Danse Classique Académique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Danse Classique Académique

Danse
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouvelle sur le forum :)

Aller en bas 
+4
Domitille
Fati
Manaa
Noémie001
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Noémie001
Elève



Date d'inscription : 07/05/2011

Nouvelle sur le forum :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum :)   Nouvelle sur le forum :) - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 16:51

Au faite, je voulais demander à tout le monde.. Comment fait-on pour être plus souple du dos? Enfin, quel exercices puis-je faire pour avoir le dos plus souple? Merci pour votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Nouvelle sur le forum :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum :)   Nouvelle sur le forum :) - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 16:28

Noémie001 a écrit:
Merci à tous pour vos avis/conseil , j'ai fait deux photo quand je monte sur pointes mais j'ai un problème , comment fait-on pour mettre des photo? Shocked , J'attend avec impatience vos réponses . Merci à tous , je vous fait de gros bisous! Very Happy


Pour mettre des photos :

(Merci Fati : cette explication vient de toi !!)

Je ne sais pas si tu as vu mais il y a une barre d'outil en haut quand tu écris ton message.Tu mets juste le curseur de ta souris sur les logos et tu vois à quoi ils servent.Tu clique sur celui où c'est mit héberger une image.Quand tu clique vous avez une page qui apparait c'est mis www.serving.com.
Sur cette page il y a écrit Envoyez votre image et vous avez 2 choix fichier ou url tu clique sur fichier et ensuite sur le bouton parcourir après tu choisis ta photo tu clique sur ouvrir et ensuite sur envoyer. Une page s'ouvre avec beaucoup de liens.Tu prends celle que tu veux ensuite tu faits copier et tu colle le lien sur le message normalement sa devrait fonctionner.
Pour te débarrasser de la page d'hergerment tu clique sur le bouton d'herberger une image.
Et si tu n'arrive pas à coller il y a un bouton toujours dans la barre d'outil avec 2 A il est rose tu clique dessus et tu recolle le lien.

Voilà !!
Domitille
P.S. : Poste tes photos avec tes pointes !
Revenir en haut Aller en bas
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Nouvelle sur le forum :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum :)   Nouvelle sur le forum :) - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 16:31

Noémie001 a écrit:
Bonjour Mme Chantal, Oui je fais de la dance classique seulement depuis septembre 2010 et j'ai commencé à monter sur pointes fin décembre 2010. Wink
Je pense que j'ai assez de force pour monter sur pointes mais je n'arrive pas à complètement bien monter dessus car mes pieds ne sont pas assez tendu je pense..
Je poste deux photo pour avoir votre avis.
Merci à tous Very Happy


Et merci à Domitille pour ses exercices, je m’entraîne pratiquement tout les jours , ils me servent beaucoup! Encore merci , c'est vraiment gentil, vous êtes adorable ! Very Happy

QUOIOIOIOIOIOIOIO ???????????? JE REVE ????????????? NE ME DIT PAS QUE... C'EST PAS POSSIBLE, C'EST PAS POSSIBLE ! Moi je veux faire pareil ! Je vais commencer la danse en Septembre, et quelques mois après j'espère faire des pointes !!

Je n'en reviens pas : je pensais qu'il fallait attendre 1 ou 2 ans !!!!!!!!!!!!!! C'est pas vrai, c'est pas vrai dites moi que je rêve !!!

De rien pour les exos : en fait pour te dire vrai : je les fais tous les jours et le deuxième c'est moi qui l'ai trouvé toute seule même s'il existait dans les bouquins, eh beh je peux pas te dire à quelle vitesse j'ai progressé !!

à bientôt !
Domitille
Revenir en haut Aller en bas
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Nouvelle sur le forum :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum :)   Nouvelle sur le forum :) - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 16:34

Noémie001 a écrit:
Au faite, je voulais demander à tout le monde.. Comment fait-on pour être plus souple du dos? Enfin, quel exercices puis-je faire pour avoir le dos plus souple? Merci pour votre aide Very Happy

Quelques exos trouvés sur Internet :
*
Etirements basiques pour le dos :

- Le pont : allonge-toi par terre sur le dos, genoux pliés et mains placées près de tes oreilles. Tes coudes doivent être tournés vers le haut et tes doigts doivent être face à tes pieds. Pousse-toi à l’aide de tes bras et de tes jambes aussi haut que possible. Essaie de ramener tes mains vers tes chevilles et maintiens cette position. Tu peux aussi essayer l’autre version, avec les jambes tendues.

- L’exercice du cobra ( = du panier aussi) : allonge-toi par terre sur le ventre, relève le buste à l’aide de tes bras pour former un angle à 90°. Essaie de garder tes épaules baissées. Penche la tête en arrière et essaie de cambrer ton dos au maximum. Si tu peux, touche tes pieds avec ta tête.

- L’exercice du diamant : agenouille-toi au sol, en créant un angle de 90° avec tes genoux pliés. Descends vers l’arrière aussi bas que possible et attrape tes chevilles. Essaie de déposer ta tête entre tes chevilles ou entre tes jambes.

- Les cambrés dans les grands écarts : descends en grand écart. Puis cambre vers l’arrière et attrape ta cheville ou ton tibia avec tes mains. Essaie de ramener ta tête vers ton genou et dès que tu es arrivée à ton maximum, reste dans cette position pendant environ 30 secondes. […]
C’est mieux que de le faire debout car ici tu n’as pas à t’inquiéter de l’équilibre.

Bon courage !

Domitille
P.S. : eh c'est cool ! En te renseignant, je me trouve des exos !!
Revenir en haut Aller en bas
Manaa
Elève
Manaa


Age : 30
Pays ou ville : wattrelos
Date d'inscription : 20/04/2011

Nouvelle sur le forum :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum :)   Nouvelle sur le forum :) - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 17:21

je commence les pointes en septembre je vais peut être suivre tout ces petits conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fati
Elève très active
Elève très active
Fati


Age : 26
Pays ou ville : Oujda
Date d'inscription : 16/10/2010

Nouvelle sur le forum :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum :)   Nouvelle sur le forum :) - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:47

Déjà des pointes et bien la chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdefati.forummaroc.net/
Manaa
Elève
Manaa


Age : 30
Pays ou ville : wattrelos
Date d'inscription : 20/04/2011

Nouvelle sur le forum :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum :)   Nouvelle sur le forum :) - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011 - 4:46

oui une chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Nouvelle sur le forum :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum :)   Nouvelle sur le forum :) - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:47

Moi je voudrais bien faire comme Noémie... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Noémie001
Elève
Noémie001


Age : 26
Pays ou ville : Paris
Date d'inscription : 07/05/2011

Nouvelle sur le forum :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum :)   Nouvelle sur le forum :) - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 16:01

Oui, c'est vrai que j'ai de la chance de commencer les pointes aussi tôt. Mais par contre au début c'est super difficile . Il faut s’entraîner tout les jours pour réussir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noémie001
Elève
Noémie001


Age : 26
Pays ou ville : Paris
Date d'inscription : 07/05/2011

Nouvelle sur le forum :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum :)   Nouvelle sur le forum :) - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 16:04

Merci beaucoup Domitille pour t'es conseils, ils me servent beaucoup.
Je m'entraine tout les jours depuis. Heureusement que vous êtes là les filles!
Et pour les photos de pointes, je les postes juste après se message.
Bisous, à bientôt & bonne journée Very Happy


Dernière édition par Noémie001 le Ven 27 Mai 2011 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noémie001
Elève
Noémie001


Age : 26
Pays ou ville : Paris
Date d'inscription : 07/05/2011

Nouvelle sur le forum :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum :)   Nouvelle sur le forum :) - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 16:12

Alors voilà les photo! Very Happy
La première :


Nouvelle sur le forum :) - Page 2 Sdc18615




Revenir en haut Aller en bas
Noémie001
Elève
Noémie001


Age : 26
Pays ou ville : Paris
Date d'inscription : 07/05/2011

Nouvelle sur le forum :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum :)   Nouvelle sur le forum :) - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 16:13

Et la deuxième :

Nouvelle sur le forum :) - Page 2 Sdc18616


Voilà , j'attend vos réponses Very Happy
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Nouvelle sur le forum :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum :)   Nouvelle sur le forum :) - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 16:25

C'est quoi la marque de tes pointes ? Ce sont des bloch ?

Je pense que tu devrais plus traviller ton coup de pied, car il y a un creux très visible dans la 2ème photo. Tu t'entraîne : Flex-pointes flex-pointes 10 minutes par jour. C'est ce que je fais !

Après, je laisse le soin aux autres pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Noémie001
Elève
Noémie001


Age : 26
Pays ou ville : Paris
Date d'inscription : 07/05/2011

Nouvelle sur le forum :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum :)   Nouvelle sur le forum :) - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 21:29

Oui Domitille, mes pointes sont de la marque bloch.
D'accord je vais essayée de plus travailler mon coup de pied en suivant ton conseil Very Happy
Merci beaucoup , à bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Nouvelle sur le forum :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum :)   Nouvelle sur le forum :) - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 19:13

Je trouve que c'est une bonne marque bloch ! qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fati
Elève très active
Elève très active
Fati


Age : 26
Pays ou ville : Oujda
Date d'inscription : 16/10/2010

Nouvelle sur le forum :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum :)   Nouvelle sur le forum :) - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:22

Je ne sais pas vu que je ne fait pas de pointes Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdefati.forummaroc.net/
classical
Elève très active
Elève très active
classical


Age : 28
Pays ou ville : france
Date d'inscription : 13/02/2011

Nouvelle sur le forum :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum :)   Nouvelle sur le forum :) - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 16:15

Bloch est en général une bonne marque, mais elle ne convient pas à tous les pieds. La meilleure marque, c'est celle qui est le plus adaptée à la forme de votre pied ! Smile
Noémie, comme le dit Domtille, le creux est visible sur la 2eme photo. Et sur la première, de profil, on voit que tu ne pousses pas assez sur tes pointes. Essaie d'acquérir de la force dans tes chevilles, c'est ce qui manque !
Revenir en haut Aller en bas
Fati
Elève très active
Elève très active
Fati


Age : 26
Pays ou ville : Oujda
Date d'inscription : 16/10/2010

Nouvelle sur le forum :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum :)   Nouvelle sur le forum :) - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 18:11

Parceque en plus chaque pied à une marque de pointes qui lui convients??
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdefati.forummaroc.net/
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Nouvelle sur le forum :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum :)   Nouvelle sur le forum :) - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 9:05

Oui, Fati ! Tous les pieds ne peuvent pas mettre la même marque ! chaque danseuse doit trouver celle qui lui correspond ! Moi, j'adore les Merlets !

Revenir en haut Aller en bas
Fati
Elève très active
Elève très active
Fati


Age : 26
Pays ou ville : Oujda
Date d'inscription : 16/10/2010

Nouvelle sur le forum :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum :)   Nouvelle sur le forum :) - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:58

Eh bien dit Domitille tu as essayer d'autre marques ou que des Merlets??
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdefati.forummaroc.net/
classical
Elève très active
Elève très active
classical


Age : 28
Pays ou ville : france
Date d'inscription : 13/02/2011

Nouvelle sur le forum :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum :)   Nouvelle sur le forum :) - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 16:28

Voilà Fati, Domitille t'as donné la bonne réponses ! Smile En ce qui me concerne, ce sont les Freed !
Revenir en haut Aller en bas
Fati
Elève très active
Elève très active
Fati


Age : 26
Pays ou ville : Oujda
Date d'inscription : 16/10/2010

Nouvelle sur le forum :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum :)   Nouvelle sur le forum :) - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:27

Ils en existe combiens de marques environt??
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdefati.forummaroc.net/
classical
Elève très active
Elève très active
classical


Age : 28
Pays ou ville : france
Date d'inscription : 13/02/2011

Nouvelle sur le forum :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum :)   Nouvelle sur le forum :) - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 19:04

Il en existe beaucoup ! Et différentes games existent dans chaque marque.
Revenir en haut Aller en bas
Domitille
Elève très active
Elève très active
Domitille


Age : 25
Pays ou ville : France - Nancy
Date d'inscription : 23/12/2010

Nouvelle sur le forum :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum :)   Nouvelle sur le forum :) - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2011 - 14:34

Non, je n'ai essayé que les merlets et elles allaient tout de suite à mon pied (égyptien).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle sur le forum :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sur le forum :)   Nouvelle sur le forum :) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur le forum :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» une nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur le forum =)
» Une nouvelle, sur le forum comme dans la danse classique..!
» Nouvelle =)
» Une nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danse Classique Académique :: Discussions Générales :: Présentations-
Sauter vers: