génial ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse ! Génial !   Premier cours de danse ! Génial ! EmptyMer 13 Avr 2011 - 16:54

Félicitaion Domitiiile <3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maridanse.forumactif.us
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Premier cours de danse ! Génial ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse ! Génial !   Premier cours de danse ! Génial ! EmptyJeu 14 Avr 2011 - 5:20

merci ! Et vous, comment c'est passé votre premier cours de danse classique ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Le Professeur
Le Professeur



Age : 67
Pays ou ville : Oujda - Maroc
Date d'inscription : 16/07/2006

Premier cours de danse ! Génial ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse ! Génial !   Premier cours de danse ! Génial ! EmptyJeu 14 Avr 2011 - 11:15

Tu nous as fait un bien joli récit ! Vivant... On a vraiment l'impression de vivre ce momment avec toi !
Félicitations aussi pour ta réussite lors de ce premier cours !!!
Bravo Domitille Premier cours de danse ! Génial ! Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/danseetoiles
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Premier cours de danse ! Génial ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse ! Génial !   Premier cours de danse ! Génial ! EmptyJeu 14 Avr 2011 - 12:52

Merci !

J'aime toujours faire comprendre aux autres ce que ressenti, et tout et tout ! Alors je le dis clairement et ça fonctionne !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julie*
Elève très active
Elève très active
julie*


Age : 36
Pays ou ville : Aube
Date d'inscription : 23/01/2010

Premier cours de danse ! Génial ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse ! Génial !   Premier cours de danse ! Génial ! EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:43

C'est super que ton cours ce soit bien passée.
Revenir en haut Aller en bas
ima18
Elève très active
Elève très active
ima18


Age : 26
Pays ou ville : Oujda
Date d'inscription : 26/09/2010

Premier cours de danse ! Génial ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse ! Génial !   Premier cours de danse ! Génial ! EmptyVen 15 Avr 2011 - 17:02

Félicitation Domitille et je suis trés contente que ton premier cour ca c'est bien passé Very Happy en effet mon premier cour de danse été....formidable j'ai été seul avec des petite fille agé de 8 ans 9ans mais j'ai réussi a finir mon cour et j'ai été trés contente aprés 2 semaines elle est arrive a notre classe une fille a mon age c'est Fai alors je me suis habitué et on est devenu des amies est comme ca je me suis habituée et voilaaa Razz
Revenir en haut Aller en bas
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Premier cours de danse ! Génial ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse ! Génial !   Premier cours de danse ! Génial ! EmptyVen 15 Avr 2011 - 17:31

Merci pour vos réponses !
Ima, c'est comme qu'on se fait des amis !!!! ahah !
Revenir en haut Aller en bas
Fati
Elève très active
Elève très active
Fati


Age : 26
Pays ou ville : Oujda
Date d'inscription : 16/10/2010

Premier cours de danse ! Génial ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse ! Génial !   Premier cours de danse ! Génial ! EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:34

hihihihi oui c'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdefati.forummaroc.net/
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Premier cours de danse ! Génial ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse ! Génial !   Premier cours de danse ! Génial ! EmptySam 16 Avr 2011 - 10:45

Et toi, Fati ? comment s'est déroulé ton premier cours de danse ?
Revenir en haut Aller en bas
classical
Elève très active
Elève très active
classical


Age : 28
Pays ou ville : france
Date d'inscription : 13/02/2011

Premier cours de danse ! Génial ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse ! Génial !   Premier cours de danse ! Génial ! EmptySam 16 Avr 2011 - 20:02

Bravo Domitille ! En plus ta prof a l'air très pédagogue ; le fait d'avoir corrigé ta position trop ouverte en 1ère, de ne pas laisser une débutante monter sur pointe le 2eme cours, c'est super !
Tu vas faire de grands progrès !
Revenir en haut Aller en bas
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Premier cours de danse ! Génial ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse ! Génial !   Premier cours de danse ! Génial ! EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:50

Oui ! Mais elle n'aime pas les élèves qui bavardent ! Very Happy Alors heureusement que je préfère le travail et la danse classique au bavardages !

Moi, je voudrais bien monter sur pointes dès le 2ème cours ! Mais bon... si c'est pour ne plus JAMAIS pouvoir monter sur pointes... je préfère attendre 2 ans, même si c'est long !

Je vais quand même demander à une copine de rammener ses pointes pour que je puisse monter dessus 2 secondes ! Smile Eh oui ! Je suis incorrigible ! Evil or Very Mad Sad
Revenir en haut Aller en bas
classical
Elève très active
Elève très active
classical


Age : 28
Pays ou ville : france
Date d'inscription : 13/02/2011

Premier cours de danse ! Génial ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse ! Génial !   Premier cours de danse ! Génial ! EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:01

J'espère de tout coeur que tu ne te blesseras pas ou ne prendra pas de mauvaise habitude.
Mais n'oublie pas : chaque pied est unique et demande une paire de pointe précise. Ne te déforme pas le pied en montant sur des pointes mal adaptées. Une seule fois, pas plus ! C'est vraiment pour ton bien
Revenir en haut Aller en bas
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Premier cours de danse ! Génial ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse ! Génial !   Premier cours de danse ! Génial ! EmptyMar 19 Avr 2011 - 9:05

Ne t'inquiète pas ! Je vais monter cet aprèm sous l'oeuil de 5 filles qui font des pointes depuis 2 ans pour les plus jeunes, 5 ans pour les plus âgées. De toute façon, je me tiendrai à la barre !

Oui, elles ont d'ailleurs bien hésitée car leur prof leur a dit que des pointes ne se prêtent pas !

Bon... de toute façon, je vais peut-être monter pendant 2 minutes ! Alors, je pense que je ne peux pas me les déformer en 2 minutes, si ? Question

J'ai quand même trop hâte de monter !

Au fait, classical ! Tu fais des pointes, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fati
Elève très active
Elève très active
Fati


Age : 26
Pays ou ville : Oujda
Date d'inscription : 16/10/2010

Premier cours de danse ! Génial ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse ! Génial !   Premier cours de danse ! Génial ! EmptyMar 19 Avr 2011 - 12:48

Euh Domitille tu ferais mieux de pas essayer tu pourrais te blesser Pour mon premier cour de danse je crois qu'il y a déjà un sujet sur ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdefati.forummaroc.net/
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Premier cours de danse ! Génial ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse ! Génial !   Premier cours de danse ! Génial ! EmptyMer 20 Avr 2011 - 10:26

Non, je ne suis pas montée, il y avait le prof à côté !!

ah oui ! J'ai vu l'autre sujet !
Revenir en haut Aller en bas
classical
Elève très active
Elève très active
classical


Age : 28
Pays ou ville : france
Date d'inscription : 13/02/2011

Premier cours de danse ! Génial ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse ! Génial !   Premier cours de danse ! Génial ! EmptyMer 20 Avr 2011 - 15:43

Coucou Domitille !
Non rassure-toi tu ne vas pas te déformer les pieds en 2 minutes. Je parlais de déformation si tu fais régulièrement des pointes qui ne sont pas adaptées à ton pied et que tu ne montes pas bien dessus.
Fais bien attention quand même Wink
Et pour répondre à ta question, oui, je fais régulièrement des pointes depuis 5 ans maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Premier cours de danse ! Génial ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse ! Génial !   Premier cours de danse ! Génial ! EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:34

Non, non ! De toute façon, je n'en ai pas fait, alors... C'est quand même dommage, j'aurais bien voulu essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Fati
Elève très active
Elève très active
Fati


Age : 26
Pays ou ville : Oujda
Date d'inscription : 16/10/2010

Premier cours de danse ! Génial ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse ! Génial !   Premier cours de danse ! Génial ! EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:04

Il faut attendre d'avoir la bonne cambrure de pied je crois c'est pour ça que tout le monde n'en fait pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdefati.forummaroc.net/
classical
Elève très active
Elève très active
classical


Age : 28
Pays ou ville : france
Date d'inscription : 13/02/2011

Premier cours de danse ! Génial ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse ! Génial !   Premier cours de danse ! Génial ! EmptyVen 13 Mai 2011 - 15:24

La bonne force dans les chevilles surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Premier cours de danse ! Génial ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse ! Génial !   Premier cours de danse ! Génial ! EmptySam 14 Mai 2011 - 19:14

Oui ! Classical c'est ce que la prof m'a dit : "il faut que ce soit solide, Domitille, sinon tu vas te faire mal " !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours de danse ! Génial ! Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse ! Génial !   Premier cours de danse ! Génial ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours de danse ! Génial !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre premier cours de danse !
» coiffure pour le cours de danse : /
» La coiffure dans les cours de danse
» Code de conduite en cours de danse :
» La mode dans les cours de danse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse Classique Académique :: Discussions Générales :: La Danse Classique en général-
Sauter vers: