Danse Classique Académique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Danse Classique Académique

Danse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Premier cours de danse ! Génial !

Aller en bas 
+5
Chantal
mariam abdellah
piwi123
Fati
Domitille
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Domitille
Elève très active
Elève très active



Date d'inscription : 23/12/2010

Premier cours de danse ! Génial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse ! Génial !   Premier cours de danse ! Génial ! - Page 2 EmptySam 14 Mai 2011 - 19:14

Oui ! Classical c'est ce que la prof m'a dit : "il faut que ce soit solide, Domitille, sinon tu vas te faire mal " !
Revenir en haut Aller en bas
classical
Elève très active
Elève très active
classical


Age : 28
Pays ou ville : france
Date d'inscription : 13/02/2011

Premier cours de danse ! Génial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse ! Génial !   Premier cours de danse ! Génial ! - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2011 - 11:11

Smile Je suis sure que tu vas progresser très vite (en plus tu as l'air d'être super forte !)
Revenir en haut Aller en bas
Fati
Elève très active
Elève très active
Fati


Age : 26
Pays ou ville : Oujda
Date d'inscription : 16/10/2010

Premier cours de danse ! Génial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse ! Génial !   Premier cours de danse ! Génial ! - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2011 - 12:06

Oui je pense aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdefati.forummaroc.net/
piwi123
Elève très active
Elève très active



Age : 26
Pays ou ville : Oujda-Maroc
Date d'inscription : 01/03/2008

Premier cours de danse ! Génial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse ! Génial !   Premier cours de danse ! Génial ! - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 15:02

je suis totalement D'accord avec toi Classical Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dansedevie.forumm.biz
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Premier cours de danse ! Génial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse ! Génial !   Premier cours de danse ! Génial ! - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:16

Comment tu te rends compte que je suis super forte ?!!!!! Hihi ! J'en pose des questions, hein ?!

Oui, je pense que je vais progresser vite, mais pas parce que j'ai la technique. Je pense que ce qui a un gros avantage pour moi, c'est que je n'ai pas pu en faire dès que j'en ai eu envie, du coup là je vais exploser si je n'en fais pas ! Ce qui signifie que je vais m'appliquer et ne pas faire l'enfant capricieuse qui s'inscrit et veut s'inscrire quelque part, puis qui vient 1 fois sur 4 -comme certaines dans l'école où je vais aller- et qui déteste la danse dès qu'il s'agit un peu de discipline. Mais comme m'a dit la prof : "La danse classique, c'est avant tout de la discipline !"

Bonne soirée et merci pour vos commentaires !

Domitille
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Le Professeur
Le Professeur



Age : 67
Pays ou ville : Oujda - Maroc
Date d'inscription : 16/07/2006

Premier cours de danse ! Génial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse ! Génial !   Premier cours de danse ! Génial ! - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 10:19

Et bien, j'emploie la même expression que ton professeur de danse ! Very Happy
La régularité est LA condition pour parvenir à progresser Laughing
Bravo pour ta détermination cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/danseetoiles
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Premier cours de danse ! Génial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse ! Génial !   Premier cours de danse ! Génial ! - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 15:53

Oui, et cette expression est non seulement juste, mais valable pout toutes les matières et tous les arts ! C'est vrai quoi à la fin : comment veut-on progresser alors qu'on ne vient pas aux cours et que l'on ne s'investit pas ?

Oui, je suis déterminée,et serais vraiment idiote si je ne l'étais pas, car ça n'aurait servit à rien que j'atende depuis toutes ces années pour ne rien faire et peut-être finir par abandonner !

Ah làlà ! J'ai hâte de passer mon examen (qui sera le 19 Juin, eh oui un dimanche) et d'avoir les résultats. Puis après, je sens que j'aurais hâte d'acheter ma tenue (tenue non obligatoire, donc c'est moi qui choisis) et d'ailleurs j'ai décidé que ce serai celle-ci :
Premier cours de danse ! Génial ! - Page 2 Tenue10

haut noir à manches longues et un espèce de bas de tutu (je ne sais pas comment ça s'appelle !!) que les danseuses utilisent pour les répétitions de ballet et quand elles dansent avec un partenaire. Qu'en pensez-vous ?

et surtout : de DANSER !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Premier cours de danse ! Génial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse ! Génial !   Premier cours de danse ! Génial ! - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 16:41

Non, je pense plutôt que je vais prendre cette tenue :

Premier cours de danse ! Génial ! - Page 2 Sans_t10

Justaucorps rose, l'espèce de tutu blanc, collants et chaussons.

Alors ????? Qu'en pensez-vous ?????????????????

Mettez des commentaires !!
Revenir en haut Aller en bas
Fati
Elève très active
Elève très active
Fati


Age : 26
Pays ou ville : Oujda
Date d'inscription : 16/10/2010

Premier cours de danse ! Génial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse ! Génial !   Premier cours de danse ! Génial ! - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 17:58

Elles sont belles toutes les deux mais je préfère la deusième Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdefati.forummaroc.net/
julie*
Elève très active
Elève très active
julie*


Age : 36
Pays ou ville : Aube
Date d'inscription : 23/01/2010

Premier cours de danse ! Génial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse ! Génial !   Premier cours de danse ! Génial ! - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 19:51

Moi aussi je préfère la 2ème
Revenir en haut Aller en bas
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Premier cours de danse ! Génial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse ! Génial !   Premier cours de danse ! Génial ! - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 8:22

Mme chantal, quelle tenue serait la plus adaptée selon vous entre ces deux tenues au dessus ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
classical
Elève très active
Elève très active
classical


Age : 28
Pays ou ville : france
Date d'inscription : 13/02/2011

Premier cours de danse ! Génial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse ! Génial !   Premier cours de danse ! Génial ! - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 10:57

Pour les cours de danse, Domitille, un simple justaucorps est la tenue la plus adaptée. Avec des collants et des chaussons bien sûr. Le tutu de répétition n'est utile que pour les répétitions de ballets.
Mais bon, je ne suis pas madame Chantal !
Revenir en haut Aller en bas
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Premier cours de danse ! Génial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse ! Génial !   Premier cours de danse ! Génial ! - Page 2 EmptySam 4 Juin 2011 - 19:09

Ah ? Mais j'ai entendu dire que c'est très pratique, surtout que j'ai la fâcheuse habitude de regarder mes pieds. Et au cours, le prof me l'a dit. Et je connais une fille qui était au Ballet (là où je vais aller) et qui m'a dit que c'est la tenue la plus adaptée. Enfin bon... je suis ouverte aux commentaires !!!
Revenir en haut Aller en bas
alaxendre****
Elève
alaxendre****


Age : 29
Pays ou ville : france
Date d'inscription : 03/06/2011

Premier cours de danse ! Génial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse ! Génial !   Premier cours de danse ! Génial ! - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 12:16

moi je préfaire la 2ème elle fait plus fille
Revenir en haut Aller en bas
classical
Elève très active
Elève très active
classical


Age : 28
Pays ou ville : france
Date d'inscription : 13/02/2011

Premier cours de danse ! Génial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse ! Génial !   Premier cours de danse ! Génial ! - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:24

Regarde l'Ecole de danse de l'Opéra Domitille : toutes les jeunes filles ont un justaucorps obligatoire ! Il en est de même dans tous les conservatoires.
Je me répète : les tutu de répétition plaisent beaucoup aux débutantes, c'est normal, mais ils servent à apprendre à avoir les bonnes attitudes sur scène. Les Etoiles ne s'en servent que lorsqu'elles répètent un rôle pour un ballet qui nécessite un tutu. Pour leurs leçons, il n'est pas question d'en avoir un.
Après, tu es loin d'entrer à l'Opéra l'an prochain ! Donc tu peux choisir une tenue qui n'est pas conforme à ce que les professionnels demandent ! Tu as encore du temps, il ne faut pas stresser.
Tu choisis ce que tu veux ! C'est vrai que les débutantes ont plus l'impression d'être "danseuses" dans un tutu que dans un simple justaucorps. C'est pourtant la seule tenue qui permet au professeur de bien voir les lignes !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Le Professeur
Le Professeur



Age : 67
Pays ou ville : Oujda - Maroc
Date d'inscription : 16/07/2006

Premier cours de danse ! Génial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse ! Génial !   Premier cours de danse ! Génial ! - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 12:20

Entièrement d'accord avec ce que dit Classical !
Un tutu pour les cours ? .... Non !
Pour le cours, il faut porter un justaucoprs et des collants. Cela permet une plus grande visibilité du placement, du corps et permet donc au professeur de "corriger".

Le tutu de répétition est fait pour ... les répétitions !
Il est important car il permet de positionner ses bras, de prendre conscience des mouvements que l'on fait avec le tutu de ballet.

Je n'ai jamais vu un cours "sérieux" où l'on autorise ces tutus !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/danseetoiles
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Premier cours de danse ! Génial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse ! Génial !   Premier cours de danse ! Génial ! - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 19:12

Eh bien... je n'ai d'autre choix que de vous croire sur parole, j'ai l'impression ! Very Happy C'est cela ? Ok, alors je vais prendre : justaucorps rose, jupette rose pâle, collant blanc, chausson demi-pointes saumon... et c'est tout je crois ! Enfin c'est déjà pas mal ! Dommage... j'adore ces tutus ! Mais ne vous inquiétez pas, hein ! je vous crois et c'est ok ! Je me suis rendue compte que ce sont pendant les cours avec les partenaires que les danseuses mettent les tutus. Donc bon... je ne suis pas encore là ! Bonne soiréeeeee ! Domitille
Revenir en haut Aller en bas
classical
Elève très active
Elève très active
classical


Age : 28
Pays ou ville : france
Date d'inscription : 13/02/2011

Premier cours de danse ! Génial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse ! Génial !   Premier cours de danse ! Génial ! - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 16:49

Mme Chantal a très bien expliqué l'utilité du tutu de répétition. C'est beaucoup plus clair quand c'est elle qui parle. J'avais la même idée, mais je n'arrivais pas à l'exprimer aussi bien que vous Smile
C'est une bonne résolution Domitille !
Ta tenue est beaucoup plus adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Premier cours de danse ! Génial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse ! Génial !   Premier cours de danse ! Génial ! - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 14:31

Ok ! Merci pour les conseils, hein ! Si je prennais le tutu de répétition, du coup ça ferait comme si j'avais un costume alors que ce sont mes premiers cours, donc ça sert à rien !! Voilà, j'ai compris, surtout que je pourrais pas me regarder dans le miroir, car à l'endroit où la prof nous mets, on ne voit rien dans le miroir. Y'a juste un pan de miroir sur 1 seul mur, donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
classical
Elève très active
Elève très active
classical


Age : 28
Pays ou ville : france
Date d'inscription : 13/02/2011

Premier cours de danse ! Génial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse ! Génial !   Premier cours de danse ! Génial ! - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 14:56

Ah ? Tu ne vois pas le miroir pendant tes exercices ?
Même quand tu auras des années de danse derrière toi, pour les cours, le tutu ne sera pas adapté Smile
de rien !
Revenir en haut Aller en bas
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Premier cours de danse ! Génial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse ! Génial !   Premier cours de danse ! Génial ! - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011 - 19:07

Non, je n'ai pas le miroir pendant mes exos. Je ne l'ai que au milieu, et comme je passe les 3 quarts à la barre, je trouve ça un peu bête !!!

Tu crois ? Même après plusieurs années, je ne pourrais pas prendre le tutu ? Oh mince !
Revenir en haut Aller en bas
classical
Elève très active
Elève très active
classical


Age : 28
Pays ou ville : france
Date d'inscription : 13/02/2011

Premier cours de danse ! Génial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse ! Génial !   Premier cours de danse ! Génial ! - Page 2 EmptySam 11 Juin 2011 - 10:31

C'est pour tout le monde pareil : en cours, il n'est pas question de porter un tutu ! Que ce soit après1,5,10 ou 20 ans de danse !
C'est dommage pour le miroir mais cela permet également de ressentir pleinement tes mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Premier cours de danse ! Génial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse ! Génial !   Premier cours de danse ! Génial ! - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:58

Ok ! Donc on porte le tutu QUE pour les répétitions et les pas de deux ! Ouais, mais en même temps quand on peut voir le miroir la prof nous dit d'arrêter de le regarder, alors c'est pas plus mal !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours de danse ! Génial ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de danse ! Génial !   Premier cours de danse ! Génial ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours de danse ! Génial !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre premier cours de danse !
» coiffure pour le cours de danse : /
» La coiffure dans les cours de danse
» Code de conduite en cours de danse :
» La mode dans les cours de danse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse Classique Académique :: Discussions Générales :: La Danse Classique en général-
Sauter vers: